Marchés à Grand Baie

Bonjour à tous,

Nous nous installons à Grand Baie dans quelques semaines et nous aimerions connaître les endroits pour faire de bonnes affaires au niveau de la nourriture.

Car à force de lire sur le forum, je me rend compte que le Super U (qui était notre première option) , ne semble pas être l'endroit idéal pour ne pas payer cher ...;-)

Y a-t-il des marchés pour les viandes ? .. des vendeurs de poissons frais sur la plage ? .. des marchands de fruits et légumes ?

Et pour le liquide (bière, vins, rhum, boissons gazeuses, eau ... pas nécessairement classés en ordre de priorité ...;) ??

Notez que nous disposerons d'une voiture tous les deux week-end ...

Merci à tous pour vos suggestions toujours très appréciées ..

Linda et Stéphane

Aucune réponse ?!?!?!?

Allez les amis expats et mauriciens, un peu d'aide SVP ...

Merci d'avance ...

Linda et Stéphane

Bonjour Stephane et Linda,

Je ne vis pas encore à Maurice, mais j'y vais regulièrement depuis 10ans et je viens m'y installer en décembre..bref.
Moi j'ai pour habitude de prendre mes fruits et legumes chez les marchands aux coins des rues..j'en connais un à Pereybère qui se trouve à 3kilometres de grand baie direction vers le nord. Il s'appelle Nizam et a son camion devant le Red Cat (un bar lounge tres sympa)..tu peux lui dire que tu viens de ma part..
Pour mes courses, je vais au Store 2000 c'est pas donné non plus, mais il vont ouvrir un nouveau supermarché a Pereybere...à voir.
Pour l'alcool,je prends au supermarché je trouve que c'est moi cher.
Tu peux acheter du poisson tous les jours à partir de 15h sur la plage de Grand baie, il y a un marché au poisson..tu dois vraiment négocier les tarifs.
Il y a aussi des pecheurs qui circulent en mobilette..ils vendent leurs peches du jour..pareil,  faut négocier..n'hesites pas à demander aux mauriciens, ils se feront un grand plaisir à te renseigner sur place.
Je vous souhaite une très bonne installation et espère faire une soirée avec les expats en fin d'année...que du bonheur!
Céline

Bonjour Céline,

Merci beaucoup pour vos précieuses suggestions ...!!

Cela va assurément nous aider dans notre installation ..

Au plaisir de vous rencontrer à la fin de l'année à Maurice ..;-)

Très cordialement,

Linda et Stéphane

Avec grand plaisir..

Vous partez du Quebec pour Maurice quand?

Ca va vous changer grave!! surtout au niveau temperature... nous souffrirons tous ensemble en janvier et fevrier..:-)

Bon voyage.
Celine

Bonjour Céline,

Nous arriverons à Maurice le 10 août prochain.

Oui on le sait que ce sera tout un changement .. surtout au niveau du climat ... mais je dois vous dire que nous sommes des amoureux du soleil et de la chaleur et que détestons profondément le froid et la neige ..;-)

Ici, depuis le début du mois de juin, les températures dépassent finalement les 20 degrés le jour .. et depuis seulement une semaine que nous dépassons les 25 degrés .. et vers la fin septembre ce sera déjà le retour en bas des 20 degrés .... mais nous ne serons plus ici lollll .... ahhhh vivement Maurice ..;-)

Et de votre côté, vous vous y installez de façon définitive vers la fin de l'année ?

Au plaisir,

Linda et Stéphane

Genial...quelle changement et quel courage! BRAVO

Moi je vais commencer par un mi-temps sur une année..c'est a dire que je serai sur l'ile maurice un mois et ensuite en france un mois..etc durant un an..c'est un début! et si je me sens bien et que je n'arrive plus a revenir en france, je ferai les demarches et ce qu'il faut pour rester là bas..
Je ne sais pas pour vous, mais vivre en france devient extremement difficile à tous les niveaux..je ne me reconnais plus en tant que française..c'est dingue non?
Je cherche mon "eldorado"..j'avais penser pdt une epoque au Quebec mais il est vrai que le froid m'a...refroidi..:-))
J'imagine que les "aurevoirs" vont être a la fois difficile et plaisant, alors je vous souhaite un départ en toute serenité.
Au plaisir
PS: on se tutoie..c'est plus simple.
Celine

Je crois que le mieux serait la foire de Goodlands.
Voir Zanwli.

Salut Alain,

tu peux préciser stp ..

est-ce que Zanlwi connait les bons coins de Grand Baie ?

@+
Stéphane

oui il habite à Goodlands
https://www.expat.com/forum/profile.php … 99&lang=fr