Quelques questions sans réponse ????

Peut etre allez vous pouvoir m'aider.
Puis je partir avec une cartouche de clope ou en acheter à l'aéroport en duty free et les emmener à NYC ????
Peut on revenir avec de l'alimentaire dans les valises ??? J'ai lu sur internet qu'il était conseigné de partir avec des médocs et dans le guide, c'est interdit ??? Et questions fringues que peut on ramener sans avoir de souci ???
Je voudrais ramener des souvenirs alors je me renseigne avant. Ou peut etre je peux envoyer un colis ????

Merci de vos réponses

- oui tu peux partir avec des cigarettes;
- oui tu peux acheter des cigarettes en duty free (surement plus interessant);
- oui tu peux rapporter de l'alimentaire 'non perissable' (pas de fruits/viandes par exemple) dans ta valise;
- pour les medocs: si c'est un traitement: prendre certains avec toi, le reste dans la valise par exemple; si c'est du liquide, il faut que ca fasse moins de 100ml; c'est conseille (conseigne?: alors la j'avais jamais lu ca! lol!) d'avoir les ordonnances avec toi si c'est un traitement lourd;
- tu as droit a 450euros d'achats pour le passage de la douane a ton retour en France; si tu as plus, soit tu declares (rare sont ceux qui le font), soit tu ne fais rien et tu esperes ne pas etre stopper et fouiller par les douaniers (rares mais ca arrive).

bon sejour a NYC!

conseil: si tu achetes pour plus de 450euros de fringues... enleve les etiquettes, les emballages, etc... pour faire deja porte.
par contre si tu reviens avec un Ipad, ou un macbook, et que tu te fais controler, effectivement tu peux te retrouver a payer la taxe.

Ok merci pour toutes ces informations. Comme ça je sais ou je vais. Je ne veux pas avoir de soucis.

Bisous

Question bete !!!! Peut on acheter en duty free dans tous les aeroports. Paris charles de gaulle ou JFK ???
Je n'ai pas pris souvent l'avion.

tu prends a l'aeroport de depart... ou dans l'avion mais pas dans l'aeroport d'arrivee...

ca sera en salle d'embarquement, que tu pourras faire du shopping sur cigarettes, parfum, bijoux, vetements etc...

Merci Tit toon. Alors j'en profiterai pour faire quelques achats.