La propriété foncière

Savez-vous qu'on est propriétaire de sa maison, pas de son terrain. En cas de vente, on doit léguer  son terrain a un Bulgare. On ne peut pas le leguer a un Francais. : on n'a que le droit de jouissance. C'est ce que m'a dit un avocat bulgare.

Or, j'ai lu quelques annonces de vente de terrain a 200 000 euros (par exemple). D'après vous, y aurait-il beaucoup preneurs puisqu'on ne peut léguer ce terrain a ses enfants.

effectivement...sauf que .....comme en Angleterre vous n'ètes pas propriétaire de votre terrain, l'état en reste propriétaire ! pour la succession vue que vous êtes obliger de créer une société pour l'achat d'une maison avec terrain, vous pouvez léguer votre société a qui vous voulez ! votre "avocat" a du vous le dire ??

Lorenzo,

Certaines agences immobilières proposent des terrains à construire. Il vaut peut-être mieux acheter un appartement - au moins, on ne paie pas un terrain de 2 000 m2, voire plus - un terrain qui ne nous appartient pas.

N'est-ce point du "leurre" que de proposer un terrain à bâtir ?

Oui et non ! lorsque tu achètes un appart une société est propriétaire du terrain sur lequel il y a ton appart ! sauf que tu n'est pas obliger de monter une société pour acheter l'appart car le terrain sur le quel se trouve ton appart ne t'appartient pas !
je suis moi même propriétaire de plusieurs biens mais pas d'appart pour de simples raison.....c'est chiant d'avoir des voisins, et la qualité n'est pas trés "top" ..(..!..)
Pour les terrain a construire (c'est mon cas) c'est d'une simplicité a mourir ! tu parles d'héritage ? dans ta société tu peux inclure qui tu veux ! tant qu'il y a un (2,3,4,etc)assos le bien reste a celui qui succede !etc etc ! je suis étonné que depuis que tu réside en Bulgarie tu sois si mal informé !