Rejoignez nous !

Bonjour,

Nous sommes arrivés sur l'île il y a 1 mois et demi maintenant (le 30 avril 2011). Nous logeons au Tampon où tout se passe très bien !

Nous avons décidé de partager notre aventure en créant notre propre site internet : lecarnetdevoyage.fr

N'hésitez pas à le visiter ! Il peut répondre à certaines de vos interrogations sur l'île...nous faisons un comparatif de prix métropole/réunion, listons les diverses activités à faire ainsi que leurs prix, recettes de cuisine créole, album photo/vidéo etc.

Bonne lecture ! ;)

super! merci beaucoup, j'y vais de ce pas!!! je suis sûre que ça va me permettre d'y voir plus clair!
profitez bien!

merci bcp je file jeter un oeil!!

avec quelle compagnie etes vous partis??
sinon super ,votre blog est trés sympa

Nous sommes partis avec air austral. Très bonne compagnie !

quelle chance! profitez bien les jeunes!

bonne idée la page web !!

franchement super je suis vos journée et les photos parfait profiter bien....bande de chanceux !;);)

ca donne envie de fuir !!!  et vite ! comment vas tu familizen =) ? Martien85 quel budjet aviez vous prevu pour vous installez a la reunion ?

Niveau budget, nous n'avions rien déterminé. Il a juste fallu payer les billets d'avion (550€ par personne), trouver un logement (que nous avions trouvé depuis la métropole) à 460€ par mois (tout compris eau/edf/internet) + une voiture à 1550€. Le gasoil et l'essence sont moins cher ici (1€20 pour le gasoil).

Désormais, les billets d'avion payés, la voiture aussi, nous payons seulement le loyer, l'essence et la nourriture. Etant deux et sans enfants, cela ne nous coute pas + cher qu'en métropole.

Pour informations, ici, le mètre cube d'eau est à 0,02€ et l'électricité est beaucoup moins chère qu'en métropole (il y a des panneaux et chauffe-eau solaires sur tous les toits).

Niveau vêtements, tongs, t-shirt et short suffisent, car même dans l'hiver austral il fait bon / par contre, il commence à faire frais en soirée, donc il peut arriver de mettre un pull.:cool:

coucou satou sa va et toi??:P:Ppfff tjrs rien pour ma case grrr!!
martien ta loc me parait carrement pas chere dit donc?
sinon vous allez chercher du taf dans quelle branche et ou etes vous installer?
a bientot

Notre loc, c'est un peu comme une colocation, mais avec notre propre chambre meublée et salle de bain comprise. Visualise les photos sur notre site internet si tu veux (lecarnetdevoyage.fr).

Niveau boulot, Emeline cherche du travail en assurance, commercial..etc. Sinon, je fais toujours le même travail que je faisais en métropole (indépendant en informatique) à distance.

moi tranquille toujours sur mon billet d'avion et la au boulot a faire des forums et papoter avc des expats. Pour ta maison appelles stephane plaza de maison a vendre sur m6 lol ben pourquoi pas lol ?? mets la en agence sinon ou sur le bon coin je sais pas rhoooo faut qu'elle parttttte en vente absolument pour l'apero fin d'annee avec les expats il faut que tu sois la ;)

pour martien, vous avez trouver la voiture sur place ? comme on entends qu'il ya des arnaques ca été facile ou vous avez emmené la votre?

Nous avons acheté une voiture sur place à un particulier qui retournait en métropole.

Ici, il n'y a pas plus d'arnaques qu'en métropole. Il faut savoir ce qu'on achète...Si vous achetez une voiture à 800€ et qu'elle a des problèmes, je trouve ça plutôt normal. Il faut trouver le juste milieu (à partir de 1500€/2000€, vous trouvez des voitures correctes et parfois même en diesel :D), poser les bonnes questions et essayer l'auto.

okay tu me rassure alors je voudrais me trouver une petite clio comme j'ai a paris pour ce prix la c'est possible j'en suis ravie ! car j'aurais pas de millions et surtout aps de taf !

en tout cas votre blog est pas mal !!

Bonjour Martien bonjour à tous j'ai visité votre blog: super ! pour répondre au sujet: "rejoignez nous" moi j'arrive en novembre 2011 !

su^per ton blog

bonjour à vous toutes
je viens de découvrir le site et très contente de faire connaissance avec des personnes de la réunion:)
moi c'est elena, habitons en france avec mon mari avons 38 et 40 ainsi que 2 enfants. projetons de venir à la réunion définitivement car j'ai traversé une période très grave et souhaitons nous "expatrier" dès que possible.Malheureusement je ne connais pas la réunion mais c'est pour nous le commencement d'une nouvelle vie. le plus important c'est comment faire pour trouver une maison la bas en location mais pas près de st denis. nous souhaitons plutot vers l'est c'est plus calme. As tu de la famille qui pourrait nous guider dans notre projet?
cordialement
elena

Bonjour,

Désolé, nous n'avons pas de famille sur l'île...On s'est débrouillés seuls. Sur la côte Est, il n'y a pas de plages ; le mieux pour vous est d'aller dans le Sud/Sud-Ouest de l'île, près de Saint Pierre. Vous pouvez trouver des locations sur le site leboncoin.fr ; c'est ce que nous avions fait.

Bon courage !

salut martien,nous partons a deux en janvier vers st pierre et nous sommes dans la meme optique:trouver le logement avant et acheter une petite chichinette sur place.Vous avez l'air de vous plaire donc sa nous conforte dans l'idée de s'y installer.Bye.