Mon conjoint est expatrié à Tahiti

Bonjour à tous,

Mon conjoint est muté à Tahiti pour son travail, au mois de Septembre prochain ; il est dans le domaine de la recherche. Évidemment, je souhaiterais le suivre dans cette aventure mais je vous avoue que j'émets quelques réserves quant à mon avenir professionnel. En effet, je suis allée à la pêche aux renseignements sur Internet mais malheureusement, l'université n'offre pas beaucoup de formations au niveau Master et les perspectives d'emploi semblent extrêmement faibles pour les métropolitains ....

Je suis actuellement étudiante dans le domaine de l'aménagement/cartographie/environnement/botanique/géographie physique.
J'essaie de trouver des solutions à mon problème : je pense préparer un master par correspondance mais le coût est très élevé et je n'ai pas eu connaissance qu'il existait une quelconque bourse dans ce type de situation.

J'aimerais beaucoup travailler dans uu parc ou un jardin botanique ou être conseillère dans le domaine agricole (je possède un btsa horticulture).

Je suis vraiment dans le doute et ne sais plus quoi faire pour clarifier ma situation.

Je serais comblée si j'obtenais des réponses à toutes ces interrogations.

A bientôt j'espère !

Bonjour Lizzie06,

Bienvenue sur Expat-blog! :)

Bonjour Lizzie06,
As-tu trouvé des réponses à tes question ?
Quand arrives-tu sur le fuena ?
À bientôt,
Angéli

Bonjour a toi.
Je suis sur Tahiti depuis un an et demi.
Si tu viens ici, oublie la bourse ! Je ne pense pas qu'elle existe et en générale les étudiants doivent soit rembourser à la fin de leurs études soit travailler pour le territoire pour une certaine durée...
Pour le travail il y a peut d'offre d'emplois pour les personnes faiblement qualifiés, ce qui n'est pas ton cas. Mais cela reste quand même difficile étant donné la crise qui économique qui frappe le pays, mais le bouche à oreille fonctionne bien car il y a moins de 300000 habitant et l'info tourne vite... Mais je ne veut pas trop m'avancer car je ne connait rien dans ton domaine de compétence.
IL y a un lycée agricole a moorea un jardin botanique sur tahiti quelques jardin et peut être les hôtels.. En fin rien de tel que d'être sur place il n'y a pas photo.

Au delà de sa la vie au quotidien est assez onéreuse et les activités également ainsi que les billet d'avion pour les iles. (air tahiti nui et air tahiti). Mais tu aurais la chance de te trouver a quelques pas de la NZ, de l'Australie, des usa, et de l'Amérique du sud.
Ne parlons pas de politique car il y a bien trop a dire.. tous des vendu.
Cela dépend aussi du salaire que va percevoir ton boyfriend, et de vos économies, ainsi que la durée de son contrat !!

Au delà de sa la vie est quand même super agréable le soleil toute l'année avec quelques pluies bien violentes mais c pas la mer a boire. Les gens sont super sympa et très accueillants.
Moorea est a 45 min de ferry et c le dépaysement, pas les bouchons horrible de tahiti des plages de sable blanc, des spots sympa avec des fonds marin magnifiques (avis aux amateurs de plongée et de surf).
Une culture atypique a découvrir !!

Malgré sa l'éloignement avec ma famille et mes amis est assez difficile et les activités que j'avais ne sont pas assouvie ici.

Enfin voila mon avis, a toi de voir si tu souhaite tenter l'experience.

Merci pour vos précisions !

Effectivement, j'ai réussi à obtenir de plus amples informations concernant la vie à Tahiti, le travail, ou encore les études. Le problème de la formation niveau Master est résolu : je vais suivre des cours par correspondance avec le CNED; il me semble d'ailleurs avoir lu sur Internent qu'il y avait un bureau du CNED à Papeete ... Et en ce qui concerne le travail, je pense pouvoir trouver un emploi une fois sur place. Peut_être aussi pourrais-je trouver un petit emploi dans le domaine des sports nautiques; je suis monitrice de planche à voile, je fais de la plongée, de la natation ...

Je prépare actuellement mon départ et les choses se mettent en place tout doucement !

En tout cas, les gens ont l'air très sympathiques là-bas !