Besoins de conseils

salut a tous, je souhaite dans moins de trois mois, venir m'installer au Maroc, je souhaite de votre part des conseils ainsi que vos impressions sur ce pays. merci.

Vous conseiller est difficile avec aussi peu d'informations...

Etes-vous marocaine, mariée à un marocain ? Comment/de quoi comptez-vous vivre une fois au Maroc ? Connaissez-vous un peu le pays ou pas du tout ? Qu'attendez-vous de votre vie au Maroc ?

Avec des réponses à ces questions là, on pourra déjà commencer un peu à vous conseiller ;)

exact un minimum de renseignements pour vous aider. que comptez-vous faire? monter une société? vivre de rentes? vous êtes en retraite? avez-vous des opportunités sur place? êtes vous déjà venu? etc merci

Bonjour,

Oui, donnez de plus amplesrenseignements sur vos souhaits relatifs à votre future installation au Maroc comme vous conseillent FEDALA et PIERRE.Moi, ce que je peux vous dire, étant restée 2 mois novembre et décembre 2010 pour voir si de vivre au quotidien était ppossible pour moi. Je suis en pré-retraite et il faut .que je t'attende décembre 2012 pour m'installer là-bas quand je toucherai ma retraite. Ces 2 mois se sont passés très bien avec quelques contre-temps et probèmes liés à la propriétaire qui m'avait louée l'appartement mais je ne me suis pas laissée pas faire. On rencontre les mêmes problèmes humains qu'en France. Je ne retomberai pas dans les mêmes situations.Les Marocaines et Marocains sont accueillants et sympathiques, c'est un pays attachant, une partie de mon coeur est resté là-bas et je vais certainement y passer un mois en septembre ou octobre.La vie y est très douce et tellement moins stressante qu'en France. Je vous souhaite beaucoup de bonnes choses et une belle réussite. CALIJIBOU

Salut

je travaille dans le déménagement international et suis actuellement sur Casa

tu peux me contacter par mail sans pb si besoin

Pour la vie locale, les prix sont un peu calqués sur l'Europe donc un peu cher mais faut fouiner et tu trouveras ton bonheur

N'hésite pas à me contacter si besoin

Bayo

Absolument pas d'accord sur le coût de la vie. Sauf si les fruits et légumes ou la viande ont vu leurs prix tomber en chute libre en France des derniers mois...

bonjour moi c est gwladys je souhaite avoir des conseilles sur le maroc ,bientot je viendrai vivre au maroc ,es ce que je pourrai avoir du travail ds l hotéllerie etant une fille noir .

Gwwladys, je ne suis pas au Maroc depuis longtemps mais la population africaine (centre/Sud) y est bien implantée. J'ai un collègue de travail Gabonnais et je n'ai pas de retours négatifs de sa part quant aux recherches de travail, sachant qu'il est commercial et qu'il réalise le plus gros chiffre de la boite ! La couleur n'a pas d'importance il me semble. Après comme de partout dans le monde, certaines personnes sont racistes, mais autant ne pas les fréquenter ou encore pire, bosser pour eux. En règle générale, les Marocains sont accueillants et vraiment gentils.

Quant aux prix de la vie il est effectivement moins cher qu'en Europe. Mais se méfier... on a justement tendance à se permettre plus de chose et au bout du compte à dépenser plus. Pour les Français (et pour moi) c'est le cas... si on continue notre train de vie à la Française il y a des endroits et produits aussi cher (voire plus) que la France (notament ce qui vient de France comme le fromage). Mais les Fruits et légumes (comme précise Fédala) sont excellent et pas chers du tout.

Je suis d'accords avec Calijibou, c'est un pays attachant et humain. Cependant pour le côté "stress", je vis à Casablanca et je t'assure que c'est Paris bis !

Ah, vous trouvez vraiment que Casa est aussi stressant que Paris ? Pour la circulation, peut être... Mais sinon, je ne suis pas forcément d'accord... Au niveau professionnel, le stress que j'ai pu vivre ou voir en France (et à Paris) était nettement supérieur à missions et tâches comparables par rapport à ce que je peux constater à Casa...

Sinon, le camembert à 5 euros, c'est clairement bien plus cher qu'en France...

merci lorine pour les conseilles.actuellement j ai deux villes qui m intéresse ou je j aimerais vivre , pouvez vous me donner des  conseilles sur c est villes casablanca et marakech (le logement , le train de vie ,le travail).je souhaite souhaite etre en colocation pour 1000 dhr es ce que c est possible.merci.

1000 dirhams dans ces villes, à part dans des bidonvilles (et encore), vous ne trouverez rien du tout...

je parle de colocation

Ben, ça dépend de ce que vous attendez, avec combien de personne vous allez vous trouver en colocation, de la situation dans la ville... Là, c'est difficile à dire... Mais 1000 dirhams, c'est très peu pour Casa, pour un appart' à partager à 2 voire à 3...

pour un appart a 3 ou a 4 sa m intéresse

es ce que pour trouver une chambre en colocation c est facile

Je pense que vous devriez passer une annonce de recherche de colocation, mais, personnellement, je trouve que le budget est petit...

vous pouvez me donner les prix des apprt les moin cher ,2 chambre salon ou 3 chambre salon

Les appartements les moins chers dans quel genre de quartier, parce que les prix varient quand même pas mal d'un quartier à l'autre... Vous connaissez un peu les villes que vous visez ou pas du tout ? Vous comptez y vivre de quoi ?

je ne connais pas les villes,mais on m en a parler un peux .je compte chercher du travail ds le domaine de l hotéllérie .mais je dois avoir une maison ou dormi avant de chercher du boulot

Avant même de chercher du boulot, je vous invite à venir voir la ville que vous choisirez. Casablanca et Marrakech sont distantes d'environ 250 km mais il y a des trains directs entre ces deux villes.

ok merci