VIVRE A WURSBURG

Bonjour,

Je suis pour le moment en France, mon mari travaille maintenant en Allemagne à Wursburg. Nous allons donc déménager à Wursburg à partir de septembre.
Je cherche des français vivant dans cette ville pour un petit peu m'en parler??y'a t'il des écoles matenelles franco-allemandes??Est ce une ville agréable?
Merci de me répondre, tout ce changement me stresse beaucoup, en plus je ne parle pas un mot allemand.

bonsoir , inutile de tresser,non il y a pas dŽécole franco-allemande á Würsburg, mais tu as un club franco-allemandSOCIETE FRANCO-ALLEMANDE DE WUERZBURG     Prof. Dr Rüdiger Ahrens
Bergmannweg 15 - 97204 Höchberg
Tél / Fax (0931) 400 599
[email protected]

oui la ville est très joli ,tu as main avec promenade en bateaux, le marienbourg, le palais episcopal, plus á lŽouest et au sud la tauber avec Rothenburg am Tauber, les vins de la région sont excellent, les resto aussi, la région est très intéressante..
Si tu as des question pour les démarches, les aides sociale, on est lá .
Pour apprendre lŽallemand tu va á la Volks hoch schule (VHS)de la ville, il y a des cours pour étrangers.

jean  luc;)

Bonjour sandrinef et bienvenue sur le site Expat.com!

Je peux vous conseiller de partir voir le Guide de l'expatrié en Allemagne.

Je pense que cela pourrait vous être utile.

Bon courage et bonne chance.

A bientôt,
Harmonie.

merci jean luc1 et harmonie!!
j'ai l'impression qu'il y a tellement de choses à préparer avant de partir.
Est facile de trouver un logement ??les prix sont similaires à la France ?
Y a t-il des personnes déjà installé la bas avec qui je pourrai rester en contact?
Jean luc1, tu as l'air de bien connaitre la ville, est ce une ville dynamique, ou on peut rencontrer des gens facilement??
a bientot

je connais pas vraiment la ville ,jŽy suis aller á 2 ou 3 reprises seulement .Mais á 30 km de la ville jŽai de la famille . WÜrzburg est une grande ville , les gens sont très abordable, cŽest un pays de vignerons . Une chose en Allemagne pour dire bonjour ,on sert la main éventuellement on se sert dans les bras, mais pas la bise ,ici cŽest intime,seulement avec les personne que lŽon connaît depuis....
ça peut mettre la personne mal à lŽaise.
regarde ce  site cŽest très complet http://www.mfe.org/index.php/Portails-Pays/Allemagne/

prends contact avec le groupe franco - allemand , ils parlent le français , ils ont lŽhabitude des français , tu peut le faire par téléphone.Ils te serons très utile,leur nouvel adresse
Deutsch-Französische Gesellschaft Würzburg e.V.     Postfach 1130
97200 Höchberg
www.wuerzburg.dedfg-wuerzburg/index.htm

jean  luc;)