Logement: acheter ou construire?

bonjour,
voila c'est décidé, je déménage a l'ile Maurice. je compte louer un logement en attendant de trouver un logement "définitif".
Acheter ou construire?
le rêve est de devenir enfin propriétaire après 10 ans de location...

j'aimerai surtout des info sur les tarifs pour la construction, et vos avis bien sur.

ben oui mais ... t'emballe pas parce que si tu n'es pas Mauricienne, tu n'as le droit ni de l'un, ni de l'autre !

je suis mauricienne et ma maman aussi et pour le moment c'est surtout elle qui aimerai  acheter ou construire

c'est un choix très personnel !
peut-être commencer par regarder ce qui se vend avant de se lancer dans l'aventure de la construction !

bonne idée, merci
je regarderai un peu sur place quand j'y serai.

Bonjour, je fais construire en ce moment, après avoir passé un an à visiter ce qui pouvait nous correspondre, nous avons fait le choix de la construction. Nous avions déjà réalisé ce projet en France et malgré les traditionnels imprévus ce fut assez facile. A Maurice c'est une aventure qui semble pouvoir virer à la galère en un rien de temps! Un architecte, un controleur qualité, un ingenieur béton et toutes les précautions prises ne semblent pas nous mettre à l'abri de certaines surprises! Des maisons en bois sont maintenant disponibles à Maurice et le montage est extremement rapide peut être une piste à explorer.

salut,

j'ai fait construire, pour moi anne, c'etait le moindre ennuies, j'ai eu la chance d'avoir des copains constructeurs, et on a fait d'emblee, 3 mois de constructions pour une maison de 1350 pieds cares; ils sont au top.

pour construire le prix arrive, beton dans la fourchette de 700 le pieds care, et fait ou fourni, dans une fourchette de 1,200 le pieds care, environ.

construire coute meilleur marcher, mais faut que tu connaisse les demarches a suivre,

mes amities
islander.

bonjour islander77,
pourriez vous me donner des exemples de prix pour la construction?
pour une maison de 2 ou 3 chambre a coucher, cuisine, salon,... par exemple.
merci

a en voir ce que j'ai construit, une petite chambre enfant, un moyen, un grand ensuite(sdbains), petite salon, et cuisine petite, ca fait environ:

700,000 pour beton seulement (comptez 1,000) pieds carres surface entieres)
900,000 avec fenetre et peinture- prix basique, b a bas!!!


a bientot,
amities
islander.

merci beaucoup islander77 :)

ile maurice, c un plaisir,

a dire vrai?

islander77.

bonjour, 1200 roupies le pied carre finit, je suis epatee!!! En ce qui me concerne je suis plus pres des 20000.00 rs du pied carre finitions incluses. Avec electricite et plomberie aux normes europeennes (ce n'est pas du luxe) et des finitions correctes, tout est encastre ou coffre car Maurice a la particularite de l'electricite apparente et de la plomberie sellee dans le beton.

Rs 1200 par mètre carré finitions incluses c'est ce que m' a couté ma maison 5 ans de cela. Il faut compter un surcout d'environ 20 à 30 % aujourd'hui à cause de l'explosion du prix de certaines matières premières.

elo anne,

avec 1200 pieds care fait et fourni tu ne devrais pas avoir des surprise?

moi je connais toujours des gars qui prennent dans les 700 pieds cares, finition beton. ensuite, tu peux mieux faire en contractant l'electricite et la plomberie.

faut dire que certains plument :lol::lol::lol:
attentions aux contracteurs, moi je connais des mecs bien; mais j'en connais aussi des constructions qui se sont jonchees au sol
:P
amities perpet

bonjour,

ça signifie quoi exactement "1200 pieds carrés faits"?

merci

hello,

1m2 = 10,76pieds2 donc 1200pieds2 = 111 m2 environs

kyleth a écrit:

bonjour,

ça signifie quoi exactement "1200 pieds carrés faits"?

merci


''Faits'' ça veut dire comprenant le cout de la main d'oeuvre

''Faits et fournis'' ça veut dire main d'oeuvre + matériaux

salut,
et refaits veut dire certainment re-amenage! voir "refurbished house", qui est rare a maurice..

amities
islander.

Normalement le prix ou cout depends du architecture et aussi la matieres utiliser..

700,000 a 900,000 sont de base tres moyenne mais si vous cherchez une maison luxe, ensuite sa coute plus que Rs 5 M pour la construction et cle en mains.

Merci