Je cherche une maison a vendre

Mai oui je voyage depuis 25 ans , j'adore le climat des caraibes . J'ai fais beaucoup d'endrois et mon coeur  est a Puerto Plata près de Costa Dorada . Je pense depuis plusieurs année de m'acheter une petite maison de 5 a 6 pieces et d'y travailler comme agent a destination . Je fais des recherches depuis un an mais je n'avance pas . Là je voie agent immobilier mais je veux avoir d'autre contacte pour voir les meilleurs opportunités et être informé par des gens qui sont déjà établie en République et qui veux m'informer de leurs expérience et comment il se sont pris .........
voilà , je ne sais pas si je suis au bon endroit pour des infos , mais je prend une chance.
merci

Bonjour et bienvenue sur le forum fanili!

Je vous suggère de poster une annonce dans la rubrique logement des petites annonces de la République Dominicaine.
Cela pourrait vous aider!

Bonne chance
Armand

merci du conseille .....je vais aller voir ....et de j'y retourne le 4 sept. je vais regarder sérieusement.
Fanili

Bonjour,

je travaille dans une agence immobiliere mais notre selection de proprietes se trouve sur la region et la peninsule de Samana.
Je vous conseille de vous rapprocher dŽagences immobilieres telles que Remax ou Century 21 sur Puerto Plata, la commission etant payee par le vendeur, de plus vous etes un peu plus en securite au niveau papiers officiels: titre, deslinde... aupres dŽagence de renommee internationale, de plus rien ne vous empeche meme en passant par une agence de faire une offre dŽachat et negocier le prix demande...

merci beaucoup j'apprécie se conseille ......et je prendrai le temps de bien me préparer avant d'agire

Contactez-moi par MP je peux vous orienter.

pour le moment je suis à la reherche d'une maison confortable mais modeste ne dépassent pas les 70,000,00 U.S. car il y aura des meubles et voiture a acheter .....je ne sais pas si pour ce prix je peux avoir quelque chose de confortable....  , j'ai ici un condo. je pourais si je trouve faire une offre avec condition d'achat ,il y a un agent aussi qui regarde pour moi ....je serai en RÉP.DOM. le 3 sept......je vais voir ce qu'il y a .....sur le marché ......il faut que je me trouve un travaille aussi, L'idée est de me placé dans une hotel comme agent a destination.....sur ca j'y travaille aussi ......tout ca sont des projets aucune idée si cela est réalisable....mais ca fait au moin 5 ans que j'y pense......
Fanili

le condo à 38'500 usd est complètement meublé et confortable pour 2 personnes. Si vous le souhaitez je peux vous envoyer des photos.
A 70'000 usd pour une maison, ceal va être difficile a trouver, cela sera une maison dans un qaurtier populaire et dominicain avec des risques en terme de sécurité.
De plus rare sont les maisons dominicaines qui ont un titre de propriété deslindé conforme a la législation.

Bonjour je suis Fanili , ont a discuté y a pas longtemps pour une maison ou un condo a vendre .......dans la région de puerto plata à Costa Dorada .......avez vous quelque chose dans se coin là je serai a Puerto Plata a partir du 3 sept...pour une semaine . J'aimerais bien voir les photos que vous avez offert de m'envoyer....
merci a l'avance
Fanili

Envoyez-moi votre e-mail que je puisse vous faire parvenir des photos.
Mon courriel : [email protected]

bonjour,

merci de continuer la discussion en privé (via la messagerie privée)

Bonjour nous vendons une tres belle maison sur boca chica a un prix tres interressant

Bonjour karim33,

cette discussion date du 2011. Vous devriez poster une annonce dans la section immobilier en République Dominicaine. Merci. :)

Merci beaucoup

Bonjour,
JŽhabite a Costambar et il y a des dizaines de maisons a vendre.
mon mail est / [email protected]
Cordialement

l'avantage des caraïbes c'est la constante de la température et je me demande pourquoi les gens construisent des maison type du nord froid  avec un soubassement comme si l'individu va vivre mille ans..en principe l'avantage des caraïbes c'est d'offrir des chalet en bois de 200m² avec seulement 60m² habitable. ; car la majorité des pays riche qui ont la possibilité de se payer un long voyage n'ont que 2 enfants…Le logement sera bas prix et l'offre de location même en longue durée sera énorme pour la république dominicaine.....pour l'achat la république ne t'accorde que l'achat de l'immobilier la terre reste la propriété de l'état en somme la république te donne la location du terrain sur le nombre d'année qui te reste a vivre..si la personne désire le passer a son héritier au départ il loue au nom des héritiers jeunes..la aussi la république dominicaine doit donner la possibilité a un mineur de recevoir une location a vie..en somme lorsque tu va en république dominicaine enlève l'idée de vivre éternellement.. calcule ton logement en fonction de ce qui te reste a vivre..

pourquoi aply 123 vous dites que le térrain ne nous appartiens pas ,c,est pas vrais et c est pour ça que marco vous disez de faire attention au titre de propriété c est aussi vrais que beaucoups de maisons dominicaines sont construite sur des térrains appartenant au sucriéres alors renseignez vous bien

aply123 doit confondre avec cuba?
LM

Bonjour Aply,

Les maison en bois , de construction traditionnelle existent encore, elles ont le grand avantage d être  plus fraiches que les maisons en parpaings, mais le grand désavantage d être plus fragiles aux cyclones ( bien que cela ne soit pas systématiquement vérifié) . Les locaux, qui  sont assez prévoyants, construisent en général tout en maçonnerie y compris le toit qui est généralement une dalle béton, ou un toit pentu, mais en béton. Contrairement aux Antilles Françaises, le bac alu est très peu utilisé, chez les propriétaires de maisons cossues.
Lorsque vous acheter une maison, ou un appartement, ou seulement un terrain, on vous remettra un titre de propriété et vous constaterez  que ce bien est a vous, sans limite de temps, et ensuite il sera a vos enfants…je n est pas très bien compris ce que vous vouliez dire a propos de « pour l'achat la république ne t'accorde que l'achat de l'immobilier la terre reste la propriété de l'état en somme la république te donne la location du terrain sur le nombre d'année qui te reste a vivre » mais je crois que vous vous trompez sur ce sujet.

» Concernant l occupation des sols « c est aussi vrais que beaucoup de maisons dominicaines sont construite sur des terrains appartenant au sucrières alors renseignez vous bien » , il y a une vielle loi , discutée aujourd'hui , qui disait que lorsque vous occupiez un terrain du CEA ( CONSEJO  ESTATAL DEL AZUCAR )depuis plus de 10 ans  avec preuves a l appuis, vous aviez des droits sur ce terrain (vous  en deveniez le propriétaire de fait, et il ne restait plus qu'a faire la paperasse administrative pour en obtenir les documents officiels).
Comme le Dominicain, n est le dernier des imbéciles, certains avocats bien intentionnés  ont essayés de détourner cette loi, pour qu elle soit appliquée , aux terrains privées…. Donc si vous êtes propriétaire de 100 hectares et que un individu, ou plusieurs, construisent discrètement leur petites maisons chez vous, et que vous ne le voyez rapidement, il est très probable que au bout d un moment, ils vous diront qu' ils sont chez eux… Raison pour laquelle, les gens qui n ont pas beaucoup de ressource, et qui ont réussi a acheter un petit bout de terrain, font le plus rapidement possible le mur d enceinte, même si ensuite ils ne font plus rien durant des années. Quelle est la solution pour nous ?...faire le tour du propriétaire minimum tous les 3 mois. Ou se faire ami avec voisin afin qu il vous prévienne en cas d invasion.

Bonsoir tout le monde
ici j'ai voulu seulement attirer l'attention sur les avantages des caraïbes..Température constante en principe  facilité de construction...
L'avantage de la location des terrains c'est que ça induit la réduction des couts de construction et ensuite favorise l'investissement...
en principe avec cet avantage un caribéen moyen aura plusieurs résidences secondaires qu'il mettra a la disposition de ces ''invités'' comprendre ''touriste''....et les ouragans sont un avantage chaque fois qu'il passe il change le relief..a chaque fois un touriste ne reconnais plus le lieu ou il avait passé ces vacances..il y a toujours du nouveau..Avant les ouragans étaient perçu comme inconvénients maintenant ils deviennent au contraire un avantage...

escuse moi aply 123 mais je ne te comprends toujours pas !!!

[Modéré: Pas de pub gratuite sur le forum]

[Modéré: Pas de pub gratuite sur le forum]

L'art de remonter de vieux posts pour vendre sa soupe ;-)

[Discussion fermée]

Fermé