Chomage, Boulot, Installation

Coucou a tous comme beaucoup sur le forum je vais m'installer a la réunion et pas mal de questions se posent surtout sur le travail.

Pouvez-vous indiquer comment c'est passé l'installation pour les expatriés déja sur l'ile. Vous etes vous inscrit au chomage avant/après? les démarches se sont-elles bien passés au niveau de l'administration .. Ya t'il du travail à la réunion ou c'est vraiment unvéritable casse tete ..?

Voila des questions que je pense beaucoup doivent se poser, indispensable afin de savoir comment s'en sortir et à quoi s'attendre à l'arrivée.

A vos claviers les expats !!!

salut
bon moi je suis pas encor instalé mais pour le boulo c sur les autres discutions il y en a ki galere grave et d'autres ki troouve de suite dans les 3 mois ca doit dependre dans kel domaine sans doute....
A+

jai 2 couples d'amis qui sont arrivée sur l'ile, le 1er taf pour les 2 en 3mois,et l'autre elle en 1semaine(aide soignante domicile,recrute a fond!)lui cherche encore depuis 6mois
bye on se tiens au courant je suis le fofo maintenant:D

okay en faite c'est chacun sa chance .. et le domaine et pour le chomage comment ca ce passe ..

ben a 1er vue dans la paramedicale il y a du boulot,dans le batiment aussi,tourisme aussi biensur.
pour le chomage mes amis etaient inscrits en metro et les dossiers ont suivis en run...sans aucuns problemes
celui qui trouve pas il est dans le transport et là il priviligis les locaux,a cause du danger des routes...
mais là c'est la saison de la canne sucre et il y plus de chance de trouver.
il a meme suivi 2 formations déjà par pole emploi,pour conduire des grues...
donc faut pas baisser les bras!!

je vais pas baisser les bras je pense que je vais surtout devoir changer de voie ... me reconvertir. J'aime bien mon domaine (banque) je voudrais trouver dedans car je me dis s'y je reviens en metro je serai resté dans la meme branche mais bon ca m'a l'air bien compliqué grrr dans le tourisme pourquoi pas.. :)