Orange

Qui parmi vous a opté pour ce fournisseur?
Pouvez-vous donner vos appréciations et commentaires sur

- Internet ( débit y-a-t-il plusieurs options?)
- Est-il possible de brancher sur le modem la dreambox ?
- Doit-on conserver son abonnement à Tunisie telecoms pour le   téléphone fixe vers l'international?


Merci pour vos prochaines infos

alors je ne l'ai pas moi même mais un ami à la clef 3G
le débit est bridé en journée pour la box et la clef
du coup sur zarzis pour charger une page il faut être très très patient
pas besoin de passer par tunisie télécom, tu pourras passer tes appels à l'étranger sans problème
en gros interressant mais très lent en journée

merci Djerba

Je vous déconseille vivement orange, trop de gens sont déçus, aucun SAV, beaucoup de bugs

ok Yannlm, j'en ai pris bonne note.
Bonne fin de journée

Bonjour,
Les lignes de télécom étant saturées nous nous sommes rabattus sur la flyboox. Etant les premiers abonnés quelquefois au début (septembre 2010)nous avions des coupures, maintenant tout est rentré dans l'ordre et nous sommes très satisfaits.
Nous habitons Mahdia,ville cotière, internet fonctionne très bien
En plus, nous avons 2 heures de communications gratuites, que nous utilisons pour la France vers ceux qui n'ont pas skype
Nous captons toutes les chaînes TV
Si vous souhaitez plus d'infos, je me tiens à votre disposition
Michèle

Merci Michèle pour vos renseignements.

Bonjour Michèle,

pouvez-vous m'en dire plus sur la flyboox ?
merci d'avance

Bonjour,
que voulez vous savoir?

en fait comment elle fonctionne, où on la trouve, le prix aussi et les possibilités qu'elle offre,
perso j'ai la dreambox en Tunisie, elle est bien pour le mois que nous passons là-bas mais je trouve qu'il y a beaucoup de perte de signal (j'ai globalnet pour l'Internet) et donc pour toujours je ne la trouve pas assez fiable ...
merci pour votre réponse

Bonjour,
Nous l'avons prise chez Orange à la boutique de notre informaticien,l'abonnement pour 6 mois est de 240 dt internet, téléphone vers l'europe de 2h par mois + la télé qui connectée a la dreambox et antenne sur Astra donne accès à canal+ et à toutes les chaînes françaises ainsi que 2 puces pour téléphones portables.
J'espère avoir répondu à vos interrogations, si vous avez d'autre questions n'ésitez pas
Cordialement
Michèle

oui merci Michèle c'est très complet ...
intéressant comme forfait

tu verras quand tu viendras des boutiques orange ont fleuri de partout, on les trouve même à promogros et à l'aéroport.
Mais attention au réseau à zarzis

Apparemment orange a un site officiel ou tu peut trouver tout les renseignement nécessaire.
http://www.orange.tn/

Je ne suis pas mécontent de ma clé 3G Orange toute simple,acquise à HAMMAMET centre,sans engagement,  sans télé satellite (les quelques chaines de l'appart me suffisent), ni téléphone. Ce n'est pas trés cher,(30TN par mois, sans engagement) on arrête quand on le désire si on trouve mieux ailleurs ou si l'on désire l'internet avec ligne fixe (trop complexe à mon goût!). La mobilité est trés intéressante, je me connecte où je veux, sans devoir trimballer des boîtes ou des fils. Bien sûr quelques petits inconvénients (quelques décrochages); mais je n'utilise internet que pour l'essentiel (quelques mails, consultation de mes comptes, et postes sur cet indispensable forum):)

djerba a écrit:

tu verras quand tu viendras des boutiques orange ont fleuri de partout, on les trouve même à promogros et à l'aéroport.
Mais attention au réseau à zarzis


oui jai vu en hiver, à côté de la BIAT notamment, la cousine de mon mari a pris la clé USB, ça semble bien marché mais c'est limité ...

ah ben oui voilà, Rourounet je n'avais pas vu votre message.

rourounet a écrit:

Je ne suis pas mécontent de ma clé 3G Orange toute simple,acquise à HAMMAMET centre,sans engagement,  sans télé satellite (les quelques chaines de l'appart me suffisent), ni téléphone. Ce n'est pas trés cher,(30TN par mois, sans engagement) on arrête quand on le désire si on trouve mieux ailleurs ou si l'on désire l'internet avec ligne fixe (trop complexe à mon goût!). La mobilité est trés intéressante, je me connecte où je veux, sans devoir trimballer des boîtes ou des fils. Bien sûr quelques petits inconvénients (quelques décrochages); mais je n'utilise internet que pour l'essentiel (quelques mails, consultation de mes comptes, et postes sur cet indispensable forum):)


bonjour les expats,je suis revenue à houmet souk jusqu'à fin juillet et confirme j'ai la clé 3G,depuis novembre et pratique,je paye quand je suis là ,seul bémol, pour appeler sur skype ,communications de mauvaise qualité,car débit trop lent
je vais opter pour l'internet ligne fixe, mais orange c'est bien ,voyez topnet moins cher (beaucoup de résidents l'ont choisi ici)dès mon installation définitive en septembre

Bonjour,
Chacun voit suivant son usage perso. Pour ma part étant résidente à l'année je suis beaucoup sur internet et beaucoup sur skype (toute notre famille est en France).
Notre voisin qui est retraité mais n'habite pas toute l'année à Mahdia a abandonné telecom ligne fixe pour la flybox.
Bon dimanche

Je pensais tout d'abord à une ligne fixe, plus un serveur internet quelconque, mais obtenir une ligne fixe a l'air bien compliqué: En outre, pouvoir se connecter où l'on veut, y compris dans l'appartement lui-même est trés pratique... Il est vrai que j'appelle trés peu: les contacts mail ou  des appels courts (par portable) me sont suffisants...A voir petit à petit avec le temps!Merci de vos retours d'expériences!

Pour ma par,je suis très déçu de ma cle 3g
je l'ai prise, et j'ai du la recharger très vite, ce qui f

fait  à la longue une opération assez chère!!
et , de plus comme vous le voyez là, des situations assez comiques lol
Cordialement
Francis

A tunis, j'ai eu des échos tous négatifs, bien réfléchir avant de s'engager

A Milord,
Decidemment je ne comprends pas votre humour
Ou sont les situations comiques?
Merci de m'expliquer, je me coucherais moins bête !!!
Cordialement
Michèle

bonsoir, d'apres ce que je vois vous etes tous bien informé
bon moi je bosse chez orange au Service client:
pour la clé, les gens oublient le fait que c'est une clé "internet everywhere" cad l'utiliser où que ns soyons, certains pour le moment pas ds toutes les regions vu que c pas encore couvert de partout et avoir un debit varié, mais ca avance pti a pti, la clé est pour une consultation de mails, recherche... ce genre de choses et non pas pour des longs telechargement, ou discussion sur skype ou regarder des films....
pour son offre, effectivement, pas besoin d'avoir une ligne telecom et c fonctionnelle dés l'achat, bien sur si le point de vente fait son boulot bien, sinon ya tjrs nous, le 1150 :p
c vrai que ca peut bcp aider ceux qui ont des amis ou de la famille en Europe de l'Ouest car ya 2h d'appels ( mais le fixe bien sur)
bref, si vs avez besoin de quoi que ce sois n'hesitez a me contacter, je vs aiderez avec plaisir

Bonjour! En effet, je crois que notre ami Milord doit avoir un problème de couverture! J'ai la clé 3G  depuis un mois exactement sur Hammamet! Tout va bien à part deux ou trois fois ou cela a décroché (c à d le signal annonce presque la connection, puis celle-ci s'annule) A part ça, je n'ai eu aucun problème. Il est vrai, comme je l'ai déja indiqué, que je ne fais que consulter des forums, vérifier mes comptes, regarder l'actualité et faire quelques recherches. Pas de téléchargement, pas de skype! En tout cas, merci à Madness pour sa proposition!

Bonjour,

J'ai opté pour la flybox orange. vous pouvez brancher un téléphone avec une ligne orange et appels gratuits en France et autres pays d'europe - 5 numéros.

Inutile de souscrire un abonnement à Tunisie Télécom.

En plus vous pouvez connecter votre dreambox. Anciennement à Nabeul et maintenant à Sousse; je suis assez satisfait.

bien amicalement,

Gérard

Merci Gérard pour votre témoignage.
Il semblerait que la clé pose encore quelques problèmes.

Le débit internet est-il plus rapide et fiable que celui des fornisseurs d'accès (topnet et autres)? ( Vous aviez peut-etre un tel opérateur avant de souscrire à Orange)

Bonne soirée à tous

nous avons fait le test à zarzis debit trois fois moins rapide avec la clé qu'avec planet, j'attends que la couverture et le débit s'améliorent avant de changer

Michèle, je ne faisait aucun humour, les messages partent sans que j'e sois intervenu, et je continue donc la suite tout simplement!!
ce n'est pas plus compliqué que cela!
Excusez moi pour cette non, explication que j'airais du vous donner directement..
Cordialement
Francis

Merci pour l'explication
Bonne AM
Michèle

oui,à condition que les lignes tunisie télécom ne soient pas saturées

soleil30 a écrit:

oui,à condition que les lignes tunisie télécom ne soient pas saturées


c'est la bonne excuse de TT, soit faut râler, soit par piston

Salut PAtrick!
   Je sais que tu as beaucoup de travail, aussi je te souhaite bon courage, en prévision du Ramadan  Porte-toi bien - Louis:)

Bonsoir, J'ai un abonnement ADSL auprès de Tunisie Télécom et mon fournisseur d'accès internet est Planet qui maintenant est passé chez Orange me semble t'il. Je passe beaucoup de temps sur le net et je n'ai vraiment rencontré aucun pb