J'arrive fin aout 2011, mais je ne sais pas encore où !!!

bonjour,  j'ai décidé de venir m'installer à la Reunion, envie de donner une chance à un  rêve de se réaliser, alors le grand saut! je viens avec ma fille de 15 ans, j'ai démissionné de mon poste actuel, et pour avoir un point d'encrage en arrivant je vais commencer par trouver un lycée à ma fille. Je pense venir à Saint Pierre, je sais qu'il y a un lycée avec une section européenne Anglais , avez vous des infos ? J'avoue que je ne sais pas trés bien par quoi commencer et la date s'approche de plus en plus. Si vous avez des tuyaux merci . Et pensez-vous qu'il soit facile de trouver un boulot, je suis infirmière ? Y a t-il des coins de l'ile où c'est plus facile?

Bonjour johannafree,

Bienvenue sur Expat.com! :)

J'espère que d'autres membres pourront vous renseigner.

Je vous souhaite bonne chance et tous mes voeux de réussite.
Christine

Coucou ;) !! es tu deja allé a la run ?? car il ne faut pas oublier que c'est tout quitter.. mais c'est tellement beau a la fois :) déja trouves une location via plusieurs forum ou site le bon coin appartager la petite gazette etc.. ensuite la voiture indispensable ou prends la tienne ou achetes sur place mais c'est aps toujours, vois ce que tu emmenes sachant qu'il ya pas mal d'occaz comme des personnes rentrent en metro. enfin voila regardes sur les autres postes tu trouveras pas mal d'info

Coucou nous aussi nous arrivons fin aout avec mon homme mes trois enfants et ma soeur de 14 ans !
Tu part le combien ? nous embarquation le 31 !!

bonsoir!
je m'incruste, car me pose la même question, où m'installer?je penches pour le sud?
Satouchan, je n'ai pas de permis, mais mon amie sur place me dit qu'un scoot fera l'affaire?vrai?
Mon fils devant me rejoindre l année prochaine pour faire sa 2de, as tu un lyçée cà me conseiller?
merci d'avance

bonjour,
Alors je suis sur le point d'inscrire ma fille au lycée Ambroise Vollard à saint pierre. J'ai opté pour celui là car il semble bien sur le papier et il propose une classe euro (ma fille a fait euro en 4eme et 3eme).
Moi je pars de Montpellier le 29/08, et j'ai un logement pour les 15 premiers jours dans une pension . Je suis dirons certains inconsciente mais je pense arriver à nous trouver un nid douillet dans ce laps de temps.
Tu penses arriver quand?
Moi j'ai opté pour le Sud, avec Manon qui a 15 ans cela me semble plus paisible, plus facile de garder un œil sur elle, moins dense que saint Denis. Je pars pour gagner en qualité de vie moins de stress, alors les grandes villes!!!
Je serai là bas certainement avant toi alors je te raconterai et te donnerai des pistes si tu veux.
salut

Bonjour idem pr nous c est juste un petit message d encouragement puisque nous aussi on y arrivera fin aout et.............on ne sait ou!!!!!mutation pr mon compagnon, et pas plus evident que toi, pr avoir des infos par ma belle fille qui y a sa meilleur amie partie il y a 1 an, pas de prob pr job ds ton domaine, bon courage et peut etre à un croisement de route là bas!!.....Pascale

alors c est impeccable, vs pourrez "préparer" le terrain, je n'arrive que début 2012 :)
Johanna, merci tt plein, je penses comme toi pour le sud.
Et non, tu n'es pas inconsciente!!ou alors ns sommes nombreux à l'être..ça va aller, j'en suis sûre!!
on garde le contact?

Johana nous aussi on vient avec une ado et elle s'appele aussi Manon !

Je te félicite Johanna, c'est une sacré décision, il faut avoir du cran pour la prendre, et je suis certaine que vous allez y gagner en confort de vie !

D'après ce que je sais, si tu arrives a te faire recruter dans la fonction publique, ton salaire est indéxé 1.5pts. Je ne sais pas si ça te parle, moi pas trop, je suis dans le public.

Par contre, tu sais que la rentrée scolaire est pour le 17 ou 18 aout ? Les vacances des petits réunionnaiss n'ont rien à voir avec celles que nous avons ici.

En tout cas bravo, et ME... ;)

bonsoir

Moi aussi j'ai le même projet que vous, je l'espère, 2012, ça serait dans le cadre d'une mutation, et je partirais moi aussi avec des enfants, 3 en plus !!!! alors non non vous n'êtes pas inconcientes, folles ou autre vous êtes juste des personnes qui souhaitent réaliser votre rêve et profiter ainsi de la vie en famille et ça c'est ce qu'il y a de plus beau....la vie passe tellement vite alors il faut en profiter à fond et sous les cocotiers c'est encore mieux....
Moi aussi je vise st-Pierre, en tout cas le sud de l'ile car les villes avec les bouchons, ça me dit rien du tout lol
Bonne soirée à vous.

Bonsoir à tous

J'avoue que j'angoisse un peu moi aussi car je plaque tout en métro et pas de boulot prévu pour l'arrivée à la run. Deux ados à faire manger ce n'est pas évident, donc beaucoup de doutes effectivement par rapport à l'emploi surtout que j'ai entendu dire, et c'est normal, que les postes sont d'abord réservés aux réunionnais. Si quelqu'un est déjà là bas et connait un peu le marché du travail, ce serait sympa de nous rassurer un peu..........ou pas.:/

Salut,
Écoute, moi je pars le 29/08 et j'ai un pied à terre à saint pierre.
Tu cherches du boulot dans qu'elle branche ?
tu as des contacts là-bas?
Le mieux c'est sur place,de se faire connaitre , et suivant ton domaine de prédilection je te ferais passer des infos dés que j'en aurais.
Il faut avoir confiance , ne pas laisser les peurs prendre trop de place, et compter aussi sur une solidarité car là bas c'est un autre mode de vie et les rapports sont différents et à chaque fois  que j'ai eu un contact il s'est avéré hyper chaleureux et serviable, à l'écoute, disponible et prêt  à rendre service.
Alors ne perd pas de vue tes désirs et ils se concrétiseront.

Bienvenue Johanna sur cette belle île où j'habite depuis un an.
L'emploi est un vrai problème à la Réunion, mais comme infirmière je pense que tu n'auras pas de soucis. Je connais un jeune infirmier, tout juste diplômé, qui a trouvé rapidement.
Bonne installation.

Alchris
reuniondefamille.over-blog.com

ooooh encore une de Montpellier, moi aussi! Comme a dit Alchris tu ne devrais pas avoir de mal à trouver un poste en tant qu'infirmière,ma soeur a trouvée rapidement. La rentrée est vers le 18 ou 20 aôut et vous arrivez fin aôut avec ta fille??
Bon courage pour ton installation et bon préparatifs.

Coucou !! Oui je comprend les peurs car ici aussi on arrivent sur l'ile avec trois enfants et une ado et pas d'emploi pour le moment alors j'espere que tout ira bien !!! C'est vraie que quand j'y pense on plaque tout ici en métro pour vivre sur l'ile !

sandchris vous avez trouver un logement pour toute ta petite famille sur place?
johanna le medical pas de souci a la run;)
surtout a domicile a 1er vue...
donnez nous des news des que vous serez là bas;);)

Familizen oui on a trouver y'a quelque temp un meublé sur l'ile bon pas trés grand mais sa permet d'avoir un pied a terre !!

sandchris moi aussi j'y pense souvent dire que l'on a bocer comme des malades pour avoir, belle maison, bon boulot, tous les 2,3enfants ,et que v'lan on en a marre justement de tout cela!!!
on plaque tout,pas de boulot ni l'un ni l'autre,que recherche t'on exactement dans de telles decisions??
en tout cas je me leve run,me couche run!!!je ne pense qu'a ça,alors imaginer quand j'aurais enfin vendu ma case et que j'aurai mes billets:lol::lol:
johanna j'ai l'impression de te connaitre ta pas bocer en thalasso en normandie,ou es tu venue en cure?? bye bon dimanche a tous encore sous la pluie pour nous ;-((

Bonjour petite rectification pour les salaires fonction publique c pas 1.5 point de plus sur le salaire , la prime de cherte de la vie et de 35 pour cent indexe sur le salire de base hors prime (au depart de la metropole

SLT,

Alors pour ce qui est d'un éventuel séjour en Normandie, il ne s'agit pas de moi, je n'ai malheureusement jamais découvert votre région, même pas un petit passage... Il parait que nous avons tous un sosie !!!!
J'ai besoin d'info, le lycée Vollard à st pierre n'a plus de places pour le moment et on va orienter ma fille vers le lycée bois d'olive. Si quelqu'un connait,il apparait comme étant en zone "défavorisé", mais les résultats et le cadre semblent pourtant bien. Je ne sais quoi penser, si vous avez des échos.  parce que sinon c'est le privé ...
Merci

johanna tu t'y prends bien tard pour l'inscription de ta fille, mais j'espère que tu trouveras une place!je n'ai pas d'échos pour bois d'olive, mais dans le privé tu trouveras surement plus de place.Bon courage à toutes les 2.

johanna a 1er  vue le lycee a bois d'olive semble bien au dire de ceux qui sont là bas...quartier pas "defavorisé"....et puis si vraiment ta fille ne si plait pas elle pourra changer l'année prochaine...le principal pour elle c'est qu'elle fasse une rentrée....bon ben ta un sosie...
bye bonne journée a tous

Hello une petite chose me fais soucis , bien entendue l'ideal et de faire l'inscription au collège suffisamment a l'avance , mais je prend mon exemple : nous arriverons en décembre donc en pleine vacances scolaire , mais avec de envie géographique pour l'installation mais aucunes certitude quant au lieu exact , étant donner que prendre une location a distance et complique et par expérience peut être très risque ,alors comment faire pour une inscription dans une zone d'éducation sympas a l'avance ????;)

une amie sur plaçe a inscrit ses enfants quand elle est arrivée seulement,en janvier comme toi pdt les vacances la mairie lui a indiquer l'ecole le plus proche de chez elle...et etrangement je pense que la loc de depart est decisive quand au choix d'habitation ,car generalement tu reste dans le secteur ,donc par deduction tes enfants reste  dans la meme ecoles...

Salut a toi familizen ! ces vrai tu n'as pas tord car en général la loc saisoniere a l'arrive et en souvent prise dans un secteur ou tu aimerais rester nous ace jour nous aimerions être entre l'hermitage et saint pierre , donc pour le moment c'est assez vaste mais avec le temps qui passe celas risque de ce resserrer , mais notre choix a plusieurs critères qui ne changerons pas , la proximité de l'océan , une barrière de corail (pour sécuriser au max les baignades , et une altitude au max de 400 metres pour ce préserver de l'humidité et pour respecter le premier critère , et  le dernier mais tres important le prix de location qui pour nous et a 1100 euros maxi par mois , et lorsque l'on regarde sur les sites comme OFIM ou ANTENNE REUNION ou immo 974 celas parais faisable pour une maison de 3 ou 4 chambres et une superficie de 95  a 120 M2 , nous restons dans l'observation pour le moment des sites immobilier. Les expat qui sont sur place peuvent peut être nous confirmer ce que nous voyons comme annonces ??..... Amicalent , Nathalie et eric

salut cayoum, moi aussi je compte sur ceux que je connais sur plaçe pour verifier la loc ,car bcp sont deçues meme par agence ;-(( j'ai exactement les memes critéres de recherche que toi,je regarde aussi st jo car bcp moins cher,mais le taf cours moins les rues..
en tout cas je suis sur que le jour ou tu voudras des renseignements sur une loc les z'oreilles seront là pour verifier!! bye

Je l'espére ! pour le taf pas de pb pour moi car ces une mutation , ca seras sur st denis mais je privilegie la qualité de vie donc nous voulons êtres en dessous de st gilles

attention a la durée du trajet....st denis ça bouchonne

Oui je sais bien mais tu sais en region parisienne...je mais en regle general de.
porte a porte 1h30 a 1h45 pour faire 32 kms ,la solution seras la motos .si je peux pas faire autrement ce seras st denis ,mais a regret

Bienvenue sur le forum!A St Pierre il y a l'école St Charles qui est bien réputée!Bonne journée! Nancy.

Le message était pour Johannafree...

Coucou alors pour les colléges je ne sais pas et moi ma soeur ira a Joseph Suaquot !

Bonjour,

Je penses qu'en étant infirmière tu n'auras pas de mal à trouver un emploi. Le secteur médical recrute beaucoup.

Nous avons crée un site internet où tu pourras y trouver de nombreuses informations, n'hésites pas à aller y faire un tour  lecarnetdevoyage

J'ai lu que tu arrives lundi prochain...bon vol à vous 2 !

Bonjour , nous aussi nous avons décider de déménager sur l ile de la réunion cela est prévu pour le mois de décembre . Es ce que quelqu un serait au courant si on peut transporter des cantines par bateau ou autre moyen ! Savais quelles sont les entreprises qui s en occupe et les prix ! Je parle pas de conteneurs trop cher pour le peu que nous voulons emporter ! Si quelqu un pourrait m aider merci d avance

aide toi et le ciel t'aideras ! j'ai l'impression que tu na meme pas pris la peine de regarder un peux dans le forum , regarde les dernieres discussions tu auras pleins de reponses !!!! c pas de l'agressivité c juste que nous essayons d'avancer ou de trouver des solution mais au moins nous cherchons un peux , il ne faut pas ouvrir le bec et attendre que ca tombe , comment vas tu faire quand tu seras a quelques 10000 kms......:rolleyes:

Tu as raison, ça m'a été utile d'avoir qques infos sur ce forum mais il est vrai qu'il faut déjà faire sa propre documentation, chacun a 1 parcours différent et du coup on n'a pas réponse à tout! Bises à vous tous, Tat 66 aussi!!!

Hello nanaj ! toi qui es sur place depuis quelques semaines fait nous vivre un peux ton quotidien sur l'ile , par exemple dis nous si le tampons es très humide car moi je dois dire que nous voulons absolument vivre sous st gilles et plus précisément entre st gilles et st leu mais notre gros problème ces l'humidité (sante ), enfin c'est un exemple fait nous rever donne tes bonnes et mauvaises impressions , enfin si tout celas te pose pas de problèmes bien évidement .:D:o

Bonjour Cayoum! Mes impressions sont bonnes, j'adore la nourriture créole, les gens sont merveilleux et le rythme est différent, no stress à la Réunion! Tu passes de la montagne à la mer en très peu de temps, c'est fantastique!!!Notre fille est scolarisée depuis le 24 aoùt, alors nous cherchons du travail, on a plus de temps maintenant. La vie est plus chère pour les courses alors j'achète les produits " péi" c'est bon et moins cher...J'ai découvert la rando, les paysages sont exceptionnels, aucun regret!!!Tu arrives quand et où? Vous êtes plusieurs? Bisous! Nancy.

Hello nanaj ! nous arriverons entre fin octobre 2012 et début janvier 2013 , pour ce qui est du coût de l'alimentation je me doute des prix j'ai eu l'occasion de tester ça pour des mutations précédentes dans le pacifique sud ! qui et même beaucoup plus cher que ce sois pour l'alimentation ou pour le logement et pour tout le reste aussi d'ailleurs. Pour le nombre nous serons trois , ma femme , mon fils de 14 ans ( a la date d'arrivée ) et moi bien sur , nous aurions du être quatres mes ma fille de 12 ans a décidé depuis trois semaines de repartir vivre chez ça maman ( snif ! ).Comme tu l'as deviné j'arrive dans le cadre d'une mutation donc pas de problème de boulot pour moi ! (ces dejas une bonne chose )pour ma femme il faudras quelle cherche et quelle trouve , mais je ne suis pas trop soucieux a ce niveaux , elle est  aide medical psychologique et elle a dejas vue des annonces ! je serais bien retourner dans le pacifique sud mais pour cette fois ci ça poser problème , car une des "conditions" pour repartir dans les DOM-TOM étais que je puisse prendre ma retraite sur place ( dans 15 ans environs ) et la ça poser problème ces bien dommage car au niveau du lagon et des ballades en mer ces beaucoup plus sympas , j'avais donc le choix entre les Antilles , la Guyane , la Réunion et st Pierre et Miquelon .Mon choix a etais vite fais , les Antilles il y a une mentalité a laquelle je ne me serais pas adapte , st Pierre et Miquelon il doit faire 15 degrés les jours de très forte canicule en plein coeur de l'été , et la Guyane , entre les caïmans , les araignées qui sont grosse comme une main , les scorpions ,les serpents , et les moustiques qui sont gros comme un corbeau et long comme mon bras ,tu peux comprendre mon choix ...... pour ce qui es du lieu de boulot ce seras st Denis , mais pour le logement je veux privilégié le cadre de vie ce seras donc (j'espère )entre st Gilles et st Pierre,en dessous de 400 mètres d'altitude ( pour éviter l'humidité au maximum ) et a un endroit ou il y a un morceaux de barrière de corail , pour sécurisé au max la baignade de ma famille . Voila je crois que je n'ais rien oublier , et au plaisir de relire .eric:o