Close

Examen Médical et Entretien à l'ambassade pour un visa K1

Petit message expliquant comment s'est déroulé ma visite médicale et mon entretien à l’Ambassade pour une demande visa Fiancé K-1. J'espère que ça sera utile à certain...

Un peu avant 9h30, je me suis donc dirigée vers le cabinet du docteur Slattery (très gentil). La secrétaire s'est occupée de moi tout de suite, quelques documents à remplir rien de très long. Elle a également besoin du passeport et du carnet de santé ainsi que d'une photo de d'identité. Quelques minutes de patience dans la salle d'attente et le Docteur est venu me chercher. Il regarde si mes vaccins sont bien à jour, pose quelques questions, me pèse, me mesure, regarde mes yeux, mes dents, mon ventre... une visite de routine. Après ça en route vers le laboratoire de l'autre côté de la rue pour faire les analyses  de sang. Ensuite, direction 3 rues plus loin, le cabinet de radiologie pour la radio des poumons qu'ils me donnent tout de suite. Tout est ok, je rentre et je reviens à 15H avec la radio. Je la remets à la secrétaire et je vais à nouveau patienter dans la salle d'attente. Elle revient quelques minutes plus tard avec les tous les documents dont la fameuse enveloppe scélée qu'on ne doit pas ouvrir. Je sais que ça peut paraître un peu galère de devoir aller à 3 endroits différents pour faire tous les examens et de devoir revenir plus tard dans la journée pour les récupérer mais tout est très bien organisé et on est très vite pris en charge. On a l'impression d'être un peu prioritaire. En même temps, étant donné le prix de l'examen (170€) je pense qu'on peut être prioritaire.

Rendez-vous à 13h à l'embassade. Pas la peine d'y aller trop tôt ça ne sert à rien il semble qu'ils ne vous laissent pas entrer. J'avais imprimer un plan mais un peu pommée quand même à la sortie du métro. Je commence à paniquer car je vois l'heure qui avance et je ne savais pas combien de temps de parcours il me restait à faire. Et puis, en "mode boulet", j'avais pas franchement choisi les chaussures idéales. Bref, je finis pas arriver. Je cherche ma lettre de convocation. J'avais lu quelques part qu'il faut la prendre mais que si on ne l'a pas, ce n'était pas grave car ils ont une liste des personnes qui sont convoquées. Une immense  vague de panique m'envahit, au bord de la crise de nerf quand le garde me dit qu'il lui faut car il n'a pas de liste pour les Visa Fiancé. Je me mets sur le côté et pose toutes mes affaires par-terre et cherche partout cette P***** de convocation que je suis absolument sûre d'avoir pris avec mais impossible de la trouver.AHAHAHAHAH!!!!!! Et là, je la vois dans un piteux état à cause de la veille. Oui, parce que j'ai pas précisé mais mon petit parcours du combattant pour faire tous mes examens je l'ai fait sous des pluies torrentielles (j'exagère on à Paris, pas en Inde au moment de la mousson, lol)
Enfin bref, je sens que mon cerveau s'oxygéne à nouveau. Je peux respirer. Après cette forte émotion, je me dirige vers le poste de sécurité où là ils fouillent les sacs à main, gardent tous les appareils éléctroniques et toutes les boissons et nourriture.Une fois à  l'interieur, comment dire.... ? "Bienvenue aux USA", avec bien sûr le drapeau américain et la photo de Barack Obaham et d'Hillary Clinton... On vous donne un numéro par quel on sera appelé à chaque fois .

Relativement vide au départ, la salle s'est vite remplie. Premier appel au guichet on vérifie juste la convocation.Deuxième appel au guichet, la dame me rend des documents que nous avions envoyés avec le formulaire I-129F. Ensuite elle m'en demande d'autres, pose quelques question et m'explique la suite des festivités une fois que nous serons mariés. Elle me dit qu'une fois là bas et mariéer, je ne pourrais pas revenir avant 2 ou 3 ans car la demande d'autorisation de voyager n'est que rarement acceptée, SUPER!!
Ensuite, troisème appel, c'est Madame le Consul, C'est pas du tout ce à quoi je m'attendais, elle est dans un box comme les autres. Rien ne permet de la différencier ou de savoir que c'est elle. Je m'attendais à quelques choses de plus officiel et de plus privé. Je l'ai salué en français donc elle a parler en français.

Très rapide. Elle m'a demandé où j'ai rencontré  mon fiancé, ce que je souhaite faire une fois là-bas, si j'ai rencontré sa famille, où ses parents habitent et quand est ce que nous allons nous marier. Elle m'a demandé si j'avais des questions, je lui ai demandé si c'était bon. Elle n'a pas été 100%  affirmative car je pense qu'ils se laissent un temps de réflexion après l'entretien mais a priori il ne devrait pas y avoir de problème. Elle ne m'a rien demandé comme preuve que notre relation continuait. On s'embête à rassembler des tas de documents pour que finalement ils ne daignent même pas les regarder enfin bref !!!
Si tout c'est bien passé, je devrais recevoir mon visa la semaine prochaine!!! Fingers Crossed

Pour la question du départ,
j'attends l'envoi du passeport par chronopost et ensuite je prends un billet d'avion le plus tot possible! Ahah
En espérant que la suite de la procédure avec l'ajustement de statut ne soit pas trop longue et/ou compliquée!

Oh ! je me souviens ( grâce à ta photo ) avoir lu ton sujet, ça devrait être au début Juillet. Je vois que tu as bien avancé, tu n'est pas encore arrivée au bout mais il faut être patient et ne pas se faire trop d'idées négatives, toi tu as fais le nécessaire, tu as respecté la procédure maintenant il ne te reste plus qu'à patienter et ne pas être parano :)
Bon courage Anna et surtout patience ! ^^

Salut à tous !
Merci beaucoup pour toutes ces informations, c'est vraiment génial de pouvoir partager nos expériences. On se sent moins seul dans cette situation relativement stressante
J'ai parcouru l'ensemble des discussions et j'ai deux questions :

- tout d'abord concernant le document d'affidavit of support... Est ce que quelqu'un peu préciser ce qui est attendu exactement?
Cela fait 3 ans que je suis avec mon ami américain et comme jusqu'à présent c'est lui qui m'a suivie un peu partout (france et auj Canada), sa situation financière n'est pas des plus robustes donc je m'inquiète. Faut il vraiment qu'il montre des revenus fixes? L'ambassade regarde t'elle les ressources de la fiancée aussi?

- deuxième question, j'ai vu plus haut qu'on ne pouvait pas travailler avant d'avoir reçu la carte verte et l'autorisation de travail (soit environ 8 mois?). N'y a t'il pas un autre moyen une autorisation de travail temporaire en attendant?

merci d'avance de votre aide

Hello

Je viens de passer l'interview à l'ambassade de Paris le 27 septembre dernier et le visa qu'ils t'envoient par la poste en main 3 jours après.
Premièrement il est préférable de te présenter à l'interview avec ton fiancé.En ce qui nous concerne nous avons présenté le document affidavit of support rempli et signé (http://www.uscis.gov/files/form/i-134.pdf) ainsi qu'une lettre de l'employeur de mon fiancé certifiant qu'il avait un travail aux USA et ses relevés bancaires des 12 derniers mois prouvant qu'il mettait de l'argent sur son compte tous les mois (pas besoin de milliers d'euros ,juste une preuve que c'est régulier....).Nous n'avions pas de relevé d'impôt sur le revenu mais la dame qui vérifiait qu'on avait bien tous les documents nous a répondu qu'étant donné que mon fiancé était présent ,l'impôt sur le revenu n'était pas nécessaire .
Il n'est pas important que ces revenus soient fixe mais au moins présent.
L'ambassade ne regarde pas les ressources de la fiancée cependant à la fin de l'entretien avec la première dame qui s'occupe de vérifier si tous vos documents sont présents ,elle te demandera si tu veux ajouter quelques documents que ce soient ...à toi de voir si tu veux mettre ton relevé bancaire ...cela peut évidement aider ...il tente juste de prouver que vous ne serez pas une charge
pour les Etats Unis.

En ce qui concerne l'autorisation de travail ,cette première dame (je n'ai pas envi d'employer le terme officier consulaire qui peut paraitre un peu dur alors qu'ils sont cool au fond) bref cette dame te dira que tu obtiendras une carte temporaire de travail très rapidement après votre mariage afin de ne pas te laisser non plus sans travailler trop longtemps considérant que la carte verte arrive en effet bien plus tard.

Si tu as la moindre question sur quoi que ce soit n'hésites pas.
Parfois même les formulaires à remplir peuvent paraitre compliqués donc n'hésites surtout pas
Je serai ravie d'aider:-)

A bientôt
Aurélie

Merci Aurélie !
où vas tu t'installer aux Etats-Unis?
ravie de lire que tout a l'air de s'être plutôt bien passé pour vous...

Je suis assez inquiète pour cette histoire de sponsor car clairement pendant ces deux dernières années, mon fiancé n'a pas vraiment eu de salaire fixe et a plutôt vécu sur ses économies (afin d'être avec moi). Je peux toujours compter sur la compassion de l'officier consulaire mais je pense que c'est risqué....
J'ai lu quelque part qu'on pouvait tenter le coup d'un co-sponsor mais je ne sais pas trop quoi penser.
Ce serait tellement bête de se faire rejeter pour ça

Merci de tes conseils en tout cas

Amélie

Salut,

Désolé de ne pas avoir donné de nouvelles plus tôt.
Je suis donc entré sur le territoire le 20 Octobre et tout c'est très bien passé.
Nous avons depuis trouvé un appartement ensemble et apprécions notre nouvelle vie a deux.
Nous pensons nous rendre a la mairie pour le mariage d'ici peu afin de pouvoir finaliser le visa.
Ce qui m’amène a cette question:
Une fois officiellement marié, que fait on?
Je cru comprendre lors de mon entretient a l'ambassade qu'il fallait en informer l'USCIS. Comment?
Y a t il un formulaire a remplir et envoyer?

Merci d'avance!

Salut a tous, je suis ds le processus aussi, j'ai ( enfin ) reçu mon 1er courier, mais que tous cela est long, surtout que je suis pret a partir depuis bien longtemps. Mais ca fait du bien de partager vos experiences et craintes, car j'ai les mêmes, surtout que parfois je ne comprend pas tout avec leurs dossiers et papiers a faire ( et refaire ). Pour ma part, des que ... je partirais m'installer a Portland OR. Courage a tous, si j'ai bien compris un mot, c'est "patience", car il en faut ( beaucoup ).
Amicalement.
Nicolas

Bonjour,

Je me permet de partager la suite de notre application pour un visa k-1 .
C'est long... ca fait maintenant 6 mois et pas de nouvelles, mon fiancé a appelé, ils sont très gentils quand on arrive a les joindre et ont expliqué que oui il y avait dur retard. 
( ca ne nous aide pas vraiment...)
Je suis allée également a l'ambassade des USA a paris, ils nous ont conseillé d'écrire au congressman de notre état pour accélérer le processus.
En effet, ils ont un bureau qui peut leur demander des comptes, pourquoi ça prend longtemps...
Tout ça est très hypothétique et l'attente est difficile.

Bref je croise les doigts, nous savions que c'était long mais c'est dur d'être loin l'un de l'autre et nous avons fixé notre date de mariage pour juillet et nous n'avons rien préparé du tout...

Merci


Annabelle

Bonjour Annabelle,

D apres ton dernier message vous n'avez toujours pas recu l'approval de votre fiance visa (I-129F) c'est ca?
Je viens de passer par la aussi .
En ce qui nous concerne nous avons envoye notre dossier le 16 fevrier  2011dernier (j'habitais a Paris ,lui a Los Angeles) et avons recu le visa en mains le 27 septembre 2011 donc tu vois cela peut voir meme mettre 7 mois...:-$
Ceci dit nous avions recu le premier approval par l'USCIS debut juillet dernier donc a peu pres 5 mois apres notre demande...apres cela s'ensuit tout un autre processus et papier a reunir...
as tu essaye d'appeler l'USCIS directement? (+18007671833) ou bien de regarder sur internet ton statut (j'imagine que oui...).Si tu les appelle tu peux toujours demander a parler a un manager qui enverra un email pour savoir ou en est ton cas...mais pour cela il faut vraiment parler a un manager et expliquer clairement ton cas.


Si tu as d'autres questions n'hesites pas
va sur ce site visajourney.com qui est une mine d'or d'informations et tape ta question ...certainement d'autres ont deja ete dans ta situation ...

Bon courage
Desole pour le manque d'accent ...ah ces claviers ricains!:-)

Aurelie

Bonjour Aurelie et merci pour ta réponse.

Nous savons qu'il n y a rien d anormal dans l'attente, c est tellement stressant et comme je dois être contactée disons d'ici a un mois ( voire plus ) nous avons passé le plus gros.
Je me demande si tout va bien.

Je pense que nous avons fait le maximum, maintenant je croise les doigts pour être contactée dans le mois de janvier.
Merci encore ton expérience me rassure.

J'espere que tout va bien pour toi a Los Angeles.

Annabelle

Bonjour,

Je suis comme vous tous dans la même situation...

Résumé de la situation : j'en suis à 5 mois et demi de procédure. Nous avons reçu la NOA2 puis la lettre disant que notre dossier avait été envoyé à l'Embassade de Londres (Mon fiancé et moi nous vivions en Angleterre avant qu'il ne démissionne de l'US Air Force et ne soit renvoyé aux US dans son Etat d'origine. Moi je suis du coup rentrée en France mais le dossier est traité à Londres. Bref ca rend les choses encore plus compliquées qu'elles ne le sont déjà !)

Ce que je souhaiterais savoir c'est s'il y a des frais de visa autres que les 340$ du formulaire I-129F, à payer lorsqu'on se présente pour l'entretien à l'Ambassade Américaine. J'ai lu sur des forums anglais qu'il y a des frais à payer mais je n'arrive pas à avoir de détails. Je sais que les frais d'examens médicaux de 210£ (ouais c'est bcp plus cher qu'en France où c 170€ je crois c'est pour ça que j'aimerais bien savoir à l'avance jusqu'où ça va encore monter...)

Est-ce que quelqu'un sait s'il y a oui ou non des frais à payer une fois à l'Ambassade et si oui combien ?

Je sais que vous avez tous fait votre dossier à Paris, mais bon je convertirai la somme en livres sterling et ça me donnera déjà un ordre d'idée.

Par avance merci,
Bonne chance et bon courage à ceux qui comme moi attendent désespérement (loin de leur amoureux/se) ce fameux visa k-1.

Maud

Bonjour à tous,

Je suis actuellement en plein ds la procédure de demande de visa K1 (comme vous l'êtes ou l'avez été...), et en cherchant les délais, je suis tombée sur ce forum... qui m'a fait un peu peur...

Nous avons commencé les démarches en janvier dernier. Mon chéri a envoyé le premier formulaire de dépôt de dossier début janvier ( Form I-129F), et à ce jour, il n'a reçu qu'un sms de confirmation de réception de notre dossier. En lisant vos messages, j'ai un peu commencé à flipper, comme j'ai l'impression que j'aurais dû envoyer moi aussi des documents, ou qu'avec le form, il aurait dû envoyer des justificatifs de notre relation.

Est ce qu'on a bien fait ?

Merci pour vos réponses !!!

Bonjour

Tout d'abord ce site internet est une mine d'or. Enfin un endroit où l'on peut trouver des personnes vivant la même chose. En ce qui me concerne j'en suis au tout début et un peu perdue. Avec mon ami nous sommes entrain de réunir tous les documents pour l'envoi du I-129F. On suit la procédure sur visajourney mais je voulais savoir si ce site était vraiment fiable (est ce que tous les documents demandés sont notés sur ce site?) Lors de cet envoi y a t-il des documents à faire traduire en anglais ? (type certificat de naissance, casier judiciaire ...). Si oui ils sont obligé d'être traduit par un professionnel ou pas ?

Est ce que vous avez des conseils à me donner ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Maud27 a écrit:

Est-ce que quelqu'un sait s'il y a oui ou non des frais à payer une fois à l'Ambassade et si oui combien ?

Salut, tu trouveras bien des reponses a tes questions LA:

http://www.usembassy.org.uk/visaservices/?p=2846

Il te faudra payer pour le visa, la somme de $220.00 (Qui viens d'etre reduit de $350)

xueyan23 a écrit:

l'impression que j'aurais dû envoyer moi aussi des documents, ou qu'avec le form, il aurait dû envoyer des justificatifs de notre relation.

Est ce qu'on a bien fait ?

Merci pour vos réponses !!!

En effet, vous aurez du envoyer la documentation suivante: Des copies de documents qui montrent que vous avez renconter votre fiance(e) pendant les deux dernieres annees, tels des photos, des copies de billets d'avion, des copies de visas d'entree dans le passeports etc. Il faut aussi envoyer une lettre d'intention de marriage dans les 90 jouts apres votre arrivee aux USA, de la part de chacun.

poupsyy a écrit:

Bonjour

Tout d'abord ce site internet est une mine d'or. Enfin un endroit où l'on peut trouver des personnes vivant la même chose. En ce qui me concerne j'en suis au tout début et un peu perdue. Avec mon ami nous sommes entrain de réunir tous les documents pour l'envoi du I-129F. On suit la procédure sur visajourney mais je voulais savoir si ce site était vraiment fiable (est ce que tous les documents demandés sont notés sur ce site?) Lors de cet envoi y a t-il des documents à faire traduire en anglais ? (type certificat de naissance, casier judiciaire ...). Si oui ils sont obligé d'être traduit par un professionnel ou pas ?

Est ce que vous avez des conseils à me donner ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Oui, le site visajourney est fiable. 

Faites traduire votre acte de naissance a l'anglais et tout autre document civil (divorce etc)

La traduction n'a pas etre effectuee par un professionel.

Il faut juste que la traduction porte la mention suivante:

I, untel, certify that this is a complete and accurate translation of the original - inserer le nom du document (birth certificate)- in French and that I am competent to render such translation.

______________
Signature

Il faut justque que ce ne soit pas vous ou votre fiance qui fasse la traduction.

Ne vous en faites pas trop, c'est en somme toute un processus assez facile.

Merci beaucoup pour les informations. Je pense que je reviendrais vite pour d'autre questions :D

Bonsoir!
J'ai lu tous vos messages et j'ai bien compri le processus pour obtenir un visa k1. Mon mari est au Etats unis, en californie et je suis au senegal. On vien d'envoyer les papiers (le 1er mai 2012). J'aimerais savoir s'il n'y a pas possibilité que mon cas soit accéléré vu k sui enceinte de 4 mois.
J'attend avec impatience votre reponse
Merci

Wobbafut a écrit:

Quand vous allez visiter votre copain/copine alors que vous avez fait la demande du visa fiancee, aux douanes ils le voient? Ca se passe differement?

Quel est ta question?

Tu demandes ce qu'il va se passer si tu arrives aux USA avant d'avoir le visa K-1 comme touriste avec l'exemption de visa?

Dans ce cas la, bien sur que cela apparait dans le systems des douanes que tu a une petition de visa K-1 en cours et l'officier, s'il fait son boulot et qu'il s'en tienne a la procedure etablie, te refoulera et te demandera de revenir une fois le visa K-1 en main. Il est aussi possible,mais pas probable, qu'apres interrogatoire ils te laissent rentrer...

bonjour les amis
voila  je suis algerienne je vais bientot me marier bientot avec un ressortissant americain et je veux avoir quelques informations sur les demarches aux usa
ou se fais l acte de mariage pour mariage est ce que a la mairie ou a lambassade americain?
raconetez moi svp un peut sur les etapes et les pieces a fournir?
et combien il faut attendre en tout pour avoir un visa k3?
et surtout les questions de l entretien ?
merci de me repondre je suis vraiment perdu:(
si non est ce que il y a de nouvelles lois 2012 aux pour le regroupement familial?

Bonjour Anna, je ne sais pas si tu pourras me répondre mais je te demande quand meme.
Je voulais savoir si il était indispensable d'avoir son carnet de santé? J'ai perdu le mien il y a longtemps, mon médecin m'a refait un petit carnet de vaccination avec mon dernier vaccin (le DT Polio), faut-il d'autres vaccins et si oui lesquels?
Merci d'avance a toutes les personnes qui pourraient me renseigner.

J'espere que ta vie aux US se passe bien.

Merci encore énormément pour ton aide passé et a venir.

Fred.

Bonjour,

J'ai vu votre explication au sujet de l'examen médical et entretien à l'ambassade: cela me donne un bon aperçu de ce qui m'attend l'année prochaine.
A priori c'est une formalité et vous avez eu très rapidement après votre visa.
Pour ma part, je suis marié à un américain qui possède également la nationalité française et que j'ai rencontré lorsqu'il est venu s'installer en France il y a maintenant 12 ans.

Nous habitons depuis 2003 dans le sud de la France mais avons le projet de partir à Miami. Mon mari n'a plus de famille proche aux USA et vient d'ARIZONA.

Pour ma part, ce serait je pense un second souffle. On stagne ici.
Maintenant nous partons sans emploi....

Comment vous êtes -vous acclimaté(e), quels conseils me donneriez-vous pour un bon départ, avez-vous gardé une assurance santé en France....

Merci de votre témoignage.

Angélique

bonjour les amis
voila  je suis algerienne je vais bientot me marier bientot avec un ressortissant americain et je veux avoir quelques informations sur les demarches aux usa
ou se fais l acte de mariage pour mariage est ce que a la mairie ou a lambassade americain?
raconetez moi svp un peut sur les etapes et les pieces a fournir?
et combien il faut attendre en tout pour avoir un visa k3?
et surtout les question de l entretien ?

djurdjura a écrit:

bonjour les amis
voila  je suis algerienne je vais bientot me marier bientot avec un ressortissant americain et je veux avoir quelques informations sur les demarches aux usa
ou se fais l acte de mariage pour mariage est ce que a la mairie ou a lambassade americain?

A la mairie...


djurdjura a écrit:

raconetez moi svp un peut sur les etapes et les pieces a fournir?

Les pieces a fournir pour la petition de regroupement famille:

Remplir le formulaire I-130
Les formulaires G-325

Actes de naissance
Acte de marriage
Copie du passeport.


djurdjura a écrit:

et combien il faut attendre en tout pour avoir un visa k3?

Pratiquement la meme quantite de temps que pour un visa d'immigrant: 10-12 mois...D'ou le peut d'interet de ce visa. 

djurdjura a écrit:

et surtout les questions de l entretien ?

A l'entretient ils ne font que des questions basiques.  Ils vous re-demandent les infos que vous avez mis sur les formulaires, ils vous demandent des informations personnelles, les circomstances de votre rencontre etc. etc.


djurdjura a écrit:

merci de me repondre je suis vraiment perdu:(
si non est ce que il y a de nouvelles lois 2012 aux pour le regroupement familial?

Non, ces lois sont les memes depuis 1965

staibangelique a écrit:

Bonjour,

J'ai vu votre explication au sujet de l'examen médical et entretien à l'ambassade: cela me donne un bon aperçu de ce qui m'attend l'année prochaine.
A priori c'est une formalité et vous avez eu très rapidement après votre visa.
Pour ma part, je suis marié à un américain qui possède également la nationalité française et que j'ai rencontré lorsqu'il est venu s'installer en France il y a maintenant 12 ans.

Nous habitons depuis 2003 dans le sud de la France mais avons le projet de partir à Miami. Mon mari n'a plus de famille proche aux USA et vient d'ARIZONA.

Pour ma part, ce serait je pense un second souffle. On stagne ici.
Maintenant nous partons sans emploi....

Comment vous êtes -vous acclimaté(e), quels conseils me donneriez-vous pour un bon départ, avez-vous gardé une assurance santé en France....

Merci de votre témoignage.

Angélique

Pour pouvoir vous orienter un peu mieux, il faudrait savoir quels sont vos plans a Miami...quel est votre profil professionel etc.

Pour l'assurance sante, cela depends un peu de vos circomstances.  Si vous n'etes pas malade et sous traitement, vous pouves rester sans assurance le temps de trouver un travail, car en general, c'est votre employeur qui vous donne une assurance sante, donc dans ce cas la, vous n'aurez pas a garder une assurance sante en France.

Pour l'adaptation, cela depend vraiement de chacun, de ce que vous cherchez dans la vie, de ce qui est important pour vous et de ce qui vous rends heureux. 

Pour mieux vous adapter, je vous consielle de vivre la vie pleinement ou que ce soit, de profiter de ce que chaque endroit a a ofrir.  Ne passez pas votre temps a comparer la France et les Etats Unis et ne basez pas votre bonheur sur votre capacite trouver du boudin de perigeux ou de la bouillabaisse marseillaise a Miami car vous serez decus.

Bonjour

Je reviens vers vous pour quelques petites questions.La demande de visa lancée, l'attente commence ...

Au minimum l'attente de la décision est de 4 mois c'est bien ça ?
Je voudrais savoir si je peux quand même aller voir mon cher et tendre aux USA alors que la procédure pour le visa fiancé est en cours ? Etre sûr que l'on ne va pas me refusé l'entrée sur le territoire ou autres choses comme ça.

Merci d'avance

bonjour ,
Poupsy: pour l 'attente on ne peut vraiment pas trop savoir chaque cas et particulier les 4 mois sont plus une moyenne on vas dire mais mieux vaut prevoir large pour ne pas etre deçu moi je suis en cours de demande de carte verte suite a un mariage avec une citoyenne americaine et je pensais que la premiere partie aller nous prendre au moins 4 mois. Coup de chance enorme ont a eu la reponse en moins de 2 semaines! d ou ma reponse on ne peut jamais savoir....
ensuite pour aller voir ton cheri il me semble que lors de demande de visa il n'est pas conseiller d' y voyager mais a confirmer par d'autres...

Bonjour à tous,

Je suis arrivé il y a 3 semaines aux US avec mon visa K-1. J'ai fait ma demande de numéro SSN (j'ai rempli le document SS-5, donné mon passeport avec le I-94 à l'intérieur) et je devrais recevoir mon numéro dans 2 semaines (je n'étais pas complétement dans le système informatique encore).
Nous nous marions civilement vers le 20 juillet.
Je compte suivre le guide de ce lien http://www.visajourney.com/content/k1k3aos

Est-ce que je peux commencer la suite des papiers en parallèle? (Par rapport au site ci-dessus, qu'est ce que je peux remplir et qu'est ce que je ne peux pas en attente du certificat de mariage?)

Dois-je refaire le document G-325A? Car je l'avais rempli à l'époque quand j'ai commencé mon dossier en France.

Bonjour,

Tout d'abord je vous remercie de tous vos messages car cela m'a permis de compléter mon dossier!

J'ai envoyé ma demande de Visa ce jour. Je vais m'installer à Miami où vie ma fiancée.

Je donnerais des news sur l'évolution.

Bonjour à tous!!!
Je me rajoute à la liste de ceux qui vont se marier avec un américain!!! La différence est que j'ai 50 ans! Quel changement de vie et que j'amène ma plus jeune fille, que j'ai une maison à vendre et ne sais pas encore quand je dois lancer sa vente.

Nous avons commencé le processus via easyvisaweb, car après plusieurs demandes (à un avocat 2300$ à payer, on ne l'a pas fait et à une pro qui m'a dit de rentrer en touriste et de me marier ensuite, ce qui je sais est un visafraud) nous avons laissé tomber pour essayer de tout faire par nous-mêmes.
Il nous manque juste les documents de mon chéri, car nous avons en plus à demander nos jugements de divorce, plus de mon côté, le  faire traduire, ainsi que mon certificat de naissance et celui de ma fille.
Pfou!!! Je lirai plus tard vos commentaires car à force, ça me fatigue le cerveau et m'embrouille un peu. Mais au moins, je stresse moins par rapport à cet entretien chez le docteur et l'interview à l'ambassade, même si je n'y suis pas encore.

Je confirme que c'est risqué de voyager lors de la demande de visa K1 car l'officier peut nous refouler direct!! Snirf quand on sait l'attente qu'il y a...

Bref, je suis en attente des documents à traduire.

Bonjour à tous!
J'avoue que je suis vraiment découragée :(

On entame la 3ème semaine et il manque encore quelque chose. A notre âge les choses sont moins faciles car nous avons un passif, divorces, enfants et ils veulent les papiers avec les traductions qui retardent encore plus les choses.
Il faut aussi montrer la preuve de notre amour et là, c'est pas facile vu que tout s'est passé au téléphone et sur Facebook jusqu'à ce qu'on se rencontre!
La personne qui s'occupe de nous nous a dit qu'il n'y avait pas de problèmes pour être acceptés vu que nous sommes français, mais j'avoue qu'aujourd'hui, j'ai l'impression d'être devant une immense montagne.
Dois-je aussi envoyer une dissolution de PACS aussi? A chaque question il faut attendre la réponse de la part de la personne qui s'occupe de nous, ce qui fait que ça retarde encore plus le processus.
Je languis d'avoir fini de remplir ce dossier et de recevoir l'approbation. La pression retombera enfin!

Moi je vis haiti et ma fiancee USA elle allait faire un demane K1 pour moi depuis le 4 mai 2012 et jesuis approuver le 24 septembre 2012 et mon dossier est envoyer a Visa center depuis le meme 24 septembre. Jaimerais savoir combien de temps ca peut prendre pour que je puisses mon package de la part de l Ambassade?

Bonjour (la moindre des choses...)!
Cela prend 6 mois environ.

Slt tu allais me dire 6mois apres mon approval ou du moins. 6 Mois pour tout ce proces?

Bonjour tout le monde,
J'ai reçu mon visa samedi, je suis sur une autre planète la, je part jeudi matin pour SF.
Comment ce passe le passage de douane? On passe dans un autre bureau non c'est ça?

J'ai tellement hâte et suis tellement moins stressé maintenant.

Je souhaite plein de courage a toutes les personnes qui sont en procédure, ne paniquez pas, ce n'est pas compliqué d'avoir ce visa, c'est juste LONG.

Oui c'est long on a été approuvé en juin, et depuis  ... c'est long. faut être patient

Elvatoloko a écrit:
poupsyy a écrit:

Bonjour

Tout d'abord ce site internet est une mine d'or. Enfin un endroit où l'on peut trouver des personnes vivant la même chose. En ce qui me concerne j'en suis au tout début et un peu perdue. Avec mon ami nous sommes entrain de réunir tous les documents pour l'envoi du I-129F. On suit la procédure sur visajourney mais je voulais savoir si ce site était vraiment fiable (est ce que tous les documents demandés sont notés sur ce site?) Lors de cet envoi y a t-il des documents à faire traduire en anglais ? (type certificat de naissance, casier judiciaire ...). Si oui ils sont obligé d'être traduit par un professionnel ou pas ?

Est ce que vous avez des conseils à me donner ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Oui, le site visajourney est fiable. 

Faites traduire votre acte de naissance a l'anglais et tout autre document civil (divorce etc)

La traduction n'a pas etre effectuee par un professionel.

Il faut juste que la traduction porte la mention suivante:

I, untel, certify that this is a complete and accurate translation of the original - inserer le nom du document (birth certificate)- in French and that I am competent to render such translation.

______________
Signature

Il faut justque que ce ne soit pas vous ou votre fiance qui fasse la traduction.

Ne vous en faites pas trop, c'est en somme toute un processus assez facile.

Bonjour!
Je sais que le post est vieux mais je voudrais rectifier pour ceux qui liraient la discussion maintenant.
Je suis en train de faire mon visa-K1 en Allemagne. Notre avocat nous avait dit la même chose pour les traductions. Résultat des courses : mon acte de naissance et 3 de mes « criminals records » (francais-espagnol et italien) m’ont été renvoyés pour être traduits par des traducteurs certifiés.
Je crois que le mieux est de bien lire ce que dit le site de l’ambassade pour être surs de ce qu’ils demandent.
Bonne chance à tous !

Si je résume bien, entre le moment où vous avez commencé la demande et celle où ils t'ont convoqué pour l'entretien ils se sont écoulés 5 mois 1/2, à peu près. C'est super pour toi, mais c'est assez frustrant car cela fait bientôt 7 mois que ma fiancée et moi avons commencé la procédure et la semaine dernière elle téléphone l'USCIS, pour la deuxième fois et leur réponse c'est à peu près la même qu'un mois auparavant : "on est en retard, on pense s'occuper des dossier remis à cette date là (ndlr, 27/07/2011) dans 3 semaines. " Pourvu qu'ils ne repoussent plus la date.

LetM a écrit:

Je confirme que c'est risqué de voyager lors de la demande de visa K1 car l'officier peut nous refouler direct!! Snirf quand on sait l'attente qu'il y a...

Bref, je suis en attente des documents à traduire.

Je ne comprends pas cela. Je suis allé voir ma fiancée aux US pendant la procédure, j'ai été interrogé en quittant l'Europe sur mes raisons d'aller aux US, et en arrivant à la douane je suis resté 2 heures (dont 1h30 assis à attendre mon tour) et l'officier m'a posé beaucoup de questions :
-Pourquoi venez vous ici?
-Voir ma copine.
-Allez vous essayer de vous marier?
-non, j'ai un visa ESTA, je ne peux pas.
-Certains le font.
-On a commencé la demande de k-1.
-Vous pouvez me donner le nom/prénom/adresse de votre copine ?
- les voila :
Ensuite il les a donné a un autre officier qui a cherché dans les données et à ressorti tout le dossier. Et là j'ai du répondre à toutes les questions du VISA k-1: Comment on s'est connus? ce qu'on a fait ensemble? ce qu'on va faire ici aux US? Ensuite tampon dans mon passeport et voila. Je suis rentré sans soucis.

Questions et réponses sur les visas

regroupement familial USA
Rendez vous ambassade
Regroupent familiale
DV LOTTERRY
Renouvellement VISA J1 et J2
Par jamenchou

Assurance santé expatrié Etats-Unis

Conseils pour bien choisir votre assurance santé aux Etats-Unis.

Déménagement aux Etats-Unis

Conseils pour préparer votre déménagement aux Etats-Unis

Assurance voyage Etats-Unis

Conseils pour bien choisir votre assurance voyage aux Etats-Unis

Billet d'avion Etats-Unis

Trouvez les meilleurs prix pour votre billet d'avion pour les Etats-Unis