Comptes en devises MCB et internet banking

Bonjour,

un message informatif pour ceux qui auraient un compte en euro et un compte en roupies à la MCB, et qui font des virements d'un compte à l'autre sur internet.

Le taux de change donné sur l'internet banking n'est pas le meilleur, et loin de là.

Pour avoir le bon taux, il faut obligatoirement passer en agence.

J'en veux pour exemple un ecart de 0.6 roupies entre le taux sur internet et le taux en agence, il y a qq jours.

peut-etre sur de petites transactions c'est pas trop grave, mais pour les frais de fonctionnement d'une entreprise, ça peut représenter beaucoup d'argent !

Bonsoir Julien,
passer à l'agence en cette période de paye,du moins à Goodlands c'est une demie heure de queue pour rien puisque l'on est renvoyé d'un responsable à un autre et on a jamais de réponse claire.
A ce propos,j'ai une petite anecdote très drôle.
Il se trouve que j'ai 10000 roupies en trop (sic) sur mon compte courant,je ne sais pas d'où ils viennent et la réponse est tout aussi truculente:
"il vaut mieux ça que l'inverse"

j'ai aussi autre chose à faire de mieux que d'attendre au guichet ou de téléphoner pour "reserver" à un taux négocié (il faut tout de meme à nouveau passer en agence).

je trouve ça tres limite comme systeme

moi je préfère faire le change chez Shibani, plus grande marge de manoeuvre en négociation et en marge pure, et ensuite redéposer sur le compte....

salut julien,

chez mcb, internet banking fait du retard a mis a jour, donc les balance pour des comptes savings et courant ca marche, mais pas pour les cartes de credits et autres;

tu peux les appeler pour avoir le bon taux.

j'ai eu la surprise d'avoir quelques roupies sur western union, qui est pas mal: transfer d'ici dix minutes de maurice a canada. bon pour les sommes moyennes et contre les mcb "bank drafts"

amities,
islander.