Arrivée précipitée

Nous venons d'apprendre que mon mari est muté à St Paul au 1er sept, mais nous souhaiterions arriver pour la rentrée sco. Nous avons 35 ans et 2 enfants de 8 et 5 ans.
Pour le moment, c'est panique à bord! Nous avons demandé cette mutation il y a 1 mois seulement pour la 1ère fois, et sommes toujours en attente des détails (montant exact du salaire, montant de l'aide au démanagement...). Nous n'esperions pas l'obtenir si vite!! Nous sommes ravis, mais désarçonnés car nous n'avions absolument pas préparé ce déménagement.

Pour tout dire, nous ne savons pas par quel bout démarrer. Je me mets en dispo de mon coté puisque je travaille dans la fonction publique territoriale et je sais que je dois travailler jusqu'au 22 juillet. Ce sont les seuls éléments connus à ce jour...
Nous nous posons les questions que vous avez eu avant nous : que faire de la maison? Quelle solution de logement envisager sur place? Comment choisir un logement sans le voir? Quel quartier privilégier dans la ville? Dans quelle écoe inscrire les enfants? Emmener la voiture? Les meubles? etc.... c'est juste l'ébulition!!

Bonsoir nous avons une chose en commun: un départ précipité...je pensais être muté au mieux dans un an au pire dans deux mais j'ai appris vendredi dernier que ce serait pour le 1er septembre. De mon côté on me donne 4100 € d'avance pour le déménagement et mon billet d'avion alors je vais en laisser un max ici en métropole.
J'espère que vous trouverez vos réponses ici, moi depuis la nouvelle je surf sur tous les forums qui parlent de La Réunion. L'avantage je part seul mais je laisse mon amie et ma petite dernière en Métropole. Je sais que je dois commencer mon job le 1er octobre, je ne sais pas où encore avant le 7 juillet. J'ai relevé plein de sites pour m'aider à y voir clair. Déjà vous avez un point de chute alors regarder les sites pour les logements, la voiture le déménagement, le peu que j'ai "glaner" depuis vendredi dernier.
je peux vous les faire passer.