Dès le mois d'août sur le caillou!!!

Bonjour,

Nous sommes un jeune couple de 24 (Maeva) et 29 (Florian) ans.
Nous vivons actuellement sur Bordeaux.
Nous venons vivre sur le caillou à compter du mois d'août.
J'arrive le 4/08/2011 et mon conjoint début septembre.
Je travaille dans l'immobilier et mon conjoint est jardinier paysagiste.
J'ai déja un poste en CDI à compter du 01/09 dans une grosse agence locale.
Mon conjoint va rechercher un poste dès qu'il sera sur place.
Ma famille paternelle est caldoche, donc j'ai mon papa, mes grands parents, oncles, tantes, cousins sur place... ca ne sera donc pas vraiment de l'expat... mais bon c'est toujours sympathique de faire quelques connaissances.
Au plaisir de dialoguer, et partager,

Maea

Je recherche aussi une bonne adresse de salle de sport, sachant que nous allons habiter à AUTEUIL (DUMBEA) et que je vais travailler à port plaisance.
Je recherche une salle assez sympa, avec si possible une zone détente (sauna, hamman, piscine).
De plus si une jeune femme entre 18 et 35 ans est intéressée pour partager cette activité... contactez moi :-)

Maeva

Salut Maëva et bienvenue sur le forum,

Chance pour toi il existe un grand centre de remise en forme & sport juste à côté de chez moi à AUTEUIL, il s'agit de FORM+.
Les tarifs sont prohibitifs comme partout d'ailleurs mais l'équipement est au top.

merci Manu. Je vais me renseigner sur ce complexe!

J'aimerai aussi sympathise avec qques nanas sympas histoire de se faire qques petites sorties occasionnelles entre filles

Ok Bodega dès que tu arrives :D ça te remettra le jetlag en place :lol:
Bienvenue ( ou re bienvenue je pense que tu dois deja connaitre le territoire non ? )

Oui je connais déja un peu mais bon quelques années ont passées depuis...
Je n'ai vécu à Nouméa qu'un an (2001/2002) par contre je suis venue a plusieurs reprises régulièrement en vacances.
Quand je parle de soirées je voulais simplement dire partager un resto, un bon moment et se faire qques copines expats :-)
Mais bon après je m'adapte aussi Cyberange :-)

No worry j'avais compris ;) encore heureux pour nous on va pas à la Bodeg' tous les soirs sinon je te dis pas les lendemains pour aller bosser :unsure
On a l'occasion de se faire des soirées soft ( quoiqu'on se fait pas souvent des restos , c'est plutot bar à tapas en fait )

bonjour,ma famille maternelle est de houailou est lifou ,il est vrai que ce sera plus facile pour vous avec la famille sur place.comptes tu continuer a discuter sur ce forum?je lis que tu est dans l'immobilier,est cela m'intéresserais de garder contact car je pense partir en nc.J' ai commencé a regardez pour une location,est les prix ont l'air exorbitants.Je te souhaite une bonne journée

Bonjour,

Oui nous resterons très certainement sur le forum, nous avons trouvé quelques infos utiles donc si on peut aussi faire profiter d'autres personnes cela sera avec plaisir.
Je travaille effectivement dans l'immobilier mais je ne m'occupe pas de la location d'appartements, je gère les parties communes d'immeubles en copropriétés ;-)

Bonjour!

Nous aurions besoin de quelques infos pratiques.
Comme je l'ai dit précédemment nous allons loger sur AUTEUIL  car on nous "loue" un appartement T3 à petit prix pour nous dépanner.
Cependant cela ne sera que provisoire et nous laisse 4 à 6 mois pour trouver un nouveau toit.
Nous avons pas mal surfer sur les annonces de location.
Nous aimerions effectivement trouver une maison sympa pour un budget max de 1000/1200 euros mensuels.Nous avons vu des choses sympas sur le Mont Dore par contre si mes souvenirs sont bons cela roule très mal.
Pouvez nous donner quelques idées sur les temps de trajets sur la périphérie de Nouméa.
Vous remerciant par avance pour ces précieuses infos :-)
On regarde aussi pour un achat mais bon il faudra attendre un peu pour ça afin de pouvoir obtenir un prêt!

Merci encore à tous,

Bonjour Maeva33 et bonne chance dans ce que vous allez entreprendre. :)

A bientôt,
Harmonie.

Bonjour Harmonie

Merci :-)

A bientot

Maeva

Un petit coucou à tous!
Peu présente sur le site depuis quelques semaines car en cours de déménagement et accès à internet restreint!
J-6 avant le départ...

Pas de bienvenu alors, mais un bon retour aux sources à vous :D