PROJET POUR MADA EN RETRAITE ?

BONJOUR, ou 'manacoury'

français d'origine,marié, en retraite: 1 visite d'un mois à Mada en 2006 (TAna/ Manakara/Fiana../Isalo/Tuléar.

Envisage 3 mois (dans un 1er tps ) pour explorer Tamatave,
Diego et Majunga pour choisir un lieu d'implantation.

louer petite maison dans chaque ville ou proximité  (5 km) pour 1 mois, style bungalow avec 1 ch(2 maxi) , 1 cuisine, salle de bain WC
- prix  mini/maxi ? =
- nourriture (je connais).
- louer voiture genre 4 l ou petit 4x4 sans chaufeur
- PRIX Mini/maxi ? =
- formalités de Visa pour 3 mois ?=
- Autres formalités?=
- budget/mensuel
Total Mini/Maxi à prévoir pour le couple?=
Tout autre conseil sera le bienvenu.=
Merci pour toutes vos réponses.
GUY

bonjour et bonne année,
nous partons en mars 2009 à majunga;n vue d'une expatriation pour 2010.nous pourrons vous envoyer des réponses à vos questions dés notre retour.si d'autre questions n'hésitez pas!
caro

merci caro,
ce sera avec plaisir, si vous pouvez me donner des détail,
vous pouvez le faire direct sur mon mail : [email protected]

bonjour
nous revenons de majunga,la ville nous a paru parfaite pour nous y installer avec notre fils en 2010,d'ici-là la situation politique sera reformé.nous ne sommes pas parvenu à louer un 4*4 sans chauffeur.pour la location de maison le bouche à oreille est le mieux.car les maisons a loué n'hésesitent beaucoup de travaux avant d'emménager,alors pour 3 mois ce n'est peut-etre pas la solution;par contre patrick et martine,propriétaires du tropicana peuvent peut-etre vous proposer un forfait long séjour.c'est un petit oasis derriére la cathédrale de majunga,dotée d'une petite piscine et d'un magnifique jardin naturel.ils ont un site :hotel tropicana...
vous pourrez y manger sans problémes ainsi qu'au papy raleur,
chez clément,pizza marco.
voila en premier lieu ce qui me vient.d'avantage de questions?
caro

bonjour Caro,

je me demandais pourquoi vous aviez choisi Majunga ? A cause du climat ?

Pour notre part, nous attendons la fin des etudes de notre fils pour envisager une migration sur Mada que mon mari connait bien et qu'il aime beaucoup...on pensait a Tamatave, mais j'hesite a cause du climat plus humide...

Majunga, c'est sympa ?

a +

Pichou

bonsoir,
pour majunga:
peu de cyclones;cote ouest.
école française.
aéroport vol réunion direct.
ville cotiére poissons et crustacés.
bungalowns direct sur la plage.
petite ville.
voila le principal!!
étant donné que les élections ne seront pas avant mars 2010,nous attendrons mai 2011 pour nous expatrier là-bas.
à bientot caro

Merci Caro

ta reponse est on ne peut plus claire....

Du coup, ca me donne a reflechir...on s'y retrouvera certainement mais dans notre cas ce n'est pas avant 2011 si mon fils reussit sa licence et poursuit en Metropole....

Je suis pour l'instant a Noumea, jolie ville, mais a des prix delirants et au climat social morose...que je quitterai sans regrets...

a bientot

Pichou

nous y retournerons;l'année prochaine en mars;pour poursuivre nos formalités d'expatriation.cet automne nous serons au sénègal.
amicalement caro

bonjour Caro,

je suivrai avec interet votre installation !

A bientot !