Mes différant question pour venir a Montréal

BONJOUR

Je suis dine j'ai 31 ans.je suis un Français de Lyon  je suis encore dans la phase recherche

j'ai plusieurs question et je m'excuse :(


déjà la plus impotente pour moi c puis-je venir travailler a Montréal sans diplôme?
j'ai fait 7 ans d'armée française et 2 ans en temps que manager dans une pizzéria et de nombreuse h de travaille d intérim 
je ne cherche pas a être riche , juste être heureux. très franchement je peux même dire que la France me gave j'ai fait des nombreuse recherche sur les pays étranger et le Québec et devenue une évidence donc j'ai chercher une ville en lisent les blog des expatrier et je me suis laisser convaincre malgré les nombreuse personne qui disent que il voulant retourner en France mon problème c'est que tous le monde a avais déjà des diplôme de fou avant de s'expatrier ...

Pour les histoire de visa

j'ai lue de nombreux truc la dessus et je me suis complétement perdue dans tous cela car d'un cote il y a les personne qui dise que avec un passeport français tu peux travailler 3 mois sans visa et d'autre qui dise que tu doit faire une demande en France car il faut remplir certaine case car il recherche que un certain métier ou il faut avoir un certain point

Ma question es-que je peux venir a Montréal 6 mois avec visa d'entrée simple dit tourisme( celui que on  donne a l'entrée du territoire )et chercher du travaille en intérim ou autre et travailler ?

Il y a un des truc que j'ai pas compris sur un formulaire on me demander

1 Quel est le diplôme d'études le plus élevé reconnu par l'État que vous ayez obtenu ?

2 Ce diplôme fait-il l'objet d'un arrangement de reconnaissance mutuelle (exemple: entente France-Québec)?

j'ai un C.A.P sa fait combien d'année sa 10? et es-que je fait partie d'un arrangement  ?


bon je vais arrêter avec mes question car j'abuse un peux ,je ne c'est pas si j'aurai des réponse mai je vous remercie si vous pouvez  me donner un avis sur un point ou deux ...
si vous pouvez je vous remercie aussi car vous avez lu jusqu'à la fin c déjà beaucoup :P

dine :cool:

Bonsoir, alors juste une chose, trop de questions tuent les réponses !!!

Commencez par effectuer la simulation sur le site du BIQ!!
Lisez donc ce sujet, vous en apprendrez beaucoup...
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=19430

Visa: celui de touriste, 6 mois sans pouvoir travailler et sans couverture sociale.

Diplôme: Si vous avez un CAP, c'est un DEP au Québec.

Pour les domaines régi par un ARM...
http://www.immigration-quebec.gouv.qc.c … index.html
Attention un ARM validé par le BIQ ne vaut pas une reconnaissance du domaine !!

Voilà un peu d'explications...et de lecture !!

A bientôt.

widin a écrit:

Vous semblez satisfaire aux critères de sélection du Québec. Vous pouvez maintenant faire une demande officielle d'immigration. Si vous faites une demande en tant que travailleur, consultez la section Demande de certificat de sélection et annexes - Travailleurs permanents.

.


bon niveaux questionner sa passe....je vais aller voir a l'ambassade du canada en france pour c'est histoire de visa

WIDIN a écrit:

... Quel est le diplôme d'études le plus élevé reconnu par l'État que vous ayez obtenu ?


Le diplômes d'États sont reconnus, les autres non.

WIDIN a écrit:
widin a écrit:

Vous semblez satisfaire aux critères de sélection du Québec. Vous pouvez maintenant faire une demande officielle d'immigration. Si vous faites une demande en tant que travailleur, consultez la section Demande de certificat de sélection et annexes - Travailleurs permanents.

.


bon niveaux questionner sa passe....je vais aller voir a l'ambassade du canada en france pour c'est histoire de visa


Que vas tu faire à l'ambassade pour le visa??

Montréal est au Québec, il te faut donc être sélectionné par le Québec, puis viendra le fédéral.

En revanche, il te serait profitable de faire quelques efforts pour les commentaires au niveau orthographe, cela pourrait servir lors de dépose de CV (format Québécois, bien sur)...