Bonjour . Besoin d'aide svp

Bonjour

Voila mon ami et moi sommes au Canada depuis 1 an déjà, en tant que travailleur temporaire c'est notre patron qui a effectué les démarches pour nous faire venir ici. 30 jours avant la date de fin de notre permis de travail nous avons fait les papiers pour pouvoir le prolonger d'un an et cette fois ci lancer les démarches pour la résidence permanente . Seulement voila il y a eu des promesses non tenu niveau boulot et salaire donc on avons chercher pour bosser ailleurs ... Moi j'ai trouver un patron qui en plus est prêt a faire les papiers pour m'embaucher ma question est vu que nous avons lancer les papiers pour le renouvellement des permis est il possible d'annuler cette demande et demander un nouveau permis de travail avec mon futur nouveau patron et ai je le droit de mettre mon conjoint sur le permis en tant qu'accompagnateur? Je précise que nous sommes dans le domaine de la restauration moi en cuisine lui salle et administration, j'ai 28 ans lui 37 ans et nous avons 3 enfants et nous sommes au Canada bien implantés...les enfants sont scolarisés etc bref une famille comme une autre ... J'espère que quelqu'un aura compris ma question car perso je suis un peu perdue .....merci encore

Bonjour et bienvenue sur le forum Jennifer06!

J'espère que vous obtiendrez quelques conseils utiles auprès d'autres membres.

Amicalement
Armand

Déjà répondu dans
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=84688

Ce n'est pas vraiment utile de répéter plusieurs fois le même message.

Bon.  Premièrement, il faudrait savoir ça été quoi votre but en tout premier.  Est-ce de venir travailler au Canada ?  Est-ce de développer votre propre entreprise ?  Est-ce de venir vous établir au Canada ?  Si oui, avez ou aviez-vous un parrain pour le faire, une personne qui vous invite à vous recevoir, habiter chez lui ?  Ou Faites vous le voyage de votre propre alternative ?  Entre-autres question.

Si donc votre but est de venir travailler au Canada, la loi est très clair à ce sujet, à moins qu'elle aurait changé mais j'en douterais.  Vous ne pouvez pas venir travailler au Canada dans un emploi pouvant ÊTRE FAIT PAR N'IMPORTE QUI. Même votre patron ne pourrait pas faire la demande...à moins qu'il PROUVE HORS DE TOUT DOUTE que ce qu'il cherchait comme employé pour le travail offert, il ne l'a pas trouvé ici.  C'est du stock le prouver. 

N'importe qui peut faire la plupart des emplois (caissière, employés de bureau, etc. etc. la liste est immense). 

Là où des gens vont réussir c'est là d'où il est question de poste d'emploi où le Canada est en manque d'effectifs; on parle alors de médecins, d'infirmières, de génie civil, de scientifiques et quoi encore. On encore qu'on viendrait investir. 

Mais investir, à moins que je me trompe, il faut faire un séjour de trois ans avant d'être accepté comme citoyens permanant.  Ce qui veut dire, à tous les trois mois faire une demande de prolongement, trois mois plus tard moins un jour sortir du pays revenir le lendemain.  Trois mois plus tard faire une (autre) demande de prolongation.  Trois mois plus tard moins un jour ressortir du pays et revenir le lendemain et ce jusqu'à concurence de trois ans dont rendu au terme de 2 ans et demi, là on demande une attestation de citoyen permanant.  Il y a des frais bien sûr, à toutes ces demandes et sorties.  Pour les demande les coûts ne sont pas dispendieux.  Pour les sorties, bien là, la seul frontière ce sont les États unis donc il faut s'armer d'une patience super extraordinaire en espérant pouvoir traverser... la frontière.  Et faut-il avoir tous les papiers, TOUS LES PAPIERS d'identité et prouvant son intégrité.  Même une lettre de son ministère de la justice du pays disant que nous avons un dossier judiciaire SANS TACHE.  Et son certificat de baptème, sa carte d'assurance sociale du pays, etc. etc. Mieux en avoir plus que moins.

Autres détails: il ne faut pas être recherché dans son point de départ par personne, même pas sa mère.  On prend les empreinte maintenant à la frontière, donc on va savoir si quelqu'un nour recherche.  Donc, avertir tout le monde de son installation ailleurs avant de leur dire bye bye adieu.

Autres points: il faut avoir son passeport estampillé à une date fraîche par l'immigration du pays où l'on se trouve, ex: ici au Canada.  Sinon on ne passe pas à la frontière parce que... date (dans le passeport) trop vieille.  En gros voici ce qu'il en est.  On peut aussi avoir des informations sur Immigrer.com.

Et précises exactement quel est ton but (ou votre but) pour avoir une réponse claire.  Mais je pense t' (vous) avoir fait un portrait élargie pour comprendre comment ça marche ici.  Bonne chance...;)

Autres détails oubliés.  Il y a des gens qui vont venir, soit étudier, soit travailler au pays pour approfondir leur connaissance et leur spécialité (métier) et qui ont été envoyés et dépenses payées par leur patron.  Il y séjourneront dans tous les cas pour la période d'apprentissage (généralement de 6 mois) pour ensuite retourner chez-eux.  Mais, si votre emploi dépassait les 6 mois, il est fort probable que soit qu'on vous a refusé le renouvellement parce que la période est (je pense et je crois) de 6 mois.  Soit parce que, la même notion revient, ce sont des emplois qui peuvent être fait par n'importe qui.  Et le patron ou le futur patron devra avoir des preuves solides pour prouver que... encore... l'emploi qu'il offre NE PEUT PAS ÊTRE FAIT PAR N'IMPORTE QUI OU N'A PAS TROUVÉ... "LA PERSONNE" APRÈSW PLUSIEURS RECHERCHES...

Je pense que c'est complet.  Pourquoi je sais tout cela ?  Parce que j'ai déjà fait de semblable démarches d'infos pour une autre personne de France.  Donc je suis assea bien reiseigné, même s'il me manque des notions d'infos à jour...

Que même un employeur ne pourrait pas vous re-offrir un autre emploi mais là je ne suis pas sûr à 100%, toujours sur les faits que soit on vous permettait de travailler pour une période de 6 mois avant de retourner chez-vous (à moins d'une grosse job future (comme génie civil).  Soit parce que toujours, il ne f

Je ne sais pas si ce fut déjà répondu ce qu j'ai dit, en long.  Mais moi je n'ai pas vu de sujet de la sorte sur cette conversation.  Donc j'ai donné les détails clairs, et complets, pour des personnes qui viennent au Canada pour des périodes temporaires (6 mois ou tranche de 6 mois).  Voilà...