Le secteur du tourisme est il porteur?

Bonjour et par avance merci de vos orientations.
Je souhaiterais savoir si le secteur économique du tourisme offre des salaires intéressant, et si le marché de l'emploi ds ce secteur d'activité se porte bien. Et enfin, comment prendre contact le plus efficacement possible avec des employeurs potentiels dans l'exploitation d'unité touristique.
Bisous du Var.

bonjour,
pour le tourisme c'est pas notre fort je ne crois pas que se soit un super secteur ici
mais va sur ww.1012.nc et recherche les agences lance des candidatures tu verras bien.
ce n'est pas un secteur que je connais mais je crois quand calédonie on ne le connais pas bien
on as 3 bateaux qui font la dessertes des iles sur les 3 yen a au moins 2 qui sont toujours en panne un qui est illégale quand il n'y a pas de grève.
idem pour les avions et un monopole territoriale pour les avions alors le tourisme tu vois c'est un peu un miste de tchernobile et de bagdad...
mais il suffit d'une place qui peu te convenir.
courage

Tu sais s'il y a de la demande dans les locations de bungalows ou petites maisons à la semaine ?
Tu connais les tarifs ?

En fait je me renseigne pour savoir si cela vaut le coup de retaper des maisons ou bungalows pour les louer.

Merci

ouha
nous avons un parc de chambre appartel et autre hébergement touristique qui tourne à 40% de remplissage, le secteur à été ultra subventionné et maintenant ce qui nous manque c'est des touristes!!!
pour ce qui est de retaper des villas dure dure car très peu de vieux logement quand tu as une vieille barraque qui se libère les promoteurs sont plus "fort" que toi et construises un immeuble.
par contre si tu fais de petites promotions neuves ça peu marcher
je travail dans le btp et je connais bien le secteur.
j'ai mis 2 ans à trouver ma "case" à retaper
allez bisou

par contre si tu fais de petites promotions neuves ça peu marcher


- qu'appelles tu petites promotions neuves ?
- Tu penses qu'il faut quel budget pour une location à quel prix ?
- Cela peut marcher meme s'il y a peu de touristes et beaucoup d'appart ? J'ai peur d'investir beaucoup pour finaement ne pas rentabiliser

Je ne penses pas forcement vivre à Noumea. ma femme etant prof elle peut etre mutée n'importe ou sur l'ile.

Finalement c'est dur de trouver un truc porteur. Je suis debrouillard et bricoleur car j'ai retapé tout mon appart avec une plus value ce qui m'a permis de mettre à profit mon temps libre. Mais s'il n'y a rien a retaper ou valoriser pour revendre plus cher ou louer c'est galere.

- Et pour acheter un terrain pour y construire des bungalows sympa pour la location ? c'est cher ? c'est possible ?

Merci

bon déjà tu dois savoir qu'en dehors du grand nouméa en milieu tribal tu ne peux pas acheter de terrain ni de villa.
l'investissement est très important pour un secteur déficitaire.
petite promotion c'est deux ou trois villas à construire neuve mais le projet mets un an et demi pour arriver à la vente des villas je suis pas sure que se soit rentable.
mais tu peu te mettre à ton compte et faire des travaux de rénovation ça ça marche.
allez bisou

- Une petite promotion consiste juste à acheter puis vendre des villas ? L'investissement serait de combien tu penses ?

- La location aux touristes ne rapporte pas alors ? c'est à cause du manque de demande, du tros grand nombre d'appart ou des loyers pas assez cher ?

- S'il y a tant d'appart de vide pourquoi sont ils si cher ?

pAS ASSEZ CHER !! Les appart sont aux prix de la côte d'Azur ou de Paris, maintenant si tu veux faire payer encore plus cher !!

pAS ASSEZ CHER !! Les appart sont aux prix de la côte d'Azur ou de Paris, maintenant si tu veux faire payer encore plus cher !!


Je ne comprend pas ta remarque que veux tu dire ? que les appart sont tres cher ?


- Une petite promotion consiste juste à acheter puis vendre des villas ? L'investissement serait de combien tu penses ?

- La location aux touristes ne rapporte pas alors ? c'est à cause du manque de demande, du tros grand nombre d'appart ou des loyers pas assez cher ?

en calédonie l'immobilier est au prix des champs élysés c'est monstrueux, pas de touristes trop de chambre et des prix qui crève le plafond !!!
pour les promotion il faut construire pas acheter
une villa F4 sur nouméa c'est 30 million cfp pour un paavillon de merde sans charme et 4 ares de terrain soit 250 000 euro pour pas grand chose
un studio vaut en moyenne 14 millions 115 000 euros et les crédit sont trés courts ici pas plus de 15 ans en moyenne 12 ans tu imagine les traites que ça te fais
pour un achat de 9 million j'ai remboursé 94 000 frs sur 15 ans c'est lourd mais c'est ce qu il y avait de plus l'intéressant.
il faut les reins solides du cash pour se lancer la dedans.
pour retaper une villas ou un appart il faut sortir de nouméa à plus de 50 km et encore.
et oublie les touristes la destination est trop chère l'accueil est pourris et la filière est ultra déficitaire.
pas très encouragent j'en ai peur!!!
bisou a+

Merci pour tes infos.

Cela m'est tres utile car j'envisageait cela en solution de repli. En effet en metropole j'ai acheté un appart assez vieux et j'ai tout refait à l'interieur et du coup il a pris de la valeur. Cela m'a permis de bonifier mon temps de chomage.
En NC, vu les prix pratiqués, le manque de touristes et les faibles possibilités, c'est une solution à oublier alors.

Surtout qu'un tel investissement aussi speculatif peu se reveler une mauvaise affaire dans quelques années selon le vote de l'independance ou non. La bulle speculative grace aux defiscalisation risque d'eclater.

Cette solution est peu etre envisageable dans d'autres Dom-Tom (Reunion, guadeloupe...) ?

je crois que c'est partout pareil à la réunion les terrains constructibles sont rares et la proie des gros promoteur pour les antilles je sais pas
tu trouveras quelque chose j'en suis sure