Activités culturelles a Lima : le désert est proche ....

Bonjour a tous !

en général je suis plutôt habitué a réponde aux questions des membres (quoi que depuis un moment je n'ai plus trop le temps...), mais cette fois-ci, a moi d'en poser une.
Je cherche des activités culturelles francophones (Quebec, Belgique, France, Suisse, Afrique francophone)a Lima, mais si possible adaptée a un jeune public. (théatre, ciné, expo, concert...)
De ce côté, Lima ressemble beaucoup a un désert culturel...
Je ne cherche pas de réunions avec des francais, mais plutôt des manifestartions pour des étudiants en langue francaise.
Qui a des infos ?

D'un autre côté, afin d'égayer des cours de francais dans un collège, si vous faites un métier particulier et que tu aimerais en faire profiter a des enfants (10-14 ans) au travers d'une petite conférence informelle, je suis preneur.
Valable pour voyageurs de passage ou francophones installés ici !


Merci


ps : au passage un bonjour aux Webmasters - par expérience je sais que c'est un travail de malade pour ... finalement pas grand chose en terme de gains !

Hello batman93 :)

Il n'y aurait pas un centre culturel français à Lima ?

J'ai un annuaire au bureau, je regarderai demain si je trouve une info!

merci pour ton soutien ;)

Bonjour et merci pour ta réponse !
Il y a bien l'Alliance Francaise, mais les pièces de théatre qu'ils passent sont en ... esapgnol.
Le reste, je le trouve inadapté aux jeunes et relativement ennuyeux !
Merci pour ton aide !

alors alors ... dans l'annuaire il y le service de coopération et d'action culturelle, à la meme adresse que l'Ambassade

(avenida Arequipa 3415 San Isidro Lima 27)

email france.culturel [arobase] ambafrance-pe.org

Sinon à Lima, à part l'Allianca Française il y a aussi l'Institut Français d'Etudes Andines
Juan Guglievan 664 18 Lima
(51) 1 444 60 70
ifeanet.org

Pour les conférences, tu peux contacter l'IRD, qui envoie des chercheurs au Pérou. Peut-être quelqu'un de chez eux pourra faire une conf:
http://www.peru.ird.fr/spip.php?page=ru … brique=153

A+
Gorria

Merci a tous, mais je pensais a des choses un rien plus amusantes...
Je travaille avec des élèves de 10 a 15 ans, et franchement, des conférences...
Ceci dit, si les expositions sont dirigées a des jeunes, ca pourrait être sympa !
On continue a chercher !!!