Garderie a ryadh

bonjour ,

mon mari a une offre en SA a ryadh mais c pas encore confirmé.
toutefois j'essaie de me renseigner le plus pour avoir le plus d'infos avant de nous lancer dans l'aventure.

j'ai une question sur les garderies et le creches à ryadh , j'ai pas trouvé grand chose sur internet concernant ce sujet .

acceptent ils les enfants des expatriés ?
les ecoles sont -elles de bonne qualité ? (hygiene, education , pedagogie, ne frappent -ils pas )
les enfants sont -ils traités de la même façon que les enfants saoudiens ?

mon enfant à 2 ans et demi pour info.

merci pr tte info possible

Bonjour et bienvenue sur le forum amina_ya!

J'espère que les autres membres pourront vous conseiller prochainement ;)

Armand

Merci.

En attente de vos réponses .

bonjour,
l'école publique saoudienne étant comme son nom l'indique un service publique elle est réservée aux seuls saoudiens. beaucoup de saoudiens scolarisent en secteur privé pour plus de qualité malheureusement même dans ce secteur il y a les bonnes et les mauvaises écoles. pourtant c'est très cher. je suppose que dans une grande ville comme Riyad vous trouverez de bonnes écoles. si vous êtes francophone il vaut mieux scolariser vos enfants à l'école française de Riyad. elle démarre à la maternelle (3 ans) et a très bonne réputation.
pour les crèches c'est comme ailleurs il y a de très bonnes crèches mais très chers aussi
le châtiment corporel dans les écoles est interdit par la loi, mais certains éducateurs ont la main leste malheureusement,c'est culturel. c'est assez rare mais ça peu arriver. ça nous est arrivé, mais ça a vite été réglé, un dérapage malheureux mais il ne faut pas généraliser pour autant;
il faut faire le tour de plusieurs structures et discuter avec le personnel. dans ces cas c'est le bouche à oreille qui marche le plus.

Merci bcp nasserine pour ta réponse claire et détaillée.

Si vous avez des listes de crèches à ryadh ou de plus amples informations n'hésitez pas.

voici un lien plutôt pour les écoles mais ils ont des maternelles et comme votre enfant aura 3 ans bientôt...

http://www.hziegler.com/locations/middl … rabia.html


allez voir le message de Myriam ( libanaise) elle parle d'une école qu'elle apprécie: l'école dina à Riyad

https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=20788

bonjour amina,
est ce que t'as trouvé des crêches??
car je me trouve dans la même situation que toi et j'ai une fille d'un an et demi.
j'envisage venir moi et mon mari vivre à ryadh prochainement. en fait , mon mari a reçu une offre de travail là bas.

si t'as trouvé quelque chose , merci de m'en faire partie.

En fait Je ne me suis pas encore installée la bas.
Je cherche dès mnt toutes les infos nécessaires pr décider.

Si je trouve d'autres infos je les partagerais avec vous.

Bonjour!
Pour votre enfant de 2 1/2 je vous propose la MDF (La maison des français), j'y avais inscris mon fils l'année dernière et j'ai pas été déçu!!

Bonjour gubbi, j'éspère que vs allez bien, je voulais inscrire ma fille á mdf mais j'ai pas leur número de telephone, est ce que vs poulez me le donner svp, Merci

Bonjour khadija26,

Veuillez noter que cette discussion date d'un an.

Je vous invite à créer une nouvelle discussion sur le forum Riyadh, cela peut certainement vous aider dans votre recherche.

Cordialement,

David.