Je cherche un contrat

bonjour a tous je cherche un contrat a arabie saoudie comme caissiere ou charge clientel

koi

Bonjour et bienvenue sur le forum sara lora!

Votre message est maintenant sur le forum Arabie Saoudite pour une meilleure visibilité.

Cordialement
Armand

Désolé sara lora, mais en arabie saoudite les femmes n'ont pas le droit de travailler. Sauf certaine catégorie d'occidentales qui sont à des postes en expatriation ou pour les asiatiques dans le médicale. quoiqu'il en soit il faut avoir un sponsor. Bon courage dans votre recherche, mais je doute que vous y parveniez.

caprice35 a écrit:

Désolé sara lora, mais en arabie saoudite les femmes n'ont pas le droit de travailler. Sauf certaine catégorie d'occidentales qui sont à des postes en expatriation ou pour les asiatiques dans le médicale. quoiqu'il en soit il faut avoir un sponsor. Bon courage dans votre recherche, mais je doute que vous y parveniez.


vous vous trompez caprice les femmes ont le droit de travailler en Arabie saoudite surtout dans le domaine médical et l'enseignement.
cependant le pourcentage des femmes qui travaillent n'excède pas 15 %. mais ça va sûrement augmenter dans les années qui viennent. il y a une grande vague de recrutements parmi les saoudiennes dans les domaines de vente d'articles féminins, comme la lingerie et les produits de beauté.
il y a aussi les banques réservées aux femmes, les bibliothèques.....bref dans tous les domaines où il y a séparation des femmes et des hommes, ils sont obligés de recruter des femmes là où seules les femmes sont autorisées.

la femme saoudienne a besoin de l'aval de son père, son mari ou son frère pour pouvoir travailler. mais la plupart ont cet aval.

il faut habiter parmi la population pour vraiment connaitre la société saoudienne. si on est dans un compound on vit dans un monde parallèle, et on a la version des médias (scoop).
la réalité est différente et les femmes font vraiment de leur mieux pour que les choses changent. leurs pères maris et frères essayent de les aider dans la plupart des cas. de plus les femmes sont des étudiantes très sérieuses et arrivent à avoir de bons diplômes. leur condition va s'améliorer petit à petit. ils ont besoin de temps car après tout c'est un pays jeune et le poids des traditions rend les changements plus longs.

autant pour moi nasserine, tu sembles bien connaitre ce pays. Je ne parlais que de mon expérience en temps qu'épouse d'expatrié et je pense que ce forum a son role dans ce domaine. Si tu as bien lu, j'ai bien dis qu'il y a des femmes qui peuvent travailler. Tu nous parles de saoudiennes, dieu merci le monde évolue et pour elles aussi. Pour ma part je parlais des femmes non originaire d'arabie. Donc je confirme que j'ai vu des femmes "étrangères" dans des postes d'enseignement, dans le domaine médicale et à des postes de cadre dans des compagnies qui les sponsorisent. J'en ai vu au postes de douanes (ben oui y a qu'une femme qui fouille une autre femme) mais là c'est comme en france il faut être de nationalité saoudienne. En revanche tu nous dis qu'il y a des bibliothèques...alors franchement donne moi l'adresse sur khobar ! Je serais très intéressée de m'y rendre, cela me changera des pages passées aux marqueurs... Mes valises s'en allègeront d'autant.

la plupart des bibliothèques sont traditionnelles et donnent la priorité aux livres religieux. il y a d'autres livres de litterature mais tous en arabe. du reste il y en a peu. la lecture ne semble pas être une activité encouragée parmi la jeunesse saoudienne. durant leurs études et du cp à la terminale les livres scolaires leur sont fourni gratuitement y compris dans les établissements privés qui suivent le programme en arabe et qui fournissent leur propre livres en langue étrangère (anglais).

les premières années la moitié de nos bagages étaient des livres et des DVD. le reste nous le commandions chez Amazon. par chance nous n'avons jamais eu de problèmes à la douane ni à la poste. et nous sommes abonnés à des revues ( la page de pub sur la bière est masquée et c'est tout). maintenant nous avons des tablettes graphiques et nous achetons du numérique c'est bien plus simple. de plus comme nous lisons aussi l'anglais et l'arabe il y a de quoi faire chez Jarir Bookstore.