Travailler en Thailande

Bonjour à tous et à toutes!
Voila pour faire court, j'ai envie d'aller vivre en Thailande pour monter un projet qui ma toujour tenu à coeur : monter une auberge. Je suis conscien de tous les papiers et autres réglementations concernant l'aquisition de terre pour un expat.

Après être parti labas 1 mois pour des vacances, j'ai l'intention d'y retourner afin de voir la réalité en bossant quelques temps, d'acquérir un visas et un work permis. Cependant après mettre renseigné un peut partout il est dit que beaucoup de métiers sont réservés exclusivement aux Thailandais. Que peut on faire en tant qu'expat?

J'ai comme compétence : bepa aménagement paysager, Bac STAE, Bts production horticole, bts commerciale dans le végétale et license proffessionel commercialisation des végétaux et produit connexe. nivo bac+3

Ayant travaillé 1 an à CARREFOUR et sachant que cette entreprise est implanté en Thailande et notamment à Bangkok je pense que ça pourrait être une bonne opportunité de départ. Je ne sais pas du tous si un Français pourrait être embauché dans cette entreprise?

Je fais appel à vous afin de connaitre les différents djob qu'un expat peut avoir labas? Vous qu'avez vous fait comme boulot de départ?

Mon but serait de travailler quelques temps sur bangkok pour voir la réalité des choses et me permettre d'apprendre le Thaï dans une école dès que j'ai un peut de temps libre.

Merci d'avance pour toutes vos réponses.

Cordialement Yvan

Prof d'anglais - prof de francais peut-etre, mais bcp moins demande. Paye au lance pierre. Pour le reste, je ne vois pas en quoi vos qualifications peuvent etre utiles en Thailande.

Monter une auberge ? On ne peut pas etre proprietaire du terrain en tant qu'etranger. On ne peut etre proprietaire d'un business, et des murs, qu'a 49%.

En montant une societe thailandaise avec des partenaires thailandais qui ont techniquement pas de pouvoirs, a 49% (maximum) on peut  theoriquement controler la societe. Personnellement je n'aime pas ce systeme, mais pas trop de choix.

Un business doit obligatoirement embaucher un certain nombre de thailandais.

C'est la crise dans le tourisme - s'il y a un type de business que je ne monterais pas a Chiang Mai (j'y suis la plupart de l'annee), c'est un bar/restau/auberge. Il y en a trois fois trop et beaucoup sont quaisimment vides la plupart du temps.

N'oublie pas les pots de vin hebdomadaires pour les flics, en plus.