INSECTES?

Bonjour à tous,

Je viens de parcourir le blog "un expatrié français à l'ile Maurice"; blog très complet et bien fait et riches d'infos pour ceux et celles qui comme moi, sont en cours d'expatriation vers Maurice dans les mois qui viennent...
Mais force est de vous avouer que la page blog dédiée aux insectes est un peu effrayante...et en dehors des insectes il semblerait que même les souris et les rats....:(

J'aimerais pouvoir lire d'autres témoignages concernant votre "gestion" des insectes sur place? (mouches jaunes, araignées, cafards etc???°°) ; savoir comment vous "gérez" leur présence et aussi comment vos enfants gèrent?

Bien sûr je sais que sur une ile tropicale, les insectes etc... c'est normal!
mais quand même vos témoignages et votre ressenti m'intéressent!

A bientôt,

les plus penible sont encore les dodos .............

wi, il en a un qui blogue, l'aussiedodo :)

manioc, si tu fermes l'oeil a la maison, t'as plus des orteils aux pieds!

mais enfin, on est cool dans une maison betonnee, pas de rats ni d'autres. d'ailleurs t'as des ptits trucs electronique ultra son, evitant les insectes, y compris moustiques dans une maison!

sinon on aurais tous eu a mettre un scaphandre avant de plonger dans un sommeil.

allez, amene toi, et ne fais pas trop d'idees,
islander.

un bon chat pour des eventuels rats ....

mon pire ennemi le cafard!!!!et mouche jaune aussi!!!!

moi, j'ai plus de cafards ni de souris !
les serpents les mangent ... ;)

J'aimerais pouvoir lire d'autres témoignages concernant votre "gestion" des insectes sur place? (mouches jaunes, araignées, cafards etc???°°) ; savoir comment vous "gérez" leur présence et aussi comment vos enfants gèrent?


un balais ou un journal, et hop ils retournent dehors. C'est aussi simple que cela !

Merci des réponses!!

donc si j'ai bien  compris les insectes ne sont pas un problème sur place!
Un bon chat, un serpent, un balai et un torchon.... what else!


A bientôt!

Les cafards, passe encore, avec un bon coup de Baygon, on s'en débarasse... mais les araignées...pour moi c'était le plus terrible, surtout qu'apparemment, elles envahissaient ma maison pour mettre leurs petits au monde. Systématiquement, elles avaient une poche blanche sous le ventre et si on les "baygonnait" elles lâchaient la poche et il y avait des centaines de petits clônes qui partaient dans tous les sens!

Les fourmis pour moi étaient également une plaie car elles perçaient ma maison de fond en comble! rien ne les arrête :mad:

FeeAcer a écrit:

Les cafards, passe encore, avec un bon coup de Baygon, on s'en débarasse... mais les araignées...pour moi c'était le plus terrible, surtout qu'apparemment, elles envahissaient ma maison pour mettre leurs petits au monde. Systématiquement, elles avaient une poche blanche sous le ventre et si on les "baygonnait" elles lâchaient la poche et il y avait des centaines de petits clônes qui partaient dans tous les sens!

Les fourmis pour moi étaient également une plaie car elles perçaient ma maison de fond en comble! rien ne les arrête :mad:


Bonjour FeeAcer,
Tu habitais une maison dans une résidence? jardin? piscine?

Non j'habitais une maison individuelle mais à côté d'un terrain abandonné plein de broussailles et de papayers! Peut-être est-ce là l'origine de mes hôtes non désirables?

(il était question que le gouvernement mettait les propriétaires de terrains en demeure de débroussailler mais je n'en ai jamais vu l'effet :whistle:)

et oui, j'avais un beau petit jardin devant et à l'arrière de la maison.

encore heureux que l'ile maurice n'as pas d'ours, lion, tigre ou serpents :P

islander77.

ah! oui mais moi je peux prendre me jambes à mon cou devant une souris et rester zen devant un lion!!!!
quoique... (lol)

islander77 a écrit:

encore heureux que l'ile maurice n'as pas d'ours, lion, tigre ou serpents :P


Ayant vécu en Afrique, les grosses bêtes me font moins peur que les petites, vois-tu!

FeeAcer a écrit:
islander77 a écrit:

encore heureux que l'ile maurice n'as pas d'ours, lion, tigre ou serpents :P


Ayant vécu en Afrique, les grosses bêtes me font moins peur que les petites, vois-tu!


Je peux croire ça bien facilement!!!!!
L'année dernière j'ai fait un voyage assez extraordinaire en Tanzanie et je suis restée zen devant un troupeau d'éléphants alors que j'ai crié envahit des mouche tsé-tsé!!!!

lol, etant donner les circonstances, mieux vaut etre grand et sage, que petit et mince.

un moustique ca pique enormement?

:lol::lol::lol:

islander.

les moustiques j'en sais rien mais apparemment les "mouches jaunes " c pas cool du tout!!!!! :)et ça pique bien fort!!!

les mouches jaunes sont rares: dans des terrains inhabitee, ou un coin de l'exterieur de maison, ou des vergers. ca pique, ca fait enflee, mais ca part dans 2-3 jours.

apparement, ceux qui sont allergique aux guepes, font attention. il s'agit de partir a l'hopital des qu'on est piquee. mais c rare, rare, rare..

deja eu une experience, d'une dizaine de piquures de mouches jaunes dans le dos. aie!

il s'agit d'eviter les vergers, et si y a une guepiere, brulez la de loin!

a+
islander.

JEANBRUNO a écrit:

un bon chat pour des eventuels rats ....


:lol::lol::lol:

non mais en fait les RATS je ne veux même pas y penser!!!! :(

manolo75 a écrit:

les moustiques j'en sais rien mais apparemment les "mouches jaunes " c pas cool du tout!!!!! :)et ça pique bien fort!!!


ca pique un tout p'tit peu ca fait un peu mal mais bon ca va. Les larves sont bons à manger ca a le gout de frites.:)

magetfran a écrit:
manolo75 a écrit:

les moustiques j'en sais rien mais apparemment les "mouches jaunes " c pas cool du tout!!!!! :)et ça pique bien fort!!!


ca pique un tout p'tit peu ca fait un peu mal mais bon ca va. Les larves sont bons à manger ca a le gout de frites.:)


Mmmmmmmmmm!!!!!

:D:D:D

nouveau tourniquet!

avez vous deja eu une sauterelle verte dans la maison?
:P

islander77 a écrit:

:D:D:D

nouveau tourniquet!

avez vous deja eu une sauterelle verte dans la maison?
:P


Vu de chez moi une sauterelle verte m'ennuie moins qu'une souris!!!!!

islander77 a écrit:

:D:D:D

nouveau tourniquet!

avez vous deja eu une sauterelle verte dans la maison?
:P


attends entre les sauterelles, les menthes religieuses, les mouches jaunes, les souris, les rats des champs,les hérissons,les crapauds, les arraignées, les cancrelats, les couleuvres et j'en passe sur Albion nous sommes gatés :). Depuis quelques temps nous avons un p'tit nouveau c'est un insecte plat et tout vert je ne sais pas ce que c'est encore va falloir étudier ca de près on sait jamais des fois que ca nous attaque :)

magetfran a écrit:
manolo75 a écrit:

les moustiques j'en sais rien mais apparemment les "mouches jaunes " c pas cool du tout!!!!! :)et ça pique bien fort!!!


ca pique un tout p'tit peu ca fait un peu mal mais bon ca va. Les larves sont bons à manger ca a le gout de frites.:)


Si tu nous invite je regarderai a deux fois du tu nous propose des frites!!!!!

Salut Magali
T'as oublié le beau lézard à qui on doit la vérité...

magetfran a écrit:
islander77 a écrit:

:D:D:D

nouveau tourniquet!

avez vous deja eu une sauterelle verte dans la maison?
:P


attends entre les sauterelles, les menthes religieuses, les mouches jaunes, les souris, les rats des champs,les hérissons,les crapauds, les arraignées, les cancrelats, les couleuvres et j'en passe sur Albion nous sommes gatés :). Depuis quelques temps nous avons un p'tit nouveau c'est un insecte plat et tout vert je ne sais pas ce que c'est encore va falloir étudier ca de près on sait jamais des fois que ca nous attaque :)


Ou que Ca se mange...!!:-)

manolo75 a écrit:

apparemment les "mouches jaunes " c pas cool du tout!!!!! :)et ça pique bien fort!!!


et cela occasionne de bonnes fièvres!

islander77 a écrit:

avez vous deja eu une sauterelle verte dans la maison? :P


Plusieurs fois! Dans la maison c'est tout à fait inoffensif mais ça fait des dégâts au jardin, surtout quand elles sont nombreuses! Voici une de mes visiteuses!

http://i1008.photobucket.com/albums/af203/FeeAcer/DSC06310.jpg
http://i1008.photobucket.com/albums/af203/FeeAcer/DSC06303.jpg
Ces visiteuses-ci que je comptais par dizaines :

http://i1008.photobucket.com/albums/af203/FeeAcer/DSC06328.jpg
sont totalement inoffensives mais parfois bien bruyantes! :)

Ceux-là mieux vaut s'en méfier, surtout au niveau de la boîte aux lettres!

http://i1008.photobucket.com/albums/af203/FeeAcer/26112008475.jpg
ils adorent le courrier :/ Moi je les adore mais déjà remis dans leur coquilles avec un bon beurre à l'ail :whistle:

Par contre, méfiance totale de ces bébêtes-là: le scolopendre

http://i1008.photobucket.com/albums/af203/FeeAcer/DSC077112.jpg
http://i1008.photobucket.com/albums/af203/FeeAcer/DSC01798.jpg
Très dangereux: il peut provoquer de fortes fièvres et même une paralysie temporaire (j'ai été piquée il y a quelques années; je parle donc d'expérience)

Mais j'adorais pardessus tout, ces visiteurs-ci que je me plaisais à nourrir tous les jours

http://i1008.photobucket.com/albums/af203/FeeAcer/DSC06429.jpg
http://i1008.photobucket.com/albums/af203/FeeAcer/DSC07775.jpg
Bon je vous embête pas plus longtemps avec mes bébêtes.... Je sors!...

Chère FeeAcer
en dehors de la Sauterelle et des oiseaux le reste me donne envie de fuir!!!! (lol)

(et encore, je n'ai pas mis les photos d'araignées, lol)

Oh ne t'en fais pas! J'ai survécu :lol::lol: et d'autres que moi cohabitent encore avec ces charmants compagnons! Tu le feras aussi certainement :D

moi je suis envahi de mouche jaune!!!je pense que c'est à cause des palmiers,cocotiers et manguiers qui doivent les attirer!!sinon j'ai deja eu affaire avec des monstres d'araignée et des 100 pieds.

vendetta a écrit:

moi je suis envahi de mouche jaune!!!je pense que c'est à cause des palmiers,cocotiers et manguiers qui doivent les attirer!!sinon j'ai deja eu affaire avec des monstres d'araignée et des 100 pieds.


c'est quoi les 100 pieds????? encore un nouvelle petite bête inconnue ici et que je devine bien sympathique!!!! :)

manolo75 a écrit:
vendetta a écrit:

moi je suis envahi de mouche jaune!!!je pense que c'est à cause des palmiers,cocotiers et manguiers qui doivent les attirer!!sinon j'ai deja eu affaire avec des monstres d'araignée et des 100 pieds.


c'est quoi les 100 pieds????? encore un nouvelle petite bête inconnue ici et que je devine bien sympathique!!!! :)


scolopendre (F) ou millepattes
centipeds (E)

centpieds ( Kréol Mauricien) :P

External a écrit:
manolo75 a écrit:
vendetta a écrit:

moi je suis envahi de mouche jaune!!!je pense que c'est à cause des palmiers,cocotiers et manguiers qui doivent les attirer!!sinon j'ai deja eu affaire avec des monstres d'araignée et des 100 pieds.


c'est quoi les 100 pieds????? encore un nouvelle petite bête inconnue ici et que je devine bien sympathique!!!! :)


scolopendre (F) ou millepattes
centipeds (E)

centpieds ( Kréol Mauricien) :P


Ah! ben au moins je connais mon premier mot de Kréol!!! :)

c un mille pattes (ou iule pour les cruciverbistes) mais en créole!!!

valerie64 a écrit:

c un mille pattes (ou iule pour les cruciverbistes) mais en créole!!!


cruciverbistes???
mais où donc est mon dico??? :rolleyes:

Salut,

De tout façon peu importe où tu habiteras il y aura toujours des insectes, c'est comme en France.
Mais pour les cafards, scorpions, souris, rats...tu peux prévoir un contrat avec un dératiseur, qui passera chaque mois pour mettre du poison contre toutes ces petites bêtes et je peux dire que ça marche assez bien, moi qui ne les aime pas non plus...même en carry !! Il y a tout de même des précautions à prendre avant de venir, notamment d'acheter une seringue anti-venin et ainsi dès que la mouche jaune te pique tu absorbes le venin et ensuite tu n'as plus mal. On n'en trouve pas sur l'île alors il vaut mieux en rapporter, surtout si tu es allergique. En général, elles ne te piques pas si tu ne les embêtes pas, un peu comme les humains...
Ne t'inquiètes  pas, ça fait un moment que j'habite ici et je n'ai pas encore été dévorée !!
Bonne soirée
Céline

Céline21 a écrit:

Salut,

De tout façon peu importe où tu habiteras il y aura toujours des insectes, c'est comme en France.
Mais pour les cafards, scorpions, souris, rats...tu peux prévoir un contrat avec un dératiseur, qui passera chaque mois pour mettre du poison contre toutes ces petites bêtes et je peux dire que ça marche assez bien, moi qui ne les aime pas non plus...même en carry !! Il y a tout de même des précautions à prendre avant de venir, notamment d'acheter une seringue anti-venin et ainsi dès que la mouche jaune te pique tu absorbes le venin et ensuite tu n'as plus mal. On n'en trouve pas sur l'île alors il vaut mieux en rapporter, surtout si tu es allergique. En général, elles ne te piques pas si tu ne les embêtes pas, un peu comme les humains...
Ne t'inquiètes  pas, ça fait un moment que j'habite ici et je n'ai pas encore été dévorée !!
Bonne soirée
Céline


Merci Céline!!!
De tout façon peu importe où tu habiteras il y aura toujours des insectes, c'est comme en France:
euh... non pas tout à fait comme en France!!!! enfin je ne sais pas de quelle région française tu es mais chez moi à Paris: pas de mouches jaunes, de rats dans la maison, d'énormes araignées de scorpions etc......
au pire quelques moustiques quand par MIRACLE il fait beau!!!!! :)
Mais oui je m'habituerai!!! No choice!!!
Bonne soirée aussi

Je ne parlais pas forcément de ma région d'origine. Mais les moustiques par exemple tu en trouves très souvent en Camargue ainsi que des taons et des scorpions et quelques serpents. Quant aux rats il y en a dans toutes les campagnes de France et comme ici ils ne sont pas forcément dans les maisons.
Avant de venir tu peux faire un traitement homéopathique contre les moustiques, je le conseille a tous mes amis et famille qui viennent nous voir et c'est en général efficace. Sinon, une fois ici, tu bronzes et ensuite ils ne t'embêtent plus.
Bye