Annonce aux filles, femmes, mamans...

bonjour à toutes

je dois venir m'installer cet été à casa avec ma ptite famille et je souhaiterai faire connaissance avec des personnes (essentiellement des femmes) pour partager un peu la vie d'"expatriée" !!

Pour me présenter rapidement : j'ai 32 ans je suis mariée à un marocain de casa et nous avons deux jeunes enfants .
Nous faisons pas mal d'allers retours depuis quelques années entre casa et la france mais avons décidé de nous installer cette année. A part ma belle famille je ne connais personne c'est pourquoi je me suis inscrite sur Expat.com.

Je précise aussi que, bien que française, je me suis convertie depuis quelques années maintenant (apparemment cela peut être un problème pour certaine!!)bref... je souhaite faire de vraies connaissances et je pensais que ce blog pourrait m'aider mais même ici j'ai l'impression que ça n'aboutis pas vraiment ! donc svp si vous êtes dans le même cas n'hésitez pas à me contacter !!
a bientôt

Bonjour,
moi aussi je m'installe sur casablanca cet été!! je suis bientot marié avec mon mari marocain !! je suis convertie aussi depuis quelques temps !! nous n'avons pas encor d'enfants !!! je suis en pleine recherche de travail sur casablanca ! et moi et mon fiancés sommes a la fin de nos démarches de mariage inchallah et recherchons un appartement  !!
bon courage !!! au plaisir de te lire !!

Salut maria53

Contente que tu aies répondu !! je commençais à désespérer !
tout d'abord félicitation pour ton mariage c pour quand exactement ?
je vous souhaite bcp de bonheur au maroc et à casa !
j'espère aussi que tu trouveras rapidement un emploi, à casa les crèches ne manques pas ! mais déja le plus urgent c de trouver un appartement ! tu es déja au maroc ou es tu encore en france ?
a bientot

je rejoins mon futur mari sur casablanca le 14 aout et normalement pour toujours inchallah , si nos démarches de mariage se passent bien , normalement nous serons mariés au mois de septembre!
oui le plus urgent est de trouver un appartement une fois marié car je ne vois pas rester vivre chez la belle famille!
Et toi tu arrives quand sur casablanca? vous avez déja trouver un appartement ?? tu vas travailler la bas??
Oui j'ai énormement de lettre a faire pour les creches pour trouver du travail esperons que sa marche !!
bon courage pour le démenagement moi c'est le gros stress!!
Plein de bonheur a vous aussi !!

tu rigoles ou koi Soyame !!!! ^^ j'tai envoyé un MP.....

t'inquiète, tu seras pas tte seule....on sera 3 au moins lol

salut maria et legolitos!

c déja une solution les beaux parents pour toi maria!!
comme ca ca te permet dans un premier temps de te concentrer sur tes recherches d'emploi !

nous on devrait arriver d'ici peu!! mon mari attend juste de vendre sa voiture pour en racheter une autre un peu plus spacieuse !! et oui avec deux enfants....faut de la place pour voyager!
moi c un peu différent parce que je connais déjà la ville j'y viens depuis 4 ans en alternance : +ou- 3 mois au Maroc +ou- 1 mois en France !! donc on a déja notre appart et quelques habitudes !
mais bon en meme tps ton mari est sur place maria donc no stress lui il sait bien comment fonctionne la vie à la marocaine !!
et toi légolitos : je sais que ton mari est marocain mais de casa ou non ?
je t'ai demandé aussi sur ton post "école au maroc" si tu avais eu une réponse pour l'école de ta fille

legolitos

je viens de voir ton annonce au sujet d'un appart tu songes déjà a acheter ?? pourquoi ne pas louer dans un premier temps ??
(ps :  on est super bien dans le maarif !!!)

OUI c'est vrai que mon homme connait bien casablanca donc c'est deja sa!
oui la belle famille c'est deja sa mais bon c'est un peu compliqué pour la vie de couple donc je ne souhaite pas que sa s'éternise...
Vous habitez dans quel quartier de casablanca? tes enfants ont quel age?
bon courage

T as raison la vie de couple c déjà pas toujours facile donc si y a en plus la belle famille !! Tu connais tes beaux  parents ?
On habite un tout ptit appart dans le maarif  c un quartier tranquille et proche de tout  On en cherche un plus grand mais sans se presser car on adore celui ci même si vraiment trop petit !
Mes enfants ont 4ans et 6mois
Du fait que tu viens de finir tes études j imagine que tu es toute jeune Maria non?

oui je les connais je suis allé 4 fois a maroc et les deux dernières fois je vivais chez eux !!
ah oui tes enfants sont petits :) !! tu vas travailler?
oui j'ai 20 ANS ;)

Bonjour Soyame, bienvenue, moi aussi je cherche des connaissances. AU plaisir de te rencontrer et de rencontrer tout le groupe

bonjour nasmou

toi aussi tu es sur casa ?
depuis quand ?
raconte toi un peu !!
a bientot inchallah

Slaut Soyame, je suis a casa depuis bientôt 2 ans, je me plais ici.

Salut Maria et nasmou

Maria c super courageux a ton âge de tout quitter   ta famille va surement bcp  te manquer !
Nasmou, tu es a casa depuis 2ans seule ou avec un mari des enfants? Tu bosses ? D' ou tu viens : France ou autre ?
As tu fais quelques connaissances ?
Je pose trop de questions ???:)

Je ne bosse plus depuis la naissance de ma fille j ai voulu reprendre puis.... Ça passe tellement vite avec les enfants et maintenant avec mon bébé c pas tout de suite au programme ! Mais je ne désespère pas : peut être  monter un  projet au Maroc inchalllah !

Oui la séparation avec ma famille me fait un peu peur mais d'un autre coté la séparation avec mon fiancé est trés difficile cela fait bientot 4 ans que l'on vit cette relation et la distance commence a etre trés difficile a gerer!!

salut maria
ben oui 4 ans séparé ca doit commencé a faire long !!
Mon mari aussi partait souvent pour son boulot et c devenu très dur avec la naissance de notre fille ! c pour ca que j'ai pas repris le boulot ca nous aurait obligé a etre séparé encore plus longtps !!
de toute facon la france n'est pas loin un ptit coup de grizou : tu sautes dans un avion et 3 ou 4 heures après tu peux etre près de ta famille !!
surtout si tu viens de paris (?) y'a toujours un vol rapidement !
bon courage pour tes lettres de motivations et tes recherches d'appart
a +

oui voila je me dis exactement sa ma famille n'est pas trés loin, 2H30 d'avion c'est reglé !!  puis il faut bien partir un jour commencer sa vie  ;) !!
oui la distance est vraiment dur , avant on arrivé a gerer mais la sa commence a etre bien sur la séparation !!
bon courage a toi dans les preparatifs!! vivement qu'on soit la bas !!

vous serez pas toutes seules.........;j'arriveeeeeeeeeeeeeeeee !! :)

ouiii !! :):) tu arrives quand?

salut les filles !

apparement vous avez déja préparé voir bouclé les valises !!! bon ben faut que je m'y mette !!!
:)

eulo non tkt pas , je me demande comment je vais faire entre le travail et les preparatif de papiers et de valise : il faut que j'arrive a rentrer tout mes vetements et mes achats pour l'appartement dans une valise de 20kg et une valise de cabine et j'arrive pas!! je vais demander un surplus mais c'est cher :(:(

maria53 a écrit:

ouiii !! :):) tu arrives quand?


si tout va bien, vers fin aout...

daccord  ;)

salut les filles !

maria renseigne toi mais pour ton surplus tu peux faire appel a un transporteur : ma belle sœur envoie pratiquement toujours ses excédents de bagages comme ça ! ça arrive plus tard mais c moins cher que par avion tu le récupères ensuite a casa auprès d'une agence de transport!

vous arrivez vers la mi-aout alors y'a de forte chance que j'y soit déja (je pense avant le debut du ramadan !!)
encore courage pour les préparatifs
a bientot

merçi soyane !!
tu peux m'en dire plus sur les transporteur je me renseigne ou ??
j'ai un surplus mais on va dire au maximun 10 kilo !!
a bientot

coucou les filles!!!!
est-ce que je pourrais me joindre à vous aussi!!!! on viens de s'installer à mohammedia mais moi c'est un peu différent c'est mon mari qui m'a suivis je suis née à casablanca moitié marocaine et malienne j'aime le maroc c'est pour ca qu'on es revenu je suis une jeune maman d'un bébé d'1an j'aimerai bien partagé des bons moments avec des personne qui vivent la même aventure!!! l'avantage que j'ai c'est que je parle arabe donc les filles pour du shopping au souk je suis là pour les négoces :P
à bientôt j'espère!!!

Moi je ne suis pas encore sur casablanca , mais bientot dans 22 jours hihi !!!
Sa sera avec plaisir ;);)

ayaye tu arrive au mois de ramadan alors bon courage ;) casablanca se transforme pendant se mois mais c'est avec plaisir aussi!!! on reste en contact dés que tu es à casa fais moi signe!!!!

Oui merçi beaucoup
Oui j'ai fait le ramandan l'année derniere a casablanca , c'est vrai que les rues sont assez calme...

Salut Soyanne, je suis là avec mon mari, je travaille, lui aussi. nous n'avons pas encore d'enfants, j'espère vous rencontrer tous pour agrandir notre cercle d'amis .

A +

coucou les filles !!!
je connais déjà legolitos sur l'autre post (gang des filles qui migrent lol), soyame, maria et louloute venez nous rejoindre !
moi aussi j'arrive sur casa en aout ! au plaisir de se rencontrer !

oui je crois Je suis déjà sur ce post !!
oui au plasir de se rencontrer !!
moi pour moi aussi cela aproche encore 19jours partir de la semaine prochain préparatif a fond!!
bon courage a toutes!!

Bonjour

est ce que tu cherches des expats francais uniquement?

Bonjour à toutes et tous , je constate que vous êtes tous bien plus jeunes que nous mais n'empêche , on est sur Casa en recherche de stabilité , et aucune envie de repartir vivre en Belgique !! c'est un peu la débrouille mais on a de grands espoirs lol je suis sophrologue et j'ai décroché des rdv avec des gens dans le circuit de médecines douces , je vois un monsieur demain qui a un centre de yoga et qui veut élargir son horizon et un autre fin août ! ça va me permettre de voir si ça vaut la peine que j'ouvre un cabinet !
Au cas ou et j'espère que les administrateurs ne m'en voudront pas , si besoin d'aide au niveau recherche d'appartements , mon mari fait un essais avec une agence immobilière et en se balandant , en discutant avec les gens de la rue on a trouvé des appartements supers !! mais moi je n'en reviens pas !!! il faut vraiment bien gagner sa vie pour pouvoir s'offrir certains appartements , purée lol j'étais loin de m'imaginer un tel luxe ici , quel contraste de voir des gens qui ont des biens , couverts de bijoux, de grosses voitures et de voir un vieil homme faire les poubelles au coin de la rue !! Il faut s'y faireeeeeeeeee !!! Voilà si on peut vous aider d'une façon ou d'une autre , n'hésitez pas , Joëlle

coucou soso,
non je recherche pas que des expatriés francais toute nationalité toute race peu importe l'important c'est de partager de bon moment et de se soutenir!!!!

coucou joëlle,
oui tu as vue le paradoxe qui y'a au maroc même mon mari a fait la même remarque il n'a jamais vue autant de voiture luxueuse qu'ici au maroc pourtant à coté on vois les plus pauvres et les plus démunie y'a pas de juste milieu!!!! mais le maroc a beaucoup de charme et même le plus pauvre reste extrêmement accueillant ca c'est encore plus étonnant

Bonjour
C'est choquent au départ mais n s'y habitue à force...
et puis le Maroc est une pays de contrastes et de contradictions et quelque part c'est ce qui fait sa richesse
un exemple concret est le mois de Ramadan.. je vous invite à observer autour de vous.. des fois on n'y revient pas

Bonne journée à toutes

coucou
ca y est les valises sont posées : depuis deux semaines déja ! mais entre le rangement, la famille a visiter et le ramadan ! j'ai pas vraiment eu le tps de me connecter !
bonjour donc a toutes celles qui se sont jointes a nous et bon ramadan !!

je sais que pour maria le grand départ approche donc bon courage pour les derniers préparatifs
louloute je prends ta propo de négoc dans les souk très au sérieux !!
et pourquoi pas finir sur une petite séance de sophro pour se détendre !!
au plaisir de vous lire bientot inch'allah

y'a pas de soucie soyam c'est quand tu veux et bienvenu!!!!!
bisous