Déménagement, à votre avis ?

Je m'adresse bien sur à ceux qui sont à Mayotte. A votre avis, est-il mieux de prendre un container (meubles+voiture...) ou de ne rien prendre et de tout acheter sur place. Merci de vos conseils.

Bonjour,
Même question, par expérience après un séjour en Guyane je serais tenté de tout vendre et de racheyer sur place
Bon mais ?????

Bonjour,
Nous avons pris notre voiture de métropole, une vieille clio, et on le regrette pas. Ici, les voitures d'occasion sont chères, et souffrent beaucoup de la chaleur et de l'état des routes. Donc, si vous avez déjà une voiture, prenez-la.
Pour les meubles, on trouve tout ici, mais cher et pas toujours de bonne qualité. Prenez un bon matelas et de bonnes étagères (ça peut toujours dépanner).
Le reste, comme l'électroménager, vous pourrez l'acheter ici, sans souci.
Voilà, pour résumer, emportez une voiture, un bon matelas (c'est important de bien dormir et de récupérer avec la chaleur qu'il fait ici) et des étagères.
Bon déménagement.

Salut, merci d'avoir répondu. En fait, en trois mois, nous avons allégé et nous en arrivons à ce que vous conseillez. Plus des choses qu'on aime, un peu de vaisselle, des draps...
Nous arriverons le 9 avril à Mayotte et nous n'avons pas de logement, nous en chercherons 1 pour le 01 mai, donc si vous entendez parler... merci d'avance.

Ok, vous cherchez un logement vers quel coin ? Et quel type de logement ?
On peut se renseigner ou regarder pour vous, pas de souci. Et puis si vous avez d'autres questions n'hésitez pas !
Le 9 avril, c'est bientôt !

Ha super sympa, je ne venais plus sur ce site car personne ne  répondait. Mon ami va travailler à Mamoudzou, donc nous cherchons aux alentours, 2 chambres avec un petit jardin, je serai la plus heureuse. Plutot en descendant vers le sud, je ne sais pas trop jusqu'à Dembeni, disons un coin sympa,pas bruyant, tu dois mieux savoir que moi en fait. Et vous, vous êtes où ? Si vous avez besoin de quelque chose "de la métropole" n'hésitez pas, ce sera avec plaisir.

Salut et merci pour le commentaire !
Ce site Expat.com est vraiment bien, mais le souci à Mayotte est la connexion internet, bas débit, très lente, et il est parfois impossible de se connecter à certaines heures. Ceci explique le peu de réponses aux diverses questions, ... On "craque" avant que la page ne télécharge ! Enfin, vous le verrez bientôt,profitez tant que vous le pouvez de votre ADSL !
Question maison, effectivement Dembéni c'est sympa, et ce n'est pas très loin de Mamoudzou, 20 minutes quand ça roule (40 avec les bouchons, à part si on part avant 6H00). On peut toujours se renseigner, mais le mieux est de voir soi-même sur place, quitte à prendre une première location et de déménager après.
Pour ce qui nous manque de la métropole, ha un bon cassoulet avec une bonne bouteille de vin, ... Non, une bonne raclette ou une bonne fondue près d'un feu de cheminée.....

Ha Ok, en fait que des choses bien légères qui vont bien avec les maillots de bain... Je pense que tu as raison, nous verrons sur place déjà nous nous ferons mieux à l'idée du décor parce que là, dur à imaginer... Je n'ose pas enjoliver de peur d'être déçue, pourtant je ne suis pas difficile !!! Enfin la dernière semaine avant le déménagement est fatiguante donc on plonge et on verra bien. Je vais voir ce que je peux faire en ce qui concerne les calories dont tu parles !!!

est-il facile de trouver du travail dans le bâtiment. Plusd exactement dans l'électricité, climatisation, maintenance ? mon époux a plus de 25 ans d'expériences dans ces domaines.

Bonjour Mylou 33
Il est très facile de trouver du boulot en général, surtout quand on a de l'expérience. Les compétences sont rares et les C.V. circulent vite quand ils sont bons.
Il y a possibilité de se mettre à son compte, sinon. Dans la clim', il y a de la demande, beaucoup de demande.

Bon courage et à bientôt à Mayotte

Bonjour,

Oui, je confirme ce que dit kaay, le boulot çà ne manque pas ; et dans la clim. y a de quoi faire.
Déjà de mon côté pour en trouver, dur dur. Il serait le bienvenu et aussi dans l'électricité.

Dembéni est pas mal mais faut prévoir de quitter tôt le matin car y a de plus en plus d'embouteillage.