Nouveau membre

Bonjour,

je m'appelle Nathalie, j'enseigne dans un village à côté de Toulouse et je viens d'obtenir un poste pour un contrat de 1 an au lycée français de Phnom Penh. Je pense arriver vers le 25 août, mais je suis un peu perdue pour organiser si rapidement mon départ. Comment prendre mon billet sans avoir la date retour? Comment faire venir les bagages?(je ne pense pas prendre de meubles mais juste un surplus personnel).dois-je chercher un logement dès maintenant sur internet ou est-il préférable d'attendre d'être sur place? ...

Toutes vos réponses me seront bien utiles je pense. Merci d'avance!

Nath

bonjour
je vis au Cambodge plusieurs mois dans l'année depuis 2001
et je dois me rendre prochainement à Toulouse plus exactement à Muret voir mes enfants si cela vous intérésse nous pouvons nous rencontrer et dans la mesure du possible répondre à vos interrogations
mon mail [email protected]

par contre les indications de Kris sont conforment aux suggestions que j'aurais pu vous faire pour votre voyage

Bonjour Nath,

Bienvenue sur Expat.com! :)

Bonjour,
Retraité, expatrié (depuis 4O ans), je prévois de m'installer à Phnom Penh et d'inscrire ma fille Solenn au lycée R. Descartes pour l'année académique 2011/2012.
Nous pensons rejoindre le Cambodge vers le 17/18 août, mais n'étant pas seul (Solenn), j'aimerai avoir la certitude d'un logement provisoire en attendant de trouver une location à l'année qui me convienne.
Je suppose que la solution provisoire sur place serait un Guest House de bonne tenue dont les prix seraient raisonnables.
Pourrait-on dans un premier temps me communiquer quelques adresses avec prix, joignables par mail.?
Puis, puis-je espérer trouver un appartement correct ou villa tout équipé près du lycée (2 chambres) pour un loyer mensuel de l'ordre de 450 € ?
J'ai appris qu'il faut demander un visa "E" à l'aéroport. Ce visa est-il valable pour ma fille qui a son propre passeport ?
Par ailleurs, j'ai lu sur ce site, qu'il était recommandé de ne prendre qu'un billet aller et non un A/R. Par Emirates, j'ai relevé qu'un billet pour le 17 août avec retour en France pour les fêtes de fin d'année le 16 décembre était proposé à 810  €. Est-ce un prix attractif ? Quel sont les autres compagnies aériennes intéressantes ?
Merci de vos réponses

Jean-Marc