Travailler à Bel Horizonte

bonsoir,

je me presente, charles, jeune belge de 27ans et bachelier en environnement de formation.

j'aimerais rejoindre le brésil prochainement pour y travailler.

Mon anglais est à retravailler et je ne parle pas portugais. dans ces conditions j'aurais voulu, si possible, travailler entouré de francophones dans un premier temps.

cordialement,

Charles Dordolo

Bonjour Charles,

Bienvenue sur Expat.com! :)

Je vous souhaite bonne chance dans vos recherches.

Tous mes voeux de réussite.
Christine

Merci beaucoup.

Vous ne seriez pas en mesure de m'aiguiller ou de me conseiller certains contacts s'il vous plait?

j'aimerais retrouver une amie brésilienne de longue date à Bel Horizonte mais avant ces retrouvailles j'aimerais travailler sur place avec des francophones éventuellement car mon anglais est à retravailler...et à moyen terme donc, pratiquer honorablement le portugais ^^

Merci pour vos encouragements en tout cas,

Charles

cdordolo a écrit:

bonsoir,

je me presente, charles, jeune belge de 27ans et bachelier en environnement de formation.

j'aimerais rejoindre le brésil prochainement pour y travailler.

Mon anglais est à retravailler et je ne parle pas portugais. dans ces conditions j'aurais voulu, si possible, travailler entouré de francophones dans un premier temps.

cordialement,

Charles Dordolo


Bonjour,
pour travailler au Brésil il te faut soit un visa permanent pour rapprochement familial, soit un visa de travail.

Le visa de travail est à demander par l'entreprise qui voudra bien t'embaucher, par contre cela n'est pas gratuit pour elle, dans les 3000€ et ensuite il faut que tu possède une qualification de niveau BAC + 5, en résumé il faut que tu sois hautement qualifié pour que l'entreprise puisse justifier ton embauche pour obtenir la délivrance du visa de travail qui sera pour 2 années, renouvelable une fois...

Donc tu vois, dans l'immédiat, tu as plus de chance de trouver du travail en Europe qu'au Brésil....

par contre tu peux très bien venir ici en tant que touriste est durant 90 jours renouvelable une fois, peaufiner le Portugais...l'Anglais ne te servira à rien, car les Brésiliens n'ont pas besoin de pratiquer cette langue pour travailler ..

OK très bien, merci pour toutes ces précisions.

Bonjour a tous,

chicobrasil a écrit:

pour travailler au Brésil il te faut soit un visa permanent pour rapprochement familial, soit un visa de travail.


Chicobrasil,la derniere fois qu'on avait echange a ce sujet,tu m'avais dit que je ne pourrais pas travailler si mon mari vient dans le cadre d'une entreprise(directeur expatrie d'une sarl).
je voudrais savoir si dans mon cas il reste possible que j'obtienne un visa permanent pour raprochement familial?
D'un autre cote penses-tu que je puisse trouver du boulot a Rio sachant que :
-je suis titulaire d'une maitrise(Master 1) en economie internationale option banque finance.
Soit Bac D + 4
- j'ai une bonne maitrise de l'outil informatique
(word,excel,publisher)
-je parle courament francais et ai un bon niveau en anglais.
Surplace je prendrai des cours intensifs de portugais.

Penses-tu que j'ai des chances de trouver du boulot?
Merci pour ta reponse.
Desolee Charles de pas pouvoir t'aider :( et merci pour ta comprehension :)

le visa pour rapprochement familial tu l'aura en accompagnant ton mari, s'il vient dans le cadre d'une expatriation avec l'obtention d'un visa de travail, pour le compte d'une entreprise ayant déjà une entité au Brésil...Mais ce visa de rapprochement familial qui te sera attribué, aura  2 conditions qui sont liées à la situation de ton mari : interdiction d'avoir une activité professionnelle et durée équivalente à celle du visa de travail.

Si ton mari, vient ici pour créer une société et bénéficie d'un visa d'investisseur, la situation sera équivalente ...

NB : Le visa pour rapprochement familial de 10 ans, qui permet de travailler et de résider est délivré aux personnes dont le conjoint est brésilien de nationalité, ou  qu'ils ont un enfant né au Brésil et qui a la nationalité brésilienne

Bonjour tout le monde!
Je suis une journaliste brésilienne et je viens de finir mon master en communication multilingue à l'ULB, une université belge. Je parle le portugais, l'anglais, le français et l'espagnol et je cherche du travail à Belo Horizonte. Je voudrais aussi rencontrer des francophones qui habitent à Belo Horizonte.
Merci,
Débora

bonjour tu devrais contacté << Chicobrasil>> il est une personne vraiment callée sur le sujet, et si pas il ce renseigne sur place et te donne des renseignement iper fiable et clair, il est extrèment bien au courant, de ce qui ce peuc et de ce qui ne ce peux pas, tu peux sans restriction aucune te fié à ce qu'il te diras, sim sim , oui tu avoir confiance en lui, il est vraiment <> personne incontournable sis tu veux être clairement informée sans équivoque
Bien a toi, amicalement ,

Roland & Marli<< schippers>>