Animaux de compagnie

Bonjour à toutes et à tous,
Nous devons nous installer au Caire en Septembre. Nous avons trois chiens et un chat. Merci de me faire part de vos expériences et/ou conseils en ce qui concerne nos amis les bêtes.

Bonjour et bienvenue sur le forum Mullercairo!

J'espère que les autres membres pourront vous en dire plus prochainement ;)

Armand

Bonjour,
Nous arrivons aussi avec un chien, connaissez-vous les formalités
à effectuer?
Merci

J'ai trouvé les formalités sur le site de l'ambassade de France.Sont nécessaire le vaccin contre la rage et un certificat de bonne santé de l'animal à effectuer dans un délai précis avant votre départ. Je ne suis pas sure de ce délai car j'ai eu des informations différentes.

Merci,
Je vais aller sur le site de l'ambassade, sinon j'ai entendu parler de mise en quarantaine à l'arrivée.

Je viens d'aller sur le site de l'ambassade, apparemment le certificat de bonne santé est valable 15 jours.

la mise en quarantaine est uniquement s'il y a suspicion d'une maladie.

Bonjour à tous!
j'ai la réponse à la question, puis une question moi même à poser...

1. RÉPONSE: il a besoin d'un passeport pour animal de compagnie - Union européenne - . Il doir être à jour des vaccinations contre la rage et en autres vaccinations(Merial, Hexadog et CHLP). De plus, le véto doit faire un "Certificat sanitaire international pour le transit des animaux de compagnie" précédant de peu le départ avec l'animal et assurant qu'il va bien.

2. QUESTION: je compte débarquer avec ma chienne de 6 ans (un amour) d'ici un mois. Mais on me dit qu'il est très dur de trouver un appart car les chiens sont impurs.... Quelqu'un a des tuyaux pour un appart dans un quartier un peu vert (Maadi?). Je suis seule et veux bien être en colloc (nous l'avons fait pendant 4 ans en Amérique du Sud).

Merci merci pour vos réponses!!!!

Bonsoir,
Nous sommes restés 10 jours à l'hôtel avec notre chien, no problem. Nous avons loué facilement un apart.
Quand on le sort, les voisins l'adorent et pourtant à fond musulmans.

Oh super nouvelle! Dans quel quartier vivez vous?

je suis à alexandrie