Nationalité françaises

Bonjour,
je suis marié depuis 10ans avec un français,nous somme revenue vivre a Maurice depuis l'année dernière et j'ai accoucher ma petite dernière a Maurice on as  3enfants qui ont eux la nationalité française bien sure moi pas mais j'aimerai bien savoir si j'ai droit ou pas de faire la demande ici a l'ambassade de France Maurice?
Quelqu'un peut-il me renseigner sur les démarche a faire sil vous plait.
merci

Appelle au 202.10.10 pour leur demander directement.

Bonjour michele,
Il y a bien longtemps que tu aurai pu demander la nationalité française;c'est la réponse qui te sera faite au 202 10 10.
Plus concrètement,appelles le 303 10 10 (uniquement d'un téléphone fixe) pour demander un rendez vous avec l'officier d'état civil afin de constituer ton dossier de demande de nationalité.Il te sera donné la liste des pièces à fournir,c'est relativement simple.
Quand ton dossier sera finalisé et déposé contre récépissé,il te faudra attendre entre 6 mois et 1 an pour l'acceptation.

Ben voilà!!!! Grâce à Zanlwi t'économises un appel!!!! Merci qui????

Es ce que mon mari doit être présent?
Merci je vais appeler.

Economie!!! c'est une vue de l'esprit.
Car le 303 10 10 est un service Audiotex,bien plus cher qu'un N° classique et surtout s'il y a de l'attente.

Michele rebonjour,
Pour le premier rendez-vous,pour la demande des pièces à fournir,je ne crois pas que la présence de ton mari soit indispensable.
Mais ce dont le suis sur,c'est qu'au dépôt de ton dossier,la présence de ton mari est obligatoire.D'autant plus que vous devrez apporter des preuves que vous vivez bien ensemble.

ZANLWI a écrit:

Economie!!! c'est une vue de l'esprit.
Car le 303 10 10 est un service Audiotex,bien plus cher qu'un N° classique et surtout s'il y a de l'attente.


A ce propos, à chaque fois que je vais à l'ambassade, les gentilles dames me disent qu'il faudrait que les français expats de Maurice fassent une pétition car il est inadmissible que l'appel pour la prise de rendez vous soit surtaxé.
Qu'en pensez vous?

Zalwi quoi comme preuve? on vis ensemble oui on as 3 gamins ma petite fille n'as que 8 mois.

La meilleure des preuves,c'est la preuve bancaire avec un compte-joint!

ZANLWI a écrit:

La meilleure des preuves,c'est la preuve bancaire avec un compte-joint!


Et ma maman qui m'a toujours dit '' N'ouvre jamais un compte joint!!!''........ J'espère que celle de Michèle n'est pas pareil sinon il va falloir trouver autre chose!!! :D:D:D
Plus sérieusement, je pense qu'ils acceptent certainement des déclarations sur l'honneur de la famille et d'amis.

lol valerie on as un compte -joint mais je comprend ta maman.