Tax refund à la suite working holiday visa

Bonjour à tous,

Je commence sérieusement à m'intéresser au sujet du tax refund (ou tax return), lorsque, comme moi, on a travaillé en Australie sous couvert d'un Working Holiday Visa (et que le départ approche!).

Et c'est un peu la pèche aux canards! Certains sites proposent des solutions soit disant rapides mais payantes, d'autre vous ferez presque croire que vous allez récupérer plus d'argent que ce que vous avez gagné! Et enfin il y a le site du gouvernement qui est d'un compliqué... et qui ne répond finalement pas à la grande question : Comment ca marche, et que dois-je faire!

Donc si quelqu'un a une explication à donner, je pense que je ne serai pas le seul à en profiter!


Pour finir voila déjà ce que je crois savoir (!!):
- Si l'on passe directement par le site du gouvernement, le processus de refund peut prendre 6 semaines (mais gratuit)
- On peut intégrer les taxes liées à notre activité professionnelle mais aussi les taxes liées à notre compte bancaire (taxe sur les intérêts)
- Si l'on est de retour dans notre pays d'origine avant la fin du processus, on peut donner directement l'adresse de notre domicile en France.

MERCI!

bonjour florent.moi c'est autre chose que je veux vous demander. je suis un jeune ivoirien en Afrique de l'ouest qui est diplômé en ingénierie des ressources humaines et audit social depuis deux ans et qui n'a pas d'emploi pour cause de guerre qui sévit dans son pays.je suis a la recherche d'une famille d'accueil en Australie afin de m'y rendre et de m'y installer. je suis un jeune sans histoire.je suis en mesure d'assurer totalement mes frais de voyage.

Bonjour ermann,

Vous êtes hors sujet sur cette discussion. S'il vous plait poster votre message dans les petites annonces Australie. Merci et bonne chance.

Hello Florent!

Si tu as plus d'infos à me donner, tu peux me les envoyer par message privé stp, car je suis dans la même galère que toi ;)


Bonne soirée ;)


Eric