PHARMACIEN CHERCHE A S'INSTALLER A KL aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaide.

salut tout le monde
je suis pharmacien algerien cherche a s'installer a kuala lumpur
jai besoin dinfos sur:  visa (possible davoir un visa de 3-4ans avec aller -retour a mon pays) le logement(prix raisonable pour 2 personnes/mois), etude de specialité (phytotherapie)(inscription à l'université facile ou non avec ou sans test), cout de vie(par jour) ,transport (disponibilité,prix de louer une vehicule /mois), assurance maladie(universitaire ou non) ,trouver de travail et finalement la nationalité malaisienne est facile a obtenir ou non( quoi faire pour l'avoir).

je veux  connaitre et contacter des gens qui sont reussis dans ce project .merci infenniment à tt les gens qui participent dan ce forum.



mes cordonnees:

email : [email protected]
skype : chamso35         
facebook : chamseddine douadi

Bonjour a toi!
Pour les "vraies" pharmacies, la plupart sont attachées aux cliniques et hôpitaux ici. Quelques pharmacies indépendantes aussi. Le visa se fera si l'employeur lance les démarches.

Bon courage pour trouver des cours de phytothérapie ici, ce n'est pas leur truc. Essaie de naviguer sur les sites webs des facs. Les universités de pharma ou médecine sont payantes et la concurrence est rude. Il y a des quotas. Vu que tu n'es pas malais, il faudra être classé dans les premiers aux concours. Les cours seront en malais, sauf dans les universités internationales qui coutent plus cher.

Pour le cout de la vie, cf les autres posts ;)

Pour la nationalité, je ne suis pas un expert. J'ai trouve cela: la constitution contient des dispositions sur l'obtention de la citoyenneté par naturalisation après au moins dix années de résidence, mais le gouvernement n'encourage pas trop cela. La double nationalité n'est pas reconnue. Il faut aussi passer un test de malais.

Bon courage dans tes démarches.

Bonjour chamso35 et bienvenue sur Expat.com!

Je peux vous suggérer d'aller voir le Guide participatif de l'expatrié en Malaisie.

J'espère que cela va vous aider.

A bientôt,
Harmonie.

salut

visa facile
inscription a luniversité difficile pour master en medecine et pharmacie
logement raisonable 500 rm
transport pouvoir dachat dune vehicule possible avec un  changement de permis
cout de vie raisonable par mois 100 euro
prix de billet davion 700-1000 euro  turkishairlines


bonne chance