Vie d'étudiante à La Réunion

Bonsoir à tous,

Je poste toujours sur le forum île Maurice puisque j'y vis depuis bientôt deux ans, mais aujourd'hui une idée m'est venue et je commence à me renseigner avant que la motivation ne s'en aille... Voilà, je souhaiterais partir étudier à l'Université de La Réunion en Info-Com d'ici un an et demi (la rentrée de 2012 donc) ou grand max 2013, pour une durée de 3 à 6 ans.

D'ici là, le coût de la vie aura sûrement augmenté - et ça se passe de commentaires - mais à l'heure actuelle quelqu'un pourrait me donner une idée de ce à quoi rime la vie d'étudiant là bas ? Cela inclut donc transport, courses, logement, facilité à trouver un "job qui paie le loyer", et tout ce que j'aurais pu oublier.

Je précise que je dispose de la nationalité française donc au niveau des démarches administratives pas vraiment de souci... Du moins pour le moment ;)

Merci d'avance pour votre aimable aide, bien le bonsoir :)

BIENVENU SUR LE FORUM REUNION :cool:
ton cas est un peu particulier en esperant que d'autres expats te donne des infots ;
bonne continuation amicalement    J-LO

SAVANA2013 a écrit:

BIENVENU SUR LE FORUM REUNION :cool:
ton cas est un peu particulier en esperant que d'autres expats te donne des infots ;
bonne continuation amicalement    J-LO


Merci Savana2013 :)

Mais pourquoi mon cas est-il "un peu particulier" ? Je souhaite juste connaître les conditions de vie d'un étudiant "étranger" (quoique, je suis française et je vis à Maurice depuis 2 ans seulement ^^) à La Réunion, c'est pas sorcier lol ;)

Bref jusqu'à l'heure aucune réponse mais j'espère que ça ne saurait tarder car le temps passe...

simplement que les prix des loyers sont chers à la reunion et je pense que dans ton cas une coloc serai judicieux ! travail et études le bon compromis;des fois pas facile de gerer :)
mais tu à un atout tu n'est pas loin lol :cool:

SAVANA2013 a écrit:

simplement que les prix des loyers sont chers à la reunion et je pense que dans ton cas une coloc serai judicieux ! travail et études le bon compromis;des fois pas facile de gerer :)
mais tu à un atout tu n'est pas loin lol :cool:


Maintenant que j'y pense je suis à quinze minutes de vol je peux toujours faire l'aller-retour tous les jours hahaha
Trève de plaisanterie, j'ai lu que l'Université de la Réunion disposait d'un campus universitaire et les prix des chambres ne sont pas si élevés que ça. Sauf que là je parle en tant qu'employée à plein temps : lorsqu'on étudie je pense que payer un loyer de 108 à 250 € c'est quand même plus difficile qu'on l'imagine... Mais bon j'aimerais quand même savoir à quoi rime la vie quotidienne là bas. Ceux qui y sont déjà peuvent me donner leurs avis justement ;)

COUCOU! SCHEHERAZADE
bein! tien moi au courant des suites de tes recherches ;) et infots
je m'installe dans la meme periode que toi ca serai cool :cool: que nous restons en contacte et de t'avoir dans ma liste d'amis bon courage pour la suite amicalement J-LO

Bonjour!
Alors Scheherazade, des nouvelles? Est-ce que tu as maintenu ton projet ?
Si tu as une suite à donner, ça m'intéresse beaucoup : je compte venir continuer en fac de Bio à la réunion d'ici 1 an et 1/2 à peu près moi aussi, et sur ce forum on m'a aussi parlé de colloc' etc, mais j'avoue que les infos que tu as pu avoir me seraient bien utiles...
J'espère que tu as pu faire ce que tu voulais!
En espérant que tu repasses sur ce forum... :)