Mon conjoint est expatrié à Tahiti

Bonjour à tous,

Mon conjoint est muté à Tahiti pour son travail, au mois de Septembre prochain ; il est dans le domaine de la recherche. Évidemment, je souhaiterais le suivre dans cette aventure mais je vous avoue que j'émets quelques réserves quant à mon avenir professionnel. En effet, je suis allée à la pêche aux renseignements sur Internet mais malheureusement, l'université n'offre pas beaucoup de formations au niveau Master et les perspectives d'emploi semblent extrêmement faibles pour les métropolitains ....

Je suis actuellement étudiante dans le domaine de l'aménagement/cartographie/environnement/botanique/géographie physique.
J'essaie de trouver des solutions à mon problème : je pense préparer un master par correspondance mais le coût est très élevé et je n'ai pas eu connaissance qu'il existait une quelconque bourse dans ce type de situation.

J'aimerais beaucoup travailler dans uu parc ou un jardin botanique ou être conseillère dans le domaine agricole (je possède un btsa horticulture).

Je suis vraiment dans le doute et ne sais plus quoi faire pour clarifier ma situation.

Je serais comblée si j'obtenais des réponses à toutes ces interrogations.

A bientôt j'espère !

Bonjour Lizzie06,

Bienvenue sur Expat-blog! :)

Bonjour Lizzie06,
As-tu trouvé des réponses à tes question ?
Quand arrives-tu sur le fuena ?
À bientôt,
Angéli

Bonjour a toi.
Je suis sur Tahiti depuis un an et demi.
Si tu viens ici, oublie la bourse ! Je ne pense pas qu'elle existe et en générale les étudiants doivent soit rembourser à la fin de leurs études soit travailler pour le territoire pour une certaine durée...