Les différents quartiers d'Oslo.

Bonjour,

Ca y est, nous avons fait nos premiers pas en terre Norvégienne ce WE pour aller passer les derniers entretiens et visiter la ville d'Oslo.

Nous avons résidé dans le quartier d'Anker à l'est d'Oslo, durant le WE et au fil de nos promenades nous avons découvert que, comme à Paris, il éxiste différents quartiers plus ou moins agréables.

J'aurais donc quelques questions concernant notre probable installation dans les mois à venir. Nous allons travailler à Asker, compte tenu des transports en commun (nous voulons utiliser la voiture le moins possible, comme à Paris) quels quartiers ou quelle ville nous proposeriez vous ? L'idéal serait d'être au milieu des deux et trouver un bon compromis entre qualité de vie et loyers pas trop éxorbitants non plus. Il est indégnable que l'Ouest est bien plus agréable mais je ne connais pas le nom des quartiers, si quelqu'un a des informations, je l'en remercie de bien vouloir m'éaclairer un peu !

Merci et à bientôt.

Je voulais juste rpéciser une petite chose, si je veux faire une recherche sur finn.no, quels quartiers dois-je sélectionner pour privilégier l'ouest ?

A l'ouest vous trouverez Majorstuen, Frogner, Skøyen pour les grands coins. Compter 10-15K NOK pour trouver quelque chose de décent (je suis actuellement en galère d'appart out de chambre, donc je tisonne dans les entrailles de finn.no).
Frogner est calme est très agréable. Par contre c'est assez prisé.