Bientot à raiatea

je viens d'etre engagée à l'hopital de raiatéa pour le 1er juillet 2011 à cette date je n'ai toujours pas reçu mon ordre de misssion et mes billets d'avion est ce normal que ce soit aussi long?
je dois envoyer 2 ou3 cantines qu'elle est la marche à suivre et le meilleur transporteur en rapport qualité prix?

Bonjour et bienvenue sur le forum marie 28c!

J'espère que d'autres membres pourront vous aider prochainement ;)

Armand

Ia ora na,
Pour ton ordre de mission, je pense qu'il faut te rapprocher de ton employeur et de ton ministère de tutelle.
Pour le billet d'avion, si c'est comme à l'éducation nationale, c'est le territoire qui gère (pour nous, le vice-rectorat, pour toi ???)
Pour les malles, il y a AGS qui a bonne réputation (vas sur leur site), ils te feront des devis).
Bon voyage et bonne installation.
Nana,
Angéli.

rebonjour
mon ministere de tutelle celui de la santé je suppose je suis pédiatre et doit travailler sur raiatéa à partir du 1er juillet
j'ai trouvé une location sur le bord de mer trés peu de meuble et pas du tout de vaiselles
doit je tout embarquer d'ici ou y 'a t'il des possibilités d'acheter sur place
je n'ai pas l'intention de faire un déménagement
merci

Ia ora na Marie,
Profite du week-end pour aller sur la discussion "questions et conseils avant expatriation". C'est un peu long et il y a beaucoup d'infos qui concernent les profs mais il y a plein d'infos intéressantes à prendre. Après, si tu ne fais pas le pont, dommage ! ;)
Installe-toi devant la piscine avec un pastaga ou un bon sky, quelques cahuouètes et bonne lecture. :cool:
Je t'envoie quelques infos par MP.
Nana,
Angéli

je ne travaille pas ce we je vais suivre ton conseil
pour la piscine je vais attendre d'etre sur place
marie

Bonjour Marie,
j'ai une amie sur Raiatea. Si tu veux, envoie moi en message perso ton adresse avec un mail que je lui transfèrerai.

ça y est j'ai reçu mon ordre de mission pour le 1er juillet un peu trop rapide je n'ai meme pas le temps de m'occuper de toutes les formalitées avant de partir
à peine 3 semaines pour tout boucler je commence à paniquer
je reste toujours à la recherche de contact sur place
merci marie

Salut,
Je suis sur Taha'a depuis maintenant 2 mois, n'hésite pas à me contacter avant ou après ton arrivée!
A bientôt

bonjour
en fait mon hopital de référence ne veut me liberer qu'à partir du 10 aout ce qui m'arrange mieux
j'ai contacté AGS pour emmener quelques bricoles leur employé a éstimer un cubage à 12 m3 pour un prix exhorbitant de 8900E
nous avons 4 cantines un sac de plongée et un de golf
et une dizaine de cartons n'est ce pas éxageré
nous demarchons d'autres afreteurs on verra bien
des amis m'ont dit qu'is se sont contentés de leurs vetements d'été et le reste ils ont tout acheté sur place
qu'est ce qui est le mieux
un vrai casse tete
marie

Pour le matos de golf et de plongée, il y a une franchise de 23 kg par adulte. :)
Profitez-en ! :cool:
Perso, j'ai fait le choix de tout revendre (la maison !, la voiture, le VTT, le matos d'escalade, de ski, de parapente, etc. et de racheter sur place. À défaut d'y gagner, j'y perds moins et ça fait marcher l'économie locale. :one
J'aurai l'occasion d'aller sur Raiatea, j'ai ouvert un compte à la BdP et mon agence se trouve là-bas (il n'y a pas d'agence sur Huahine).  J'espère qu'on pourra se rencontrer.
Je vous conseille la banque de Polynésie pour ouvrir un compte, ils sont rapides et semblent efficaces. Ils offrent pas mal d'avantages aux fonctionnaires et vous pouvez ouvrir un compte à distance.
Bon courage et à bientôt,
Angel

bonjour
nous avons recalculer notre volume qui n'est en realité que de 6 m3 le type d'AGS a un peu trop relevé la sauce
pour la banque on nous a conseillé la banque de tahiti filiale de la caisse d'epargne qui est déjà notre banque ici il semblerait que les virements via internet sont gratuits à la longue on semble gagnant
ok pour se retrouver avec plaisir à raiatea
nous avons recu nos billets d'avion nous partons par air tahiti nui que vaut cette compagnie?
il n'autorise que 2fois 23kg par personne pas de franchise suplementaire pour un sac de golf ou de plongée par contre il en coute 150E par bagage suplementaire quelqu 'en soit le poids
à trés bientot
marie

marie 28c a écrit:

bonjour
nous avons recalculer notre volume qui n'est en realité que de 6 m3 le type d'AGS a un peu trop relevé la sauce
pour la banque on nous a conseillé la banque de tahiti filiale de la caisse d'epargne qui est déjà notre banque ici il semblerait que les virements via internet sont gratuits à la longue on semble gagnant
ok pour se retrouver avec plaisir à raiatea
nous avons recu nos billets d'avion nous partons par air tahiti nui que vaut cette compagnie?
il n'autorise que 2fois 23kg par personne pas de franchise suplementaire pour un sac de golf ou de plongée par contre il en coute 150E par bagage suplementaire quelqu 'en soit le poids
à trés bientot
marie


ia ora na,
Pour la banque, tu as le choix entre la Banque de Polynésie, la Banque de Tahiti, la Socrédo et l'OPT.
Tous offrent des avantages aux fonctionnaires. Personnellement, j'ai comparé les quatre et fait jouer la concurrence.
Pour le voyage, la franchise bagage est encore de 2 fois 23 kg par personne + un bonus de 23 kg pour le matos de plongée, de golf ou de surf. Profite, ça change au 1er juillet !

http://fr.airtahitinui.com/air-tahiti-n … gages.html

Nana,
Angel

Bonjour Marie,
Maintenant, tu dois être installée.
Si le déballage des cartons et l'installation te laissent un peu de temps, tiens-moi au courant.
À bientôt,
Nana,
Angéli

bonjour angeligélo
non je ne déballe pas encore mes affaires je suis toujours en attente du transitaire qui doit tout acheminer à raiatea
aprés moult palabre avec les 2 administrations je dois encore travailler la 1ere semaine d'aout et etre disponible le 15 dans mon nouvel emploi
je pense embarquer probablement entre le 8 et le 10
je te tiens au courant
marie

Ia Orana Marie,
sur quel vol seras-tu affectée ?
nana,
Angel

http://www.tahiti-infos.com/Les-medecin … 27918.html

bonjour hinano
merci pour l'article .
j'avais eu le directeur de l'hopital en ligne ;à mon avis il a du pas mal édulcorer la situation .je n'avais pas l'impression que ça aller si mal que ça.
merci
marie

marie 28c a écrit:

bonjour hinano
merci pour l'article .
j'avais eu le directeur de l'hopital en ligne ;à mon avis il a du pas mal édulcorer la situation .je n'avais pas l'impression que ça aller si mal que ça.
merci
marie


Iaorana,
Le Docteur Dubois c'était mon médecin de famille, si tu as l'occasion de travailler avec lui c'est le top.
nana

Iaorana
j'espere bien sure travailler avec lui je pense honnetement que ce qui lui arrive ne peut arriver qu'à des medecins de qualites comme lui qui sont des gens de terrains et qui ont à coeur de défendre les interets médicaux de leur patients
je suis une grande gueule aussi et n'hesite pas à dire ce que je pense aux administratifs
on ne parle pas malheureusement le meme language ils parlent budget et nous santé et prevention
marie

bonjour,
Bientôt à Raiatea , début août, je cherche une colocation. J'ai déjà contacté la gazette locale, bien sûr.
Peux-tu mettre une annonce pour moi à l'hôpital ?
merci
anna

Bonjour,
Savez vous si nous devons aussi nous poser la qst de l'eau potable pour l'île de Raïatea?
Merci d'avance!

Bonjour,

Commencez par l'eau en bouteille.

Pour les autres îles, certaines commencent à avoir des stations d'épuration.

A bientôt
Stéphanie

Bonjour -> A noter que cette discussion date de 2011. N'hésitez pas à ouvrir une nouvelle discussion sur le forum Polynésie Française. :)

Merci,
Aurélie