Demande d info sur bobo

Bonjour a tous,
D qbbord je veut m excusser pour les fautes de autographe mais le francais n est pas ma langue maternelle, mais je ferrais de mon mieux.:/
Bon je suis patrick, belge, prepensionner, 52 ans et pour l instant je vis pour 80pct. au ghana et je vais environs deux fois par ans en belgique pour visiter mes filles et mes parents.
Mais je voudrais m installer au burkina au lieux de ghana. Plus precise a bobo.
Allors je voudrais demander si on pourrais me dire combien doits on compter de loyer pour une maison ou une villa ou une petitte ferme avec trois chambres et un grand jardin.
Est ce que on as des magasins de grande surface a bobo ou on peut acheter l alimentation generalle.
Je vous remercient d avance de votre aide.
Patrick

Bonjour Patrick,

Bienvenue sur Expat.com! :)

J'espère que d'autres members pourront vous renseigner.

Je vous souhaite bonne chance,
Christine

merci beaucoup Christine

Bonjour a vous,je connait un peu Bobo,c'est une ville très agreable,et je vous conseil d'y aller pour vous rendre compte de vous même,vous y trouverez ce donc vous avez besoin,je ne connait pas votre budget,mais on reste en Afrique...

Bonjour country2610!

Bienvenue sur Expat.com :)

Armand

Bonjour à tous,

Je suis originaire de Bobo, ville où je suis né, j'ai grandi et où j'ai fait toutes mes études jusqu'à l'Université. Je puis vous assurer qu'en plus d'être une ville calme, c'est aussi un endroit avec des habitants très ouverts, sociables et enthousiastes. Vous ne regretterez jamais de faire un tour à Bobo. Avec tous les sites touristiques qui s'y trouvent, Bobo est l'un des carrefours culturels du Burkina avec "la Mosquée de Dioulassoba" construite vers 1880, "le village troglodybe Bobo", "les falaises de Kôrô". Dans d'autres localités comme Banfora (90kms de Bobo) il ya "les cascades de Karfiguéla", "les champs de canne à sucre", "les dômes de Fabédougou", "les villages Sénoufo et Guoin", "le Lac de Tingréla"; ; Sindou situé à environ une dizaine de kms de Banfora avec "les Pics de Sindou"; Orodara (75kms de Bobo) où on peut trouver "les villages Sénoufo". Un peu plus loin au Sud-Ouest vous trouverez "Les Ruines de Loropéni" site touristique incrit récemment au patrimoine culturel de l'UNESCO. Donc je ne vous apprend rien quand je vous dis que la région régorge de sites touristiques visités durant toute l'année par des touristes venus des quatre coins du monde.  Le coût de la vie à Bobo n'est pas du tout élevé avec comme exemple le prix moyen d'un plat dans un restaurant de la ville ne dépassant pas 2 euros, la nuité dans une chambre d'hotel climatisée excedant rarement 20 euros, le prix du transport dans un taxi peut valoir approximativement 1 euro d'un bout à un autre de la ville. Vous pourrez y trouver plusieurs centres de loisirs (des salles de ciné climatisées, des bars et boîtes de nuit, une ambiance électrique dans les maquis le soir, des centres de lecture et de théatre,etc.), des alimentations bien fournis, des boutiques de vente d'objets d'arts, des grins de thé (i.e des groupes de jeunes qui bavardent le soir venu autour de quelques tasses de thé), des populations sympathiques et acceuillantes, un climat agréable,etc. Je vous laisse decouvrir de vous même de peur d'en oublier quelques détails. Pour le logement c'est très facile et le coût est abordable. Je peux vous aider dans vos recherches futures.

Cordialement,

Dominique SANOU
0022670094733 / 0022678918134
E-mail: [email protected]

je pars très régulièrement à Bobo,je connais une Française qui loue ses maisons à de nouveaux arrivés.
Aussi j'y ai de nombreux amis et des affaires personnelles dans cette ville.
[email protected] ou 00 226 70370266/79503137
             Merci

Merci Nelcha,

Je te contacterais bien tot.

A bien tot et merci encore une fois.
Patrick

Merci Satodo,

Je t apellerais bien tot pour ton aide.
Amicallement,
Patrick

Merci Patrick !!
je vous remercie et je souhaite avoir très bientot la confirmation de notre collaboration!!!

Bonjour pour ce qui est des grandes surfaces il y a le Marina Market et le Bingo Market celui ci sur 3 étages .

Je suis un natif de bobo et je connais tres bien la ville alors n'hesite pas a me contacter

Bonjour > juste vous informer que c'est une veille discussion [2011].

[Modéré: Pas de pub sur le forum]

bonjour oui moi je vis a ouga mais je vien de bobo tu pe arive a bobo pour te loge  pas de probleme a 100 000f CFA

bonjour patrick,

on se tutoie?

tu peux trouver une maison ou une villa à louer ici

Mais en ce qui concerne une ferme,je ne crois pas qu'on en loue

Il ya aussi des grands magasins mais l'emplacement reste à désirer car pour le commerce, l'emplacement est stratégique pour mieux vendre

je pense qu'il faut ( toi-même) venir prospecter le lieu avant de prendre toute décision


Rokia ,étudiante en 2eme année Marketing et Gestion commerciale