Visa/Billet d'avion

Bonjour à tous!

Je pars étudier l'année prochaine à Fukuoka, au Japon, en tant qu'étudiante en échange. Je suis donc en plein dans les papiers administratifs d'inscription, visas et autres. J'ai cependant un petit souci concernant mon billet d'avion: j'ai entendu dire qu'avec un visa étudiant, on est obligé d'acheter le billet d'avion aller-retour directement (il n'est pas possible de n'acheter que l'aller). Mais je ne trouve aucune information à ce sujet sur internet et je n'arrive pas à avoir de réponse de ma fac...

Est-ce que quelqu'un arriverait à répondre à mon problème?

Merci d'avance!

Mathilde

Bonjour Mathilde,

Bienvenue sur Expat.com! :)

J'espère que d'autres membres pourront vous renseigner.

Bonjour Mathilde,

Tout d'abord je tiens à préciser qu'il n'est pas nécessaire d'avoir un billet aller-retour pour recevoir son visa étudiant. Cependant, cette solution n'est pas économique. Si on peut trouver de bonnes offres en aller simple France --> Japon, il est extrêmement difficile de trouver un aller simple Japon --> France à un prix raisonnable.

Pour un séjour étudiant ou en working holiday (PVT) au Japon, la solution consiste à acheter un billet d'avion longue durée que proposent plusieurs compagnies aériennes (Air France, British Airways, JAL, etc.).
Le billet autorise généralement plus de bagages et t'offre une flexibilité pour la date de retour. Le prix est sensiblement le même qu'un billet court séjour.

L'année dernière, j'ai acheté mon billet d'avion avec l'agence de voyages [pas de pub merci]

Bon séjour au Japon!

Marinette

Sans parler de visas étudiant comme dans mon cas ATTENTION !!!
Un bon conseil ,n'achetez pas un billet aller-retour pour une date précise ,si une fois sur place vous voulez prolonger votre séjour pour raison "X"  de 3 mois .Dans ce cas la bien évidemment ,votre billet de retour est fichu . Même si cela semble logique pour certains ,dans certains cas comme le mien ,je ne m'attendais pas a ce que ma vie prenne soudain un autre chemin ,inutile de vous dire qu'après c'est galère pour se re-payer le retour ...Sauf si vous avez des économies encore sur votre compte .Moi elle sont parties en fumée pendant ces 3 mois .
Donc attention !   :/

Bonjour SHIRYU KAMURA.

Veuillez noter que cette discussion date de 2011, merci tout de même pour votre contribution.

Cordialement.

Karen
Equipe Expat.com.

Rire Karen ,
Tu es sur tous les fronts ???
Tu me suis ..... ?;)