Les 5 endroits pour aller boire un café (ou un verre) à Athènes.

En Grèce, la boisson nationale n'est plus le Ouzo mais bel et bien le café. Qu'il soit frappé, glacé, grec, français (filtre) ou viennois, le café est bu du réveil jusqu'à 21-22h le soir.
A votre avis quels sont, dans la région d'Athènes, les cafés ou quartiers les plus agréables pour un café. Vous pouvez préciser l'ambiance, les heures de la journée les plus appropriées, les prix...

Devant l'affluence de commentaires, je me sens obligée de répondre à ma propre question. Tant pis, je me lance.
1- A Plaka par un après midi ensoleillé de printemps. Vous me direz cliché, trop de touriste. Et bien pas vraiment. Si on fait l'effort de s'éloigner un peu de le rue principale (pas vraiment de risque de ce perdre c'est tout petit) on trouve des terrasses de cafés très calme.
2- Au bord de la mer évidemment. J'aime particulièrement la promenade de la plage au port de pêcheurs de Vrakiza.
3- Pour le café (ou verre) du soir, je recommande le quartier de Gazi. C'est une ambiance très agréable, très moderne et assez rare à Athènes.
4- Le café après le marché hebdomadaire sur la petite place de Dafni. Un rituel que j'apprécie énormément.
5- ??? Là je sèche.... Je n'ai pas vraiment de 5e endroit préféré pour le café.
Et vous ? Vous avez d'autres idées ? D'autres petits coins secrets ? Peut-être ne buvez-vous pas de café, pas de problèmes parler nous de vos bars à jus :-)

Vous partez de Monastiraki, puis la rue Miaouli, et à la petite place, prenez légèrement sur la gauche et à 10 m un petit porche, allez y et au bout tournez à droite. Un oasis en plein centre d'Athènes. Sous les arbres et sans le bruit.

Un autre endroit : Rue Miaouli : le café  REBECCA, hors saison touristique, 2 ou 3 joueurs de bouzouki viennent jouent et chantent pour eux , la fête entre copains.
Un sacré moment ! Et ceci uniquement le samedi après midi à partir de 17 ou 18 h 00 environ.

persnnellement j'aime bien Psiri et Exarchia, c'est moins branchouille que Gazi, et moins touristique que plaka. Je ne bois plus de café depuis un an à mon grand regret, donc je ne peux pas dire quel bar en fait de bons, mais ce sont mes quartiers préférés en tout cas.

Sur Athinas, il y a un café qui fait du café brésilien, il se situe à moins de 50 m des halles.
L il y a du très bon café !

The Art Foundation (TAF)Normanou 5, monastiraki. Bar tres sympa avec un cadre genial, qui propose souvent des expositions. Cependant il n'est pas facil a trouver.

Ah oui, je plussoie ! Taf est vraiment un ar génial, mais un peu cher il faut le dire !
mais l'ambiance est vraiment sympa, très ouvert d'esprit et pas mal de jazz à écouter.
qquand on est sur ermou, au niveau du numéro 100, il faut trouer la "rue du punk"( qui est juste un graff de punk sur la rue du bar), qui est perpandiculaire à ermou, et pousser une petite porte qui ressemble à une porte d'entrée d'immeuble.
ca vaut le détour !

Dans un autre genre, il y a aussi le James Joyce qui est un Irish Pub. C'est un peu le rdv des expats notamment anglo saxon. Ils proposent de très bonne bières et également de très bon plat. C'est également un des rares endroits où ils retransmettent les match de rugby, à l'approche de la coupe du monde ça peut peut être intéresser des gens ;)

Adresse : 12 Astiggos str entre Thiseio et Monastiraki

Un petit coup d'œil à l'article ""Pourquoi j'aime Athènes?" La parole à 4 supers nanas" sur
http://du-quotidien-athenien-a-la-grece-a-themes.over-blog.com/
Quelques idées, quelques coups de cœur !
J'ai noté ta liste dans mes tablettes ! Si tu veux l'ajouter sur le blog :D
Merci pour ces bons plans ! Pauline

Bonjour à tous,
Un très bon coin :

Rue Kolokotroni, il y a l'hôtel Carolina.
Juste à côté de l'hôtel, un bar branchouille, avec projections sur les murs, une table d'hôtes d' environ 10 mètres, des jeux de société, des cocktails divers etc.
Surtout fréquenté le soir.
"Sto kallo na patai, quai kalès Yourtès gia olous" !