A propos des maisons....

Bonjour tout le monde!

Je reviens à la charge avec mes questions... Les choses se concrétisent et il est sur à 99% que nous soyons à Maurice au mois d'aout... On compte faire construire une maison dans les plaines Wilhems (mon compagnon est mauricien, donc pas de problème pour acheter) et je suis à la recherche de renseignements concernant les contracteurs... Peut être avez vous des échos sur de bons ou mauvais plans? On attendra évidement d'être là bas avant de s'engager dans les démarches, mais on voudrait déjà un peu avoir une idée des prix : mon beau père qui est a Port Louis nous annonce dans les 1200rs/pied carré sans le terrain... Ca me semble vraiment peu...non?é
Ensuite, une autre question concernant les papiers... Pour prendre un billet aller simple, j'imagine qu'il faut faire les visas avant de partir???  Comment avez vous fait? Souvent je vois que ce sont les visas touristiques de 3 mois qui sont "transformés" en permis de residence apres avoir trouvé un job, mais alors il faut prendre aussi un billet retour?? Je cherche déjà un emploi d'ici, mais ce n'est pas une mince affaire!!!
J'ai écrit a l'ambassade, mais je n'ai pas eu de réponses... peut être saurez vous me renseigner??

bon alors ! pour le prix des maisons !
ben moi, comme mon mari n'est pas Mauricien je m'y interesserai dans 3 ans seulement !
je suis en train de faire transformé mon permis actuel en permis investisseur, le problème, c'est que je repars à zéro au niveau du délai pour acheter !
pas grave !
la seule chose que je sais, c'est que ce ne sont pas les maisons qui sont chères, ce sont les terrains !
pour ton billet, à moins que Julien ai d'autres renseignements, tu dois prendre un billet aller/retour et le retour est............perdu ! pas cool hein !

Merci tieri de tes reponses!

Alors oui, pour les terrains je sais qu'ils sont devenus tres chers... Vers Rose Hill c'est aux alentours de 18000rs/toise ... Sur l'express.mu il y a une pages assez sympas d'alleurs sur les prix dans toutes les regions...

A propos du permis... Tu dis etre en train de transformer ton permis actuel?? c'est un permis de travail c'est ca? et la tu montes ta boite et donc tu le transforme en permis investisseur?? Dans quel domaine es tu si ce n'est pas indiscret?
C'est dommage pour le delai... Je ne savais pas que tu pouvais acheter a partir d'un certain temps!

Pour le billet, je me doutais bien que ca se passait comme ca... Mais bon, peut etre il y a t'il une solution??? Genre un mariage? et pour les enfants ca se passe comment? Ils suivent le permis des parents j'imagine?? (Sachant que mon compagnon n'est pas leur père biologique... Un peu compliqué, je sais!)

Pour ton billet, prend un open ticket (option qui permet de pouvoir changer ta date de vol pendant 1 an), air France fait ça il me semble (j'en ai déjà eu un via mon ancien employeur)

non ! je monte pas ma boite !
ma boite, elle a fait la route avec moi !
en fait, on a fait une connerie en ne le faisant pas tout de suite !
du coup, on repart à zéro, on rend notre permis de travail et on récupère un permis investisseur !
pour les enfants, oui, il sont affiliés au permis d'un des parents !

ah ok Tieri, merci des precisions...

Julien, j'ai entendu parler des billets open, mais pas moyen de trouver ca en ligne, j'ai peut etre mal regarde :s ...

Merci en tout cas! Je vais continuer a regarder ce que je vois d'interessant!

Amaelle, les agences de voyage peuvent t'aider à trouver une solution ... un billet open est un peu plus cher, mais au moins, tu ne le perds pas ;)

... en même temps, j'ai déjà perdu un billet ...

Merci Julien,

Je viens de me mettre en contact avec le Consul de Maurice à Lyon, et il m'a demande de le rappeler dans une heure afin de pouvoir répondre à toutes mes questions! On verra bien!

En fait, ce qui me dérange dans le fait de "perdre" le billet retour, c'est que ce ne sera pas 1, mais 3 billets qu'on perdrait ... Et ca fait vraiment trop d'argent gaspille!  Mais evidement si c'est la seule solution, on prendra des billets open :/ ! J'ai vu aussi qu'Air france proposait des billets "itineraire complique" ... la solution serait peut etre de prendre un billet france-maurice-reunion et ensuite un aller simple reunion-maurice? Je devrais me rendre a la reunion en octobre de toutes facons... A voir!

Je vous tiendrais au courant des solutions que me proposera le consul ce soir !