Prix des loyers du nord au sud...

bonjour a tous
une autre discution est arrivée sur le prix des loyers...
j'entends parler de location de villa a 350 dt ... ça me parait curieux... qui peut nous décrire ce qu'il loue , a quel endroit , et a quel prix ? de plus je pense que cela pourra être utile aux personnes qui ont justement l'intention de louer...
merci Sara

Bonsoir Sara,

tout se "discute".....Mais disons que les zones "touristique" et les "quartiers résidentiels"sont plus chers que les autres.
A Nabeul j'ai trouvé un bungalow de style Mauresque avec jardin,proche de la mer comprenant,1 grand salon salle a manger,plus une kitchenette en alcove,1 chambre+S de Bain a 300DT.....

Outre la situation de la villa ( quartier résidentiel ou populaire) plusieurs critères sont à examiner.
Chauffage central, climatisation, cuisine équipée entre autres.

oui , mais avec une petite description rapide , on peut quand même se faire une idée..

C'est vrai que tout se discute... J'essaie de me faire payer pour occuper l'appartement, mais la négociation est rude!!:lol:

Voire ardue !:lol:

SUD : tarif location sur zarzis pour tunisiens ou habitués à partir de 200 dinar chambre plus salle a manger cuisine en zone touristique,maison prox mer prix à partir de 350 dinars par mois après négociation et sans intermédiaires.
actuellement cela tant a augmenter à cause des lybiens tarif pour un f3 pour des lybiens 500 dinars mois
Bien sur le tarif pour la location non longue durée ou la semaine est lui bien plus cher, à partir de 300 dinars
Sousse j'arrive à avoir les mêmes tarifs qu'ici

Je suis à HAMMAMET SUD (Oued Baten),sur la route de Yasmine , juste derrière l'hôtel "les orangers", j'ai un grand trois pièces refait à neuf en rez de chaussée jardin, " trés clair, 3 expos, deux terrasses, nombreux rangements,- bien meublé mais sans clim -loin du bruit de la route principale mais tous commerces à proximité et je paye 450 DN. Cela est peut-être environ 50 DN au dessus de ce que je pourrais trouver par ailleurs, mais la proprio, de par son métier, me rend régulièrement un gros service d'ordre médical. Donc, tous les détails comptent - Une seule chose m'inquiète: l'absence de clim, trés fortement conseillée par certains.
Je verrai avec l'été si la chaleur est supportable avec ventilateur
Une chose par contre sera négociée ou je partirai: les 5%  d'augmentation actuels prévus au bail, exorbitants, mais dont on m'a dit qu'ils ne constituait qu'une base, toujours négociable...

J'ai oublié de vous dire , je ne peux pas vous dire le prix de mon loyer , car j'ai acheté ma maison , (3 pièces , cuisine , S. d'eau)parfait état , plein pied sur cour fermée , (40OOO €).
Des amis a Zarzis en bord de mer paient  950 dt villa 2 étages .(cela fait plus de 10 ans qu'ils sont la et ils connaissent du monde....)
d'autres amis paient un appartement 200 M2 a Mélita (loin de la mer ) pour 570 dt ,
des amis TUNISIENS , a côté de chez moi paient un petit 3 pièces sans confort au dessus d'une boutique 350dt
d'autres amis Tunisiens 380 dt un 3 pieces RDC très sombre..etc...

En ce qui concerne la location, les prix ont une petite tendance à la hausse!
les libyens qui viennent en masse, font monter les prix!
Et, les Tunisiens ayant besoin de sous, leurs louent...
mais souvent à contre coeur!
Les prix, et le choix commence à s'en ressentir!
Cordialement
Francis

mejdi, pourriez-vous poster dans la rubrique petites annonces, et pas sur le forum ?

merci

quelqu'un connaît peut-être les prix des loyers sur Monastir pour une villa 3 chambres, jardin, confortable, pas trop loin de la mer ?

Idées de tarif sur la marsa :

Les différences de prix se font sur le bien mais surtout sur les équipements et l'emplacement...

- Duplex 90 m²3 chambre dont une chambre parentale avec dressing. Salle de bain avec douche et wc. Salle d'eau (wc + lavabo). Grand salon. Petite cuisine. séchoir. neuf. pas de jardin. belles finitions telles que carrelage vernis. Quartier populaire. pas de clim. Chauffage central. 390 dt / mois

- Duplex 100m². 3 chambres dont une suite parentale avec  salle bain (douche + wc). Placards intégrés dans toutes les chambres. grand salon. grande cuisine avec tous éléments et plan de travail encastrés. Salle d'eau (wc + lavabo), salle de bain (baignoire + wc), le dessous de l'escalier aménagé pour débara + mahine à laver. 2 terrasses de 10m² + 2 jardinets de 12m². Pas de clim mais branchement pour. chauffage centrale. maison mitoyenne neuve avec de belles finition et tout plein de commodités (prise tv et tèl dans chaque pièce, coupe courant zoné par pièce à chaque étage, branchement pour lave vaisselles, chauffe eau programmable...) entre quartier populaire et quartier résidentielle. 650 dt / mois

- villa piscine de 300-400m² avec jardin de 2500 à 6000 dt / mois pour du front de mer... et la plus part du temps ca ne vaut pas le prix !

A marsa même, les prix sont plus élevés, sur la corniche, marsa ville.

milane a écrit:

quelqu'un connaît peut-être les prix des loyers sur Monastir pour une villa 3 chambres, jardin, confortable, pas trop loin de la mer ?


Bonjour, pour Monastir le prix de location d'une ville de cette caractéristiques est presque entre 650 dt et 900 pas plus

merci à toi et j'espère que tout va bien à Monastir.

c super a Monastir c très calme ici :)

yanlm,

se sont les prix à marsa MÊME... corniche et marsa ville sont des quartiers apparetenants tout autant que d'autres à la marsa. Et marsa ville et pas ce qu'il y a de plus cher et sutout pas comparable à marsa corniche...

A Nabeul, quartier résidentielle 200m de la mer et du centre ville ( près de l'hôtel khéops ) on loue un appartement de 120m2 meublé ( meuble de très bonne qualité ) 2 chambres, cuisine équipée, internet, sans clim ( mais avantage pour la consommation en électricité )grand balcon dans une résidence privé sécurisé pour 400dnt par mois et tous les 3 mois 20dnt a peu près d'eau et électricité...

bonne soirée

Laetitia