Mutation mayotte 2011

je viens d'apprendre que nous partons à Mayotte en semptembre, les sentiemnts se bousculent... et j'ai besoin de plein d'infos dt certaines réponses sont déjà surement sur ce forum. nous sommes un couple de "pré retraités" fonctionnaire pour ce qui est de mon époux, nous nous posons plein de questions, ou loger bien sur, comment est la vie là bas ? on a déjà lu de tout ....peut on acheter des meubles et de l'electroménager (on prefererait acheter sur place) y a il un reseau de revente et de libération de logements en sempembre car nous ne pourrons pas venir avant. merci pour toutes les infos (nous cherchons un t3 minimum.

ps: et puis existe t il des personnes déjà installées qui peuvent guider les nouveaux arrivants ? merci encore

normalement ya des associations qui accueillent les nouveaux arrivants en ce qui concerne le logement vous pouvez deposer un dossier a la SIM de mayotte ou sinon ya bcp des metropolitain qui parte et qui libere leur maison consultez de temps en temps les offres
la vie est très cher ici tant au niveau alimentaire, vestimentaire et autres
comme partout dans les iles ya des moustique et il faut prévoir un moustiquaire vous pouvez l'acheter en france ou ici a votre arrivé
l'ile semble depaysant pour la plupart des metro
les gens sont tré ouvert et la culture locale est tré presente il faut s'habituez car ça na rien avoir avec la france
je vous donne un site sur un couple de metropolitais qui habite a mayotte depuis deux ans il raconte leur histoire vous aurez bcp d'info
guiguivalie.over-blog.com

bonne fin de journée en esperant vous avoir aidé un peu