Est-ce que je peux enseigner le français en Turquie?

salut,
je suis tunisienne, j'enseigne le français depuis 8ans. Je suis titulaire.Est-ce que je peux enseigner le français en Turquie? -si c'est possible bien sûr-Pouvez-vous m'aider et me guider?
Merci infiniment.

Bonjour dalysou,

Bienvenue sur Expat.com! :)

J'ai créé une nouvelle discussion à partir de votre message sur le forum Turquie pour une meilleure visibilité.

J'espère que d'autres membres pourront vous renseigner.

Je vous souhaite bonne chance,
Christine

vous êtes adorable christine!merci infiniment

dalysou a écrit:

salut,
je suis tunisienne, j'enseigne le français depuis 8ans. Je suis titulaire.Est-ce que je peux enseigner le français en Turquie? -si c'est possible bien sûr-Pouvez-vous m'aider et me guider?
Merci infiniment.


Bonjour,

Pourquoi pas ? Il faudrait peut être trouver la liste des écoles françaises en Turquie et envoyer des candidatures spontanées.

A+

merci pour la réponse encourageante. Comment pourrai-je avoir cette liste d'écoles françaises?Où dois-je chercher?

http://www.bleublancturc.com/Franco-Tur … ancais.htm

Quelques fois il faudra jeter un coup d'oeil au pôle emploi international ci dessous.De temps en temps l'on cherche des enseignants francophones

http://www.pole-emploi-international.fr … ccueil.jsp

Bonjour,
Nous sommes un centre de formation continue (voir notre site : www.akenaformation.com), nous vendons des formations aux entreprises et particuliers en France, qui viennent faire leur formation en Turquie (à Bodrum).
JJe recherche actuellement des formateurs, notamment en français car nous avons énormément de demandes de formations sur ce thème. Par ailleurs, mon personnel turc doit apprendre le français. Je recherche un prof aussi pour eux.
Mon mail est "[email protected]"
Merci de m'adresser votre CV et si le poste vous intéresse.
Françoise

Dalysou si tu tapes dans un moteur de recherche ecole primaire française istanbul, ou lycee, ou cours de français (enfin bref, ce que tu recherches exactement) tu trouveras ce que tu veux. Et envoie des CV, lettre de motivation directement aux ecoles. Ou alors va faire un tour sur les sites ''le Français dans le monde'' rubrique emploi, ou FLE.fr par exemple et tu trouveras peut etre des annonces.

bonjour ,  quelqu'un parmi vous peut m'aider? j'ai trouvé un travail  dans une école  en turquie . mais je ne sais pas quelles sont les papiers nécessaires pour remplir mon dossier a fin d'avoir la confirmation d'aller en Turquie (d'ou je peux avoir  un contra de travail  ? )
j'attend vos réponses slvpl .
merci d'avance

Bonjour,

C'est à l'école qui vous engage de régler toute la partie administrative pour l'obtention du permis de travail. Vous n'aurez qu'à vous rendre au consulat turc de votre ville avec les documents envoyés par l'école.

Bon courage

Bonjour francoise j aimerais bien postuler je vous ai envoyer mon cv.merci

Awa lo a écrit:

Bonjour francoise j aimerais bien postuler je vous ai envoyer mon cv.merci


Bunjour

Françoise n'est plus sur le forum depuis trois ans
Pas sur que l'annonce soit toujours d'actualité
Bonne journée
:)