Je suis nouvelle bonjour à toutes et tous

Voilà quelques heures que je surf sur ce blog d'expat.
Je me delecte des lectures et informations que j'y trouve.

Mon voeux : quitter la France dans le 2 ANS à venir sans causer de danger pour ma famille. Je me dois donc d'étudier sagement et à tête reposer toutes les conditions à réunir pour une expatriation réussie.

Nous voyageons beaucoup à travers le monde, avec mon époux. les pays qui ont retenus le plus notre attention : Thailande, Sénégal.

Maman de 2 enfants ( 6 et 9 ans), nous les préparons à quitter un jour leur pays pour leur ouverture d'esprit.

Fait on le bon choix ? l'avenir nous le dira...

Bonjour pixele!

Bienvenue sur Expat.com :)

Armand

Bonjour, Pixele!

Je viens de lire votre message...et je me suis posé une question.

Qu'est-ce qui vous pousse à quitter  la France, un pays si riche?
J'y suis revenue il y 2 semaines, je la trouve assez favorable pour la vie

Nathalie

Bonjour Nathalie,
Je ne me sens pas à l'aise dans mon pays. La vie est trop speed, on ne prend pratiquement plus le temps de rien...Je veux donc privilégier dorenavant un cadre de vie idéal pour ma famille

j'espère avoir répondu à votre question

Carole

Merci, Carole!

Je pense que c'est la meme raison pour laquelle les familles françaises s'établissent en Russie en  cherchant  de  la tranquillité.

Bienvenue pixele,

tous mes voeux de réussite dans votre projet :)

merci julien;)

salut pixele. que penseriez-vous si je vous invitais au Cameroun pour un petit séjour touristique a fin d observer de vous même si vous pouvez y demeurer ? j ai été confronter par un cas pareille pour un français qui a trouver plaisir et il se sent a l aise avec son épouse . OSEE

Salut pixel

Moi aussi je suis nouveau. Je pense que voyager ne fera pas de mal à tes enfants. (ni à toi et ton mari d'ailleur:))

nathalie-russe a écrit:

Bonjour, Pixele!

Je viens de lire votre message...et je me suis posé une question.

Qu'est-ce qui vous pousse à quitter  la France, un pays si riche?
J'y suis revenue il y 2 semaines, je la trouve assez favorable pour la vie

Nathalie


ATTENTION ne pas confondre un voyage de tourisme et vivre dans le pays la France et belle oui je dirait jamais le contraire la France et bien un pays riche mai comme tout pays il y a des défaut propre a chaque pays .... ce qui pousse des français a quitter leur pays je croie que déjà c découvrir de nouvelle culture et aussi trouver un travaille qui puisse plaire tout simplement car malgré ce que l'on croie dans d'autre pays même super diplôme on trouve pas forcement un travaille alors les non diplôme je parle même pas

bonjour Widin, je suis tout à fait d'accord avec toi. Ma décision est une décision réfléchie car j'entraine avec moi mari et enfants.J'y songe chaque semaine qui passe. En posant les POUR et les CONTRE. En m'imaginant déjà expatrier, en me projetant faisant face aux difficultés et différences qu'il pourrait y avoir avec le pays choisi ( culture, nourriture, TV, confort...)

Mais au fond de moi je sais que c'est la meilleure solution pour nous.

Nos vies ne sont qu'un bout d'essai Pour qui, pourquoi, Dieu seul le sait il n'y a que toi qui connais la fin

donc si tu a bien réfléchie alors fonce et bonne chance

si tu voie que c'etais pas le bon choix tu pourra essayer autre chose :P

merci Widin;)

a tu des question ?