Besoin d'air nouveau, l'Australie vous en pensez quoi ?

J'ai toujours rêvé de partir et l'Australie a toujours été mon premier choix. Suis à un tournant de ma vie et j'aimerai être rassurée que si je quitte tout je trouverai mon paradis sur Terre

Bonjour et bienvenue sur le forum Crocogalou :)

Peut-être que le guide Australie pourrait aider. Sinon j'espère que d'autres membres pourront vous conseiller ;)

Amicalement
Armand

Merci je l'ai déjà ;-)

Salut Crocogalou,

et bien pour l'avoir fait, je ne regrette rien. Meme si les premiers temps ne sont pas évident. Il faut se dire qu'on a qu'une vie, et que si tu as réussi à faire ce que tu as fait jusqu'à présent une fois, et bien tu pourras toujours réussir une autre fois. Après tout, tout quitter ca veut dire quoi ? Appart, meubles, voiture, boulot, famille et amis ?
Oui, appart, meubles, voiture et boulot tu retrouveras ici, et de nouveaux contacts pourquoi pas meme de futurs amis tu rencontreras également ...

Bon tournant ;)

Merci beaucoup ce message est très encourageant ! Tu y es encore ? Tu fais quoi comme boulot ?
Je comptes partir seule et etre dans un premier temps fille au pair dans une famille française en prenant à côté des cours d'anglais t'en penses quoi ?
Je te remercie par avance !

Je suis arrivée il y a déjà 3 mois en Océanie, j'ai fais la Nouvelle Zélande entre temps et j'ai bossé dans une usine à kiwis, il y avait du boulot là bas et j'en ai profité pour passer qq temps avec mon copain qui est en Nouvelle Zelande. Je retourne en Australie ce mois ci. Et comme boulot je ne sais pas encore, mais je ne ferai pas la fine bouche. Besoin de travailler, et envie de bouger après donc... peu importe l'important est de changer de vie pour une année !
Ton idée de fille au pair est intéressante je trouve (si tu aimes les enfants ^^) le coté famille est assez rassurant et peu etre un bon point qd on arrive seule et qu'on ne maitrise pas la langue. Tu seras entourée et tu pourras pratiquer tous les jours avec ton entourage en anglais. Eviter les francais !! lol
Sinon pour ce qui est des cours d'anglais, si tu es les finances oui c'est une excellente idée, je ne sais pas combien cela coute ici, mais sinon tu sais beaucoup aprennent sur le tas et c'est pas plus mal :) surtout si tu es fille au pair, je pense que les cours ne seront pas "nécessaires" utiles mais pas nécessaire.
A toi de voir, à toi de jouer !

est ce que tu me permets de continuer à profiter de ton expérience et à te poser des questions sur notamment tes démarches administratives si ça était compliqué ou pas ?! Tu peux décliner ma demande de questions ! :P

Coucou toi,

il n'y a pas de soucis, je ne garantie pas des reponses rapides chaque jour car les connections ici sont cheres et payantes ! c'est une des grandes joies de l'oceanie :) internet payant et meme en Auberge en wifi oui oui !!
Je te passe mon email en prive (si je trouve) sinon n'hesite pas sur ce blog.
Quand as tu l'intention de partir de France ?:D

Coucou Crocogalou!
Tu souhaite partir en temps que fille au pair? Pour ma part je saute le pas en aout! :)
Ton voyage est déjà planifié? Pour quand?