Fraude et arnaque (sur proposion d'embauche) en mailaisie...

Attention :

On peut vous recruter pour Sofitel, Sheraton... 

Il ya une personne qui se fait passer pour le RH du Sheraton :
-il vous envoie un 1er email
-Une demande de renseignements
-Vous propose de vous téléphoner....

Cette une arnaque : il va demander des $$$$ pour le visa, frais divers...

a Lire :
http://www.starwoodhotels.com/corporate/careers/faq.

cette personne (arnaqueur)

Mr. Ainak Swepnam

Director of HR
+60102082109
Sheraton Imperial Hotel Kuala Lumpur
Jalan Sultan Ismail Kuala Lumpur,
50250 Malaysia
[email protected]
www.sheraton-kl.com

a bon entendeur

je suis en pourparler avec RITZCARLTON.j'ai bien peur que ce soit la même chose..........le contact est mr chui lin.
pour l'instant ils ne m ont rien demandé!!

arnaques au cv kuala lumpur via internet(malaisie)

14 novembre 2011 à 23:11
         Modifier   Supprimer   Citer   Répondre




bonjour pour cette nouvelle discussion,

donc je presente le tableau, je suis un cuisinier de 33 ans et j'ai bcp voyager en backpack (specialement en asie, moyen orient, magred et europe de l'est) je rentre d'un sejour en inde de 2 ans ou je travaillais. Un peu fou je suis aller dans des endroit improbable et j'ai vu toutes sortes d'arnaques, mais alors celle la merite d'etre raconter:

je suis donc rentrer en france pour y faire mon petit avec ma femme ca fais deux ans que nous sommes en france et nous sommes pres a repartir pour de nouvelle aventure, mais avec un petit de six mois plus possible de faire du backpack ce n'est pas serieux, donc je m'inscrit dans plusieur agence de recrutement et je mets mon cv en ligne dans le journal de l'hotellerie(journal specialiser dans les travaille de l'hotellerie international) pour trouver du travail comme chef a l'etranger. quelque temps plus tard je suis contacter par l'hotel mariott de kuala lumpur, ils ont une place vacante de chef pour pour un resto italien gastronnomique et qu'ils me contact via une agence de recrutement anglaise ou j'avais deposser mon cv, ils s'interressent a ma candidature et voudrais de plus ample informations sur mon experience mes capacites et touti quanti...je vais sur internet et je verifie l'hotel et son nom et surtout si la personne qui me contact existe bien dans le staff. tous est ok.
jusque la tous va bien le travail est dans mes corde et ca correspond a mon cv, je suis chef de cuisine habituer a travailler dans les restos gastros et surtout habituer a travailler a l'etranger donc pas d'inquietude. echange de plusieurs mail, je remplie un formulaire d'information au nom de l'hotel et finalement on conclu une date pour un entretien telephonique avec le chef du personnel et le directeur de l'hotel, tous ca a pris un mois.

le coup de telephone arrive et je passe l'entretien avec trois personne a l'autre bougt du fil, un peu stressant mais tous ce passe bien et je racroche, le lendemain je recois un mail me disant que c'est ok je suis embaucher et je dois signer un pre-contract en piece jointe a renvoyer par faxe au numero joint qui est celui de l'hotel. il ne reste plus qu'a mettre en place ma venu, je previens que j'ai une femme et un enfant, ce a quoi il me reponde"pas de probleme nous avons des appartement pour les familles du personnel" encore un fois je suis content.
On ce met d'accord sur une date ca sera le 1 decembre, je suis ok avec ca. je recois un mail me disans que quelques jours plus tard je recevrai mon billet d'avion que je devrait acheter, je trouve ca bizarre je dois payer mon billet??? ou il m'en envoie un?? bref je me dis faute de syntaxe, pourtant tous les mails recu jusqu'a lors son dans un anglais irreprochable, j'ai meme du mal a avoir ce niveau, bref j'attend confiant....

deux jour plus tard je recois un mail comme prevu, par contre ce qui n'etais pas prevu c'etais son contenu, ils me demandaient effectivement d'envoyer la modique somme de 1500 euros par western-union pour payer mon billet d'avion............et la je tique serieux, un hotel de cette classe soit elle paye le billet et ne discute pas, soit elle dit vous payez votre billet d'avion et rembourse sur place.
bref piquer au vif je renvoie un mail en disant que ce me parait bizarre de devoir envoyer un western-union et que de toutes facons je ne le ferai pas, un peu decu mais sur de moi j'apelle l'hotel a kuala lumpur et je demande a parle a monsieur machin drh de l'hotel, ca a quoi la receptionniste me repond qu'il n'y a pas de monsieur machin mais une madame machin et surtout quel n'est pas la ce jour la, je suis surpris mais encore une fois je trouve une explication, je me dis bon c'est son secretaire qui ma contacter et je reste confiant et suis sur qu'il va y avoir une bonne explication et que nous allons trouver un terrain d'entente, enfin je stresse et je sent bien bien le coup venir....bref je risque pas grand chause j'ai refuser d'envoyer l'argent.

le lendemain j'arrive a joindre la drh de l'hotel en question qui m'explique que je suis le troisieme a appeller(sauf que les deux premiers ont payer apparament et attendais leur billet d'avion) et elle m'explique qu'il y a des escrots qui on pris des donnees sur internet pour offrir des emploies et demander de l'argent pour les avions, ils ont aussi falsifier des papiers officiels de l'hotel comme les contracts et surtout il usurpe son identite.........elle est tres embetter mais ne peut rien faire; la reponse est quasiment identique a l'agence de recrutement......

tous ca c'est derouler sur quasiment deux mois avec contract par internet, conference call et en tous une quinzaine de mail de mise au point........c'est juste INCROYABLE, je n'est rien perdu dans l'histoire sauf du temps car j'avais commencer a mettre en place plein de chose pour pouvoir partir et surtout j'ai etais decu voir tres decu ainsi que ma femme de n epouvoir partir en voyage......

bref sans sombre dans la paranoia attention a vous, a tout et tous

       
    irudaya

Bonjour,

Voilà, je sens une arnaque pointer . J' ai été contacté toujours par le site hotellerie /restauration pour un poste de directrice Marketing au Ritz Carlton. Même process:

- Mail
- Formulaire application form a remplir
- RDV téléphonique.

J' ai passé 12 mn en entretien avec le sentiment d ' avoir lamentablement échoué. Cependant je reçois une réponse positive ce jour avec une proposition de contrat. J' ai appelé l' hôtel pour vérifier l' existence des  deux noms : Ressources humaines et managing director. Ce sont les vrais noms des personnes.

Je suis très très sceptique quand à la la fiabilité de cette annonce, d' autant plus avec les posts précédents. 

Je ne sais pas quoi faire....Pouvez vous m' éclairer?

Merci pour vos conseils avisés.

Bonjour Elisabeth, arnaque ou pas??.
J'ai connu aussi un type d'aventure d'arnaque, lors de la vente de ma maison avant mon départ, j'ai pendant plusieurs semaines voir mois, reçu des informations très logique et des communications téléphoniques a plusieurs reprises, j'ai reçu des document très officiel de la part de certaine Bank local,  avec des noms de personnes qui travaillent dans cette banque, de Notaire… sur le fait que la personne qui me contactait était solvable et en règle, franchement j'étais 100% sur de faire une bonne affaire, c'est une fois qu'il a fallu voir à effectuer le payement qu'il m'a demander des frais à payer par moi-même afin de sortir l'argent du pays, c'est alors que j'ai posé la question d'où  venait la personne, qui n'avais pas la possibilité de venir voir la maison mais qui l'achetais sans discuter le prix, une série de réponses plausible qui m'a été donne, mais aussi le payement des frais qui me seront rembourse a son arrive, VIA Western Union, une fois le terme WESTERN UNION, prononce, j'ai changé mon point de vue, j'ai joué le jeu quelque temps pour voir comment cela fonctionnais et jusqu'où ils seraient insistent, j'ai même dit que j'avais une contreproposition a un prix plus élevé et il s'aligne, ils me fournissaient même un bonus si j'acceptais de recevoir plus d'argent que le prix de la maison, ce pour sortir l'argent du pays en toute l'égalité…après renseignement, la somme limite sans control du bureau de répression des fraudes est de 1500 euros, limite qu'ils utilise et ne dépassé jamais, cela peut aller en plusieurs tranche pour un même nom…
A savoir, une société base dans un autre pays ne demande pas d'argent pour payer des frais, ou elle les payes et les récupères ou vous demande juste de vous présenter a une date a un endroit et c'est à vous a y être, ceci sous-entend que les billets sont à votre charge et ne seront pas rembourse.
Dans le cas contraire c'est une arnaque…
fab

Bonjour,

Merci Fabrice pour ce message. Voilà je viens d' avoir confirmation de l' arnaque ce matin. j' ai envoyé un mail directement à la DRH et elle m' a répondu qu' elle n' a jamais posté cette annonce et ne m' a pas eu en entretien téléphonique. Elle est au courant de cette arnaque et l' a mentionnée aux services de police.

Heureusement que ce forum existe sinon je serai tombée dans le piège et ce peut être dramatique pour une famille.

Donc toujours appeler l' hôtel ou la structure directement et demander les coordonnées mail de la personnes en direct pour vérifier.

Il y a pas mal de fausses propositions d'emploi, bien souvent dans le domaine de l'hôtellerie, mais pas que, milieu hospitalier...
Il faut être très prudent car les fraudeurs créent parfois même des sites internet. En façade, tout paraît réel.

Qu'est-ce qui doit vous mettre la puce à l'oreille?

Niveau d'anglais : il faut avoir un très bon niveau d'anglais si on vient vous recruter à l'étranger. Si votre niveau n'est pas très bon et que l'on vous dit que ce n'est pas grave, ce n'est pas normal.

Vous pouvez passer entretien tel,.... dès que l'on vous demandera de contacter un avocat, de payer des frais de visa,... : il y a problème.

On aura pu vous envoyer entre temps un contrat de travail, mais ne vous emballez pas trop vite, cela ne veut rien dire.

En cas de doute, cherchez les coordonnées de la société sur internet et contactez les directement ou, rapprochez-vous de l'ambassade.

Alexandra

Bonjour,
Je vois que je viens de moi aussi faire les frais de cette arnaque sauf que je n'ai rien perdu pour ma part il s' agit du SHERATON DE KUALA LUMPUR...bref exactement le meme procédé que pour la plupart des plaignants sauf que pour ma part c'est tout frais puisque je viens de transmettre tout les documents au vrai DRH et que je suis encore en relation avec le faux DRH je lui ai dit que je devais debloquer les fonds ,qu'il fallait 48 H00 que les banques étaient fermé le lundi en France  bref que je ne pourrai faire le transfert Western union pas avant mardi29 avril .Ayant donné les coordonnées  téléphoniques les nom et prénoms du faux DRH celui ci s'attend à un virement de fond de western union mais d'ici mardi le DRH du SHERATON mets tout en place pour le coincé avec les services de police don ce cher monsieur MOHAMAD RIDZWAN HAQQIMY ISMAIL /tel/0060166729343 dit l'arnaqueur va avoir une bonne surprise d'ici mardi avec en prime des bracelets en cadeaux je reste certe déçu mais content de lui donner une bonne leçon
cordialement