Examen Médical et Entretien à l'ambassade pour un visa K1

Salut ! Ma fiancée et moi avons envoyé nos photos imprimés depuis mon iphone sur papier normal ! Avec date, lieu, nom et événement(anniversaire, réveillon, dîner de famille...précise!) que nous avons écrit à l'arrière de la feuille ! Nous n'avons pas eu de RFE...! Après jpense que ça dépend du dossier, ma fiancée et moi vivons ensemble...et je pense qu'ils ont confirmé ça avec la photocopie de son passeport que nous avons envoyé dans le dossier. Donc les photos étaient juste complémentaires afin de confirmer que nous nous sommes déjà vu. Bonne chance !

Merci bcp pour votre réponse :)
Je viens d imprimer les photos avec toutes les infos dessus une par une puis j ai aussi fait un collage ( 3 photos par 3  par ordres des dates sur feuille A4 ) qu est ce qui est le mieux ?? Une par une ou collage :/!?
Merci encore pour votre aide .:)

A mon avis, une par une, et écris sur le dos de chaque feuille les détails de la photo, la date, tu mentionnes le lien que vous avez avec les personnes qui figurent sur la photo à part toi et ton fiancé, le lieu, et l'événement...pour chaque photo même si c dans les même conditions n'hésite pas à répéter les même détails sur chaque photo comme ça tu es tranquille !! lol
Mais n'oublie pas que c'est le citoyen américain qui est censé envoyer le dossier, donc fais gaffe à l'utilisation des pronoms lorsque tu décris la photo...;)

Ok donc je fais une par une :) c est moi qui m occupe des photos car il est Busy ..:/ puis je lui envoie par mail 8-) j'écris tout en anglais . J'ai besoin d envoyer une photocopie de mon passeport aussi? C est pas noté sur visajourney. ? Je pensais que je n'avais pas besoin.
Merci :)

FJP a écrit:

Merci pour ta réponse . Donc on est bien d accord je peux imprimer sur papier normal ( feuille) ?
Je vais écrire dessus tout ce que tu m as dit . Merci


Sur feuille normal je ne sais pas mais ce que sais c'est que si la date n'est pas IMPRIMEE dessus ca donne un RFE. arrange toi pour imprimer une date sur la photo, et non l'ecrire a la main au dos.

Moi je te conseille d'aller sur le lien de l'USCIS, c'est bien expliqué et tu y trouveras tous les documents qu'il faut joindre au dossier. Voici le lien : http://www.uscis.gov/files/form/i-129finstr.pdf

Comme je t'ai dit moi j'avais pas la date imprimée sur les photos imprimées sur feuille, jl'ai écrite à la main, pas de RFE et approved après un délai de 3 mois et demi :) Après peut être qu'ils font du cas par cas, et que ça dépend du dossier, si tu as des photos avec les dates imprimées dessus ça serait mieux...mais comme jt'ai dit pour moi c'est passé !

michelangelo223 a écrit:
FJP a écrit:

Merci pour ta réponse . Donc on est bien d accord je peux imprimer sur papier normal ( feuille) ?
Je vais écrire dessus tout ce que tu m as dit . Merci


Sur feuille normal je ne sais pas mais ce que sais c'est que si la date n'est pas IMPRIMEE dessus ca donne un RFE. arrange toi pour imprimer une date sur la photo, et non l'ecrire a la main au dos.

Ça y est j ai tout imprimé avec Nom prénom lieu date dessus :] 7 photos ça devrait aller j espère :)! J ai lu les 9 pages du lien que tu m'as envoyé mais y'a pas marqué pour le passeport de la bénéficiaire ..:/

Ma finacée et moi, avions simplement réalis" un document Word avec en insertion des photos et des documents scannés.

Pour chaques photos on avait légender, en expliquant la date, le lieu, et la raison.
Genre " Noel 2012, rencontre des parents a Indianapolis  X et Z jouent avec la petite soeur de Z ..."

si ça peut aider.

Merci pour ta réponse :) biensure que cela m'aide :) je réalise que tout cas est particulier et que c est stressant on veux faire ça au mieux . Tu es parti quand à Indianapolis ?!:)

7aout 2013, marrié le 22 aout 2013 ...  =)

j'ai mon rendez vous pour faire la biométrie la semaine prochaine.

Par contre c'est un vrai budget en tout je pense que l'on est pas loin des 2000 euros de dépensés !

Félicitation !:))
Pour le budget oui c'est pas mal de € mais bon j'me dis que je les regagnerai plus tard lol :)) mais au final on est avec la personne qu'on aime :)
Tu as eu ton visa en combien de mois?

globalement dossier partie reçu debut septmebre (on était en afrique le courrier a mis du temps a arriver) -> Mars on a reçut le papier qui disait que notre dossier partait pour la france -> Fin avril je recevais en France mon dossier a remplir -> début ma convocation pour fin mai, mais j'ai fais reporté le rendez vous à la 1er semaine de juin -> Je recupérais mon passeport la 3eme semaine de juin.

En tout:
9mois ...


Le 1er courrier est parti je crois début juillet, et il est arrivé début Septembre, mais c'était vraiment du à notre situation géographique.

Salut, j'ai une question à poser. J'ai recu mon approval pour i130 en juillet 2013 et j'aimerais savoir combien de temps l'approval de I129 F va t il encore durer? Merci

Bonjour,

Je me joins à la conversation, car moi aussi je suis toujours dans l'attente de mon visa I129F. ça commence à faire 7 mois, et ça devient de plus en plus déprimant, de ne pas savoir combien de temps on va encore attendre, où en est la dossier, quand vais-je recevoir ma convocation à la visite médicale etc...
Vous passez tous par là aussi, donc ça me fait plaisir (façon de parler), de lire les histoires de gens dans la même situation,.

C'est horriblement long, sans parler du fait que ça met aussi notre vie en stand by...

Et vous comment vous vivez la séparation et l'attente surtout ?

C'est bizarre, ça a été très rapide pour moi, j'ai eu mon approval de l'uscis en 3 mois, 1 mois et demi après, j'ai été convoqué au consulat pour me donner mon rdv pour l'interview et les documents à préparer. J'ai mon RDV le 8 Novembre. (1 mois après mon passage au consulat). Tu as eu l'accord de l'USCIS ou pas encore ?

je précise qu'on passe par l'état de Californie. Apparement certains états sont plus rapide que d'autres.
Certaines personnes ont de la chance et d'autre moins sur l'attente.

Pour ce qui est des accords de l'USCIS... lol, je comprends rien à tout ça.
Mon copain s'occupe de tout ça depuis les états unis, il est habitué à l'administration là bas, donc je lui fait confiance. J'attends.
Le site dit qu'ils revoient les preuves qu'on leur a fournies... encore et toujours !!

Moi aussi je suis passé par l'état de Californie. S'ils disent que le dossier est toujours en "initial review" ça veut dire qu'ils n'ont toujours pas donné la décision. En effet, le délai d'attente doit varier d'un cas à un autre certainement. A 7 mois d'attente, tu ne devrais plus attendre beaucoup avant d'avoir la 1ère réponse. C'est l'étape la plus longue normalement, le reste est plus fluide et ne dépasse pas les 3 mois en tout. Bon courage et sois patiente !! ;):)

Non ce n'est pas initial review, c'est request for evidence response review, où j'en suis actuellement.

Oui la patience, on ne peut faire que ça.
C'est dure d'organiser sa vie... le visa prend plus de temps que prévu, alors que j'ai déjà prévu de quitter mon appart, je ne travaille plus, du coup ça rend l'attente encore plus longue !!
Je suppose que tout le monde connait ça cependant ! ;)

Ah donc vous aviez eu une Request for evidence (demande de justificatifs supplémentaires de votre relation) c'est ce qui a encore plus fait traîner les choses lol. Non, moi je suis étudiant, je soutiens bientôt donc ça n'a pas été trop dure pour moi niveau organisation. Et ma fiancée vivait avec moi ici, elle vient de rentrer aux USA pour préparer mon arrivée (Appart, boulot...):p

D'un autre coté, c'est écris partout de ne pas quitter son travail etc, car les délais peuvent être assez long.

Et c'est cool de préparer son arrivé aux USA, mais les papiers après mariage peuvent être très long a obtenir...
Donc faut pas non plus esperer pouvoir travailler dés que l'on arrive.

En tout cas bonne chance à vous...
L'attente est pénible, je suis assez d'accord.

Et effectivement à 7mois, tu es définitivement plus proche du début que de la fin ...
En France faut compter 9à10mois ... Rare sont les gens qui attendent plus de 12mois.

Bon courage,

7 mois, plus proche du début que de la fin ?????????????????
J'espère que non quand même !! lol

c'est l'inverse pardon.

J'ai enfin eu mon approval hier :)
Ouff ça fait du bien de savoir que le plus gros est passé et que ça devrait bouger un peu plus maintenant :)

Hello, j'espère que tout va pour le mieux pour toi et ta femme aux USA !
J'ai mon rdv pour l'ambassade des USA dans 2 semaines, je voudrai savoir quel genres de questions ils t'ont posé ? Comme ma fiancée habitait avec moi pendant 1 an et comme elle vient de partir aux USA pour préparer mon arrivée, elle ne travaille pas encore, donc c'est son père qui fait le co-sponsor et il a une très bonne situation. Donc, je suis un peu inquiet par rapport aux questions qu'ils posent généralement, tu peux me donner une idée stp ?
Merciiii !

Loooolll félicitations, tu vois jt'avais dis que tu devrais plus attendre beaucoup !! héhé :p Maintenant tu dois attendre d'être contactée par le consulat pour la suite...:)

Bonjour !

Nous avons commencé le processus pour le Visa K1 à la mi février de cette année, c'est long, éprouvant, mais lire les expériences des uns et des autres sur ce site m'a permis de me sentir moins seule dans cette galère :P
J'ai eu mon interview le 31 octobre, et j'attends depuis mon enveloppe chronoposte qui contient le visa tant attendu pour rejoindre enfin mon amoureux ! Déjà presque 15 jours depuis l'interview, je ne serais sereine que quand j'aurais ce visa en main ! Nous devons nous marier le 30 novembre...

Bon courage à ceux qui débutent les démarches !

Bonjour,

Je commence à angoisser, toujours pas reçu mon passeport... 15 jours déjà que mon interview est passée avec succès... Est-ce que cela dure toujours aussi longtemps ?

As tu pensé a noter le numero de l'enveloppe chronopost ?
Si c'est le cas tu peux consulter le site chronopost afin de voir si l'enveloppe a été envoyé ou pas. Si c est le cas tu peux voir où elle est, si ce n est pas le cas, contact l'ambassade. normalement ca dure 10 jours ouvrables (etant donné qu il y a eu le 1er et le 11 novembre qui sont feriés, ça repousse un peu dans le temps.)

Ouaip j'ai noté le N° pour suivre le chronopost, pour l'instant rien, mais c'est vrai qu'il y a eu le 1er et le 11 novembre... Je sais que je ne dois pas m'inquiéter outre mesure mais je commence vraiment à m'impatienter :P En tout cas merci pour ta réponse, elle m'apaise un peu ;)

Bonjour,
Je sais que l'attente touche à sa fin et que je devrais être plus zen mais... j'y arrive pas !!!!!! :(
Mon interview visa K1 a eu lieu le 31 octobre, passée avec succès. Samedi 16 novembre... toujours pas reçu mon visa. Je sais que les 10 jours ouvrés prennent fin lundi, je sais aussi qu'il y a eu le 1er et le 11 novembre, mais la vraiment je commence à angoisser grave... J'ai vérifié mon suivi chronopost, rien... Si lundi je n'ai pas de news, j'appellerais l'ambassade, mais pourront ils me dire où en est l'envoi de mon visa ?

Bonjour,

20 jours depuis l'interview et toujours rien reçu... arrrrg !:nothappy: J'en peux plus de cette attente interminable ! mon amoureux a appelé le DOS lundi, ils lui ont dit que mon visa arriverait very soon...

20 jours depuis, l'entretien, ha oui ça fait long, c'est horrible la dernière attente !!
Nous ils ont mis 4 semaines pour transférer le dossier au Visa center, et il n'est parti que la semaine dernière pour l'ambassade à Paris.

Et j'aurais d'ailleurs une petite question : Je pensais qu'à partir de là, tout se faisait tout seul et que je n'avais plus qu'à attendre d'être contactée par l'ambassade, sauf que, mon fiancé à reçu un courrier du visa center de Californie qui dit que je dois me connecter sur un site gouvernemental, m'inscrire pour le visa K1, ce que j'ai fait, et ensuite j'ai eu ma fameuse page avec le code barre.

A partir de là, sur la page, il est indiqué : " vous devez consulter la page de votre ambassade et faire une demande d'interview".
Sauf que si je ne m'abuse, il y a une visite médicale à passer avant !!?? la demande d'interview coûte 14$, et les temps d'attente pour Paris sont marqué de 3 jours (pour un visa K1). Donc je suis un peu étonnée !!

Vont-ils me contacter une liste de pour faire la visite médicale, et je prendrai le rdv ensuite ? ou vont-ils eux, me donner un rendez-vous lorsqu'ils veulent ?

Bonsoir,

En effet c'est bizarre, j'ai passé mon interview le 31 octobre. A moins que la procédure ait changé depuis...
Le 4 octobre, j'avais reçu le package 3 avec la liste des documents à préparer pour l'interview ainsi que 2 formulaires à renvoyer, un disant que j'étais prête le DS 2001 et le DS 230 part one, j'ai renvoyé ces 2 docs à l'ambassade puis ils m'ont recontacté en m'envoyant par courrier la convocation pour l'interview et ce qu'il fallait faire pour la visite médicale (vaccinations doivent être à jour, une prise de sang à faire ainsi qu'une radio des poumons). Il y avait un tas de docs à remplir ainsi que le ds160.
En fait lors de l'entretien le ds 160 a suffit avec bien sur l'affidavit of support soit le I 134 qui doit prouver que ton futur mari est à même de te soutenir financièrement. (Il a aussi fallu un acte de naissance, un extrait de casier judiciaire, une lettre manuscrite du fiancée disant qu'il est toujours ok pour t'épouser).

Voilà, c'est tout ce que je peux te dire.:P

Quant à moi, toujours pas reçu mon passeport... 14 jours ouvrés... je suis au bord de la crise de nerfs ! D'autant que l'on doit se marier le 30 novembre ce qui me semble compromis avec thanks giving qui arrive... Arrrrg !

Bonjour,

Je suis dans le même cas que beaucoup de vous ici. J'ai déposé un dossier avec ma fiancé pour un visa K1 le 13 Aout, qui a été validé par l'USCI très vite (mi octobre).
Elle venait de faire ces papiers 6 mois avant pour être citizen, je pense donc que ça a aidé.

Depuis, mon dossier à été envoyé à l'ambassade le 5 Novembre, et ma copine a reçu cette fameuse lettre demandant de remplir le DS160 online. Un fois rempli, à la fin de la confirmation effectivement une phrase indique de prendre un rendez vous avec l'ambassade.

J'attends depuis 25 jours en espérant trouver dans ma boite aux lettres une enveloppe du consulat. Trouvant le temps long, et pour être sûr, j'ai appelé en payant 14euros pour savoir si il fallait bien que j'attende ou que je prenne RDV auprès de l'ambassade.

J'ai eut une personne assez désagréable qui m'a demandé pourquoi j'avais rempli de DS160 online en "avance". Visiblement, il n'est pas au courant du courrier envoyé demandant de le remplir. Il m'a dis donc d'attendre "plusieurs semaine, voir des mois" (très sympa je vous dis), tout ça pour envoyer un courrier..

Bonjour,

Je sais, ils ne sont pas aimables quand tu les appelles et ils font tout pour te saper le moral...
A priori cette procédure est toute nouvelle.
Tu peux  envoyer un mail au consulat, mais mets bien le case number en objet, ils répondent plus vite j'ai l'impression. Cela étant, pour mon cas (1 mois après interview et toujours pas reçu mon passeport...) ils viennent juste de répondre à ma 3ème demande : mon cas est en cours et je dois attendre...(encore et j'en suis bientôt à 10 mois en tout...)
En fait on est un peu comme des c... car on ne peut faire grand chose.

Bon courage !

Je crois que le gouvernement shutdown n'a pas améliorer les choses, attendre son passport 1 mois après le rendez vous, ça ne doit pas être facile effectivement.

Bonsoir,

Pas facile du tout... Je devais me marier Samedi et c le grand b...
Enfin pas le choix : attendre...
J'ai bien vu qu'ils avaient changé le process et que le DS160 remplace maintenant 3 formulaires, ça "devrait" être plus simple...
En tout cas j'espère que tu as eu des news pour l'interview et bon courage pour la suite !

Bonjour à tous,

J'ai rdv le 4 décembre 2013 pour mon entretien à l'ambassade des états unis pour l'obtention du visa k1... j'ai réuni les documents nécessaires (casier judiciare, enveloppe chronopost, le mandat compte de 180e payé avec reçu etc)

Seulement voilà, je voulais savoir si il y avait des frais supplémentaires une fois sur place a payer à l'Ambassade et ce lors de l'entretien(frais chancellerie, frais de demande peu importe)????????????

Merci par avance


PS:j'angoisse a propos de cela