Budget installation

Serait-il possible de me chiffrer grosso modo le coût d'une installation à Maurice pour un couple et 2 enfants ?

En fait on tente de budgétiser la chose....entre avion, location maison, voiture...Je sais qu'il y a un post sur la coût de la vie mais je parle vraiment d'installation....

EN gros vous êtes partie avec combien ?:/

merci :D

Ce topic là peut peut-etre t'aider? https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=8648

vous êtes marrants avec vos questions !!!
Maurice n'est pas différent des autres pays !
il y a des maisons à tous les prix, des voitures à tous les prix !
la vraie réponse pour le coût d'installation, c'est entre 80000 et 10 millions de roupies !
moi, j'ai loué ma maison sur internet, et j'ai acheté une voiture en arrivant ! pour l'école, il faut s'y prendre maintenant pour la rentrée 2009/2010 dans les écoles françaises et payer d'avance !
toutes les assurances se négocient (j'ai fais baisser le 1er prix de moitié !)
maintenant, si vous voulez mon avis, c'est que si vous vous en sortiez en france, vous vous en sortirez à maurice !
petit conseil : une personne (pour les familles ou les sociétés qui vient en avance et qui règle le problème de la maison et de ou des voitures, c'est pas con !

tieri a écrit:

vous êtes marrants avec vos questions !!!
Maurice n'est pas différent des autres pays !
il y a des maisons à tous les prix, des voitures à tous les prix !
la vraie réponse pour le coût d'installation, c'est entre 80000 et 10 millions de roupies !
moi, j'ai loué ma maison sur internet, et j'ai acheté une voiture en arrivant ! pour l'école, il faut s'y prendre maintenant pour la rentrée 2009/2010 dans les écoles françaises et payer d'avance !
toutes les assurances se négocient (j'ai fais baisser le 1er prix de moitié !)
maintenant, si vous voulez mon avis, c'est que si vous vous en sortiez en france, vous vous en sortirez à maurice !
petit conseil : une personne (pour les familles ou les sociétés qui vient en avance et qui règle le problème de la maison et de ou des voitures, c'est pas con !


J'aime ton franc parler Tieri ;o)
Désolée si mes questions sont soulantes mais j'aime les choses concrètes et partir à Maurice c'est pas comme partir à Marseille...;
je sais qu'il y des maisons à tous les prix, des voitures à tous les prix....
L'homme de la famille va effectivement revenir en repérage pour que sa petite famille arrive sereinement
Merci de ta réponse ;o)

j'étais énervé aujourd'hui !
ça c'est vu ? :rolleyes:

tieri a écrit:

j'étais énervé aujourd'hui !
ça c'est vu ? :rolleyes:


nan nan !! ;o)
Mais ils sont chiants ces gens avec leurs questions à la noix !!

MDR, du coup, je vais être encore plus chiant ;) (je suis l'homme de Muteen, gnarf !) ;););)

Euh, dis , c'est quoi le budget pour........

- un transitaire qui amène par container 30M3 d'affaires diverses à Port-louis ? Et comment on fait pour récupérer tout ça une fois sur place ? (gnarf !)

- la location d'une petite voiture pendant 7 semaines ?

Allez, j'arrête là ;) En fait je n'ais pas les réponses, même approximatives sur ces 2 sujets là... Le reste est ok.

Amitiés ;)

Hello,

pour le transitaire, je ne sais pas ... pour la voiture, j'ai déjà loué pour du court terme, ça me coûtait 700rs par jour pour une toute petite voiture "plaque jaune"

La plaque jaune, ca veut dire que la voiture est "officiellement" une voiture de location ... pas tres clair, mais heu, disons que pas mal de voitures sont "officieusement" à louer à Maurice (plaques noires)

30m3 c'est énorme ! j'ai payé 3000 euros pour 4m3
mais je sais pas si il suffit de faire le calcul par rapport à ça !
sinon, normalement, il dépose le tout chez toi !

Bonjour,

Mais faut pas s'énerver :P A Maurice on est zen.

Omikron, vous venez en tant qu'expat-travail ou de vous mêmes ? Ce n'est pas pareil du tout !

Question container, faites des demandes de devis chez les transitaires et comparez, tout dépends du point de départ et d'un tas de choses comme les assurances et la camelote transportée.

Est-ce que l'un d'entre-vous est mauricien ? C'est pour l'achat de la voiture entr'autre.

Bin oui, moi aussi j'ai des questions ! :lol:

Bonjour,

Il y a aussi le fret aérien, des fois c'est même moins cher, ça dépend de ce que vous ramenez comme affaires, un ami a ramené 350Kg d'affaires à Maurice, il a payé environ 1500€.