Nounou ou crèche

Bonjour

Je prévois de faire garder mon petit garçon à partir du mois de septembre. Il aura alors 7 mois.
Pour cela je recherche soit des conseils pour une nounou de confiance qui puisse garder mon bébé chez elle (j'exercerai une activité à partir de chez moi) soit une crèche qui accepte les petits de quelques mois pas trop loin de Menzah ou les Berges du lac.
Est-ce que certains pourraient me conseiller ou me faire part de leur expérience ?
Merci d'avance !

Personnellement je te conseille une creche, il y en a bcp qui sont très bien à mutuelville, au lac.c'est plus sécurisant et rassurant qu'une nounou seule chez elle que tu peux pas surveiller, surtout que ton bébé est encore trop petit pour pouvoir au moins raporter ce qui s'est passé.
à la creche au moins, elles sont plusieurs, et elles peuvent pas gaffer.
en plus, j'ai entendu plusieurs histoires flippantes à propos de qq nounous. (y en a certainement qui sont très bien, mais va savoir...)

Bonjour Lolita
Tu as surement raison. D'ailleurs pour éviter de tomber sur une mauvaise nounou je préfèrerais en trouver une par du bouche à oreille. Et si je pouvais faire un contrôle de reference comme il est d'usage en France ça serait encore mieux !!

Le problème de la crèche c'est que j'ai cru comprendre qu'il y en avait peu qui garder les tout petits. Donc peut être que celles qui le font sont surbookées et.... débordées en même temps ! C'est pour ça aussi que j'aimerais avoir des avis.

Euhhh c'est quoi le genre d'histoires flippantes que tu as entendues ?? C'était en Tunisie ??

bonjour

oui, il y a surement de bonnes nounous et c'est seulement par "bouche à oreille" comme tu dis, car ici, ce n'est pas comme en france, (cv, référence etc...).alors, quelqu'un en qui tu as confiance te conseille une, pourquoi pas. sinon, il existe des créches qui gardent les tous petits, d'ailleurs y en a une à la marsa, (je pense même que la directrice est française), je demanderais le nom de la creche et te le dirais, j'ai une copine qui fait garder son bébé là bas et elle est très satisfaite.
tu peux y aller et te renseigner sur place.
sinon, pour les histoires flippantes, oui, en tunisie, j'ai connu des cas. (biensur, ça existe ici et ailleurs par tout dans le monde), comme le fait divers qui fait la une cette semaine en france, (le baby sitter)c'est un exemple...
moi personnellement, j'ai la chance de faire garder mon bébé par ma mere, mais dès qu'elle en pourra plus, je l'emmennerais à la creche.jamais question de nounou.
c'est mon point de vue personnel et à toi de voir.
bon courage.

bonjour madame , je serais trés heureuse de garder votre enfents. j ai des bonnes conditions pour ça . et si vous voulez plus de renseignement faites le moi savoir . merci

Le problème est que je suis sur Menzah donc la Marsa ça va faire un peu loin malheureusement. Si tu entends parler d'une crèche dans le coin je suis preneuse !

Salut axel
y en a une à mutuelville (c'est tout près de menzah6), qui est très bien et qui accepte des bébés moins de 2 ans. ma copine fait garder sa petite depuis l'âge de 11 mois je crois.et elle est très satisfaite. je ne suis pas très sure du nom de la creche, mais je crois me rappler que c'etait "semsem" essaie de demander des infos en appelant les renseignements.
bonne chance

Salut Lilouta

Effectivement il y a bien une crèche qui s'appelle Sem Sem. Je suis passée devant en reconnaissance aujourd'hui et irai la semaine prochaine pour voir comment c'est. J'espère que je ne suis pas hors délais pour l'inscription...!
Merci du conseil ! :)

Alors pour info, en fait Sem Sem ne fait pas crèche mais jardin d'enfants. J'y suis passée aujourd'hui et bien que la responsable était très sympa et que l'établissement semblait bien, ils prennent les enfants à partir de 2 an et demi à condition qu'ils soient propres. Elle m'a parlé de 2 autres crèches à Mutuelle ville : 1 qui s'appelle Winni mais elle ne semblait pas convaincue de son sérieux,, et une autre qui a bonne réputation sur avenue Jugurtha mais elle connait pas le nom.
Quoiqu'il en soit j'ai appelé une crèche au Lac "les bourgeons du lac" dont j'ai toujours entendu beaucoup de bien mais je pensais qu'ils faisaient seulement jardin d'enfant. Et en fait ils acceptent les petits à partir de 2 mois :) je vais passer les voir en semaine.
Voilà je poste l'info pour ceux qui recherche également.

Bonjour Axel
Mais puisque vous allez travaillez à domicile (si j'ai bien compris) pourquoi ne pas prendre une nounou à demeure ? Sinon, en effet, à choisir, ce serait pour moi la crèche...Bonne recherche et à bientôt

Bonjour Jocelyne

En fait j'aurais du mal à me concentrer sur mon travail si j'entends mon bébé qui pleure pas loin. Ça aurait été peut-être faisable si j'habitais dans une grande maison mais je suis en appartement.

Salut Axel !
Merci pour ces infos, suis dans le même cas que toi je cherche une crêche pour ma fille de 21 mois dans le secteur de menzah (je travaille à menzah 4). Et je dois avouer que ce n'est pas simple (en plus moi j'en ai besoin pour l'été aussi alors...)
Donc si tu as de nouvelles infos je suis preneuse, je vais essayer d'aller voir celle de Winnie quand même et l'autre dont tu parles.
A bientôt !

Je vous recommande vivement l'école Ribambelle a Ennasr 1
l'accueil et la propreté.Nourriture équilibrée et prix étudiés

cntact direction: 00 216 20 555 785
[email protected]

20 rue d'ukraine ennasr1

pragmatic a écrit:

Je vous recommande vivement l'école Ribambelle a Ennasr 1
l'accueil et la propreté.Nourriture équilibrée et prix étudiés

cntact direction: 00 216 20 555 785
[email protected]

20 rue d'ukraine ennasr1


Au bout du 5ème message, je pense qu'on a compris, tu ne serais pas salarié chez eux ? :)

juste un parent satisfait :)

pragmatic a écrit:

juste un parent satisfait :)


Parent vraiment très satisfait alors pour avoir remonté certains postes d'il y a un an :)
Heureusement car j'aurai trouvé douteuse une crèche qui ait besoin de faire sa prospection sur les forums internet :):)

Ah oui, en effet en appt c'est moins simple.
Je suis sur Sousse donc je ne peux pas vous aider plus que ça, désolée...
Mais je pense qu'en crèche c'est mieux que chez une nounou. Ou alors il faut que ce soit quelqu'un de confiance totale et par connaissance "bouche à oreille".
Je vous souhaite bonne recherche.
Bonne journée

Bonjour,
Pour faire suite aujourd'hui on m'a parlé d'une crêche à Omrane en face de l'école française Desnos qui s'appelle la Récré. Apparement c'est très bien totalement bilingue et à un tarif de 150 Dn par mois. Donc affaire à suivre El omrane c'est juste derrière le Belvédère donc pas encore trop loin.
Bonne recherche !

voici le site internet de la creche en question si ça t'intéresse : http://larecre-tn.com/

Merci Chaima ! J'essayerai de passer les voir également. Par contre quand je clique sur l'adresse du site je tombe sur une page avec un dessin mais aucune info à l'intérieur, et toi ?
Je suis passée aux Bourgeons du Lac et comme je ne suis pas une habituée des crèches je me demandais si le fait qu'ils disposent de 3 employés pour surveiller crèche + jardin d'enfant (environ 25 enfants apparemment) était suffisant ? Est ce que c'est ce qui se fait habituellement ?

Axel, en ce qui me concerne le site fonctionne, il faut cliquer sur la porte de la maison.
Pour répondre à ta question je trouve cela léger 3 employés surtout pour des touts petits et en plus il y a peu d'enfants peut -être est ce très cher cela expliquerait le peu de monde. Voilà, c'est mon point de vue bien sur ça n'engage que moi...

Je pense que le site est sous Flash c'est pourquoi je ne peux pas le lire, dommage.
A moi aussi 3 employés m'a paru peu, en même temps je n'ai aucun élément de comparaison... C'est la première crèche que je visite.
J'essayerai de voir la crèche de Jugurtha et celle de Omrane demain...
A suivre ... !

Bilan de la journée :
crèche Jugurtha : pas trouvée
La récré : ne fait pas crèche mais jardin d'enfants
:(

mince, désolée on m'avait pourtant précisé que normalement ils accueillaient les bébés... j'espère que tu vas t'en sortir pour les recherches. Moi pour ma fille de 21 mois cet été j'ai trouve un jardin d'enfant / Creche à Bardo (ils prennent les bébés à partir de 2 mois). J'ai connu cet endroit via la famille. Sincèrement c'est pas le grand luxe, mais les femmes semblent vraiment chaleureuses et humaines alors pour moi c'est l'essentiel. Sinon je connais une nounou très très bien je crois que son tarif/ mois c'est 300 Dn, mais je n'en suis pas certaine. Elle est sur Ezzarah, mais je crois qu'elle se déplace.
Voilà, bonne continuation si tu trouves un endroit sympa n'hésite pas !

Bonjour Axel,
Tout d'abord le jardin d'enfant sur l'avenue Jugurtha, s'appelle Alice, ma fille y est. il s'agit d'un jardin d'enfant parfaitement bilingue, et sincérement je suis trés satisfaite. Mais si j'ai bien compris ton fils aura cette rentrée , 7 mois? Malheureusement Alice n'accepte qu'à partir de 12 mois, j'ai eu le meme prob que toi et la directrice a insisté qu'elle ne fait pas de la garde mais plutot de l'éveil des enfants.
Suite à cela, j'ai fait le tour de toutes les creches du secteur, el menzah, mitu, ennasr....et j'étais pas satisfaite, donc j'ai opté pour nounou à domicile, en attendant que mon fils aura 12 mois, d'ailleurs il fera sa rentrée ce septembre à Alice.
Par contre j'aimerai bien avoir des info concernant la récré, genre local, le personnel, le matériel, la propreté des lieux...
Merci d'avance et bonne chance:)

Pokémon à ennasser côté station agil plusieurs connaissances satisfaites du lieu courage dans vos recherches

Bonjour Loliy
Effectivement j'avais pu par la suite trouver le jardin d'enfants Alice et il avait l'air vraiment bien et la directrice semble une personne de confiance et très dynamique.
Par contre pour la récré je suis restée sur le pas de la porte car celle qui m'a accueillie (la directrice il me semble) m'a tout de suite vu avec mon bébé et m'a dit qu'ils ne faisaient pas crèche. J'ai bien moins accroché avec elle mais bon ça ne veut rien dire....
Donc désolée je ne pourrai pas t'être très utile :(
@nenette93: merci pour l'info.

Par contre pour compléter l'info sur les crèches, je voudrais dire que j'ai continué à avoir de très bons échos de la crèche "les bourgeons du lac". J'avais émis un doute par rapport au personnel mais j'ai su qu'un ami avait mis son enfant là bas et qu'il en était très content également. La directrice du jardin d'enfants Alice m'avait également conseillé cette crèche.

Par contre j'aimerais savoir si qu'un peut me donner le coût approximatif d'une place en jardin d'enfant.
Merci d'avance

bonjour,
j'ai suivi la discussion et je suis à la recherche d'une crèche pour mon fils du coté d'el menzah et aux alentours. J'aimerai bien avoir les coordonnées du jardin d'enfants ALICE se trouvant à Mutuelleville. Merci pour votre aide.

Bonsoir,

J'ai suivi aussi la discussion, j'aimerais avoir plus d'information sur la crèche Alice (les échos que j'ai eu sont plutôt flatteurs). Je voudrais inscrire ma fille de 20 mois (bilingue)... nous habitons à El Menzah 1, donc c'est pas loin. Une idée sur le règlements, les tarifs et SVP un numéro de tel pour les joindre afin de connaitre les dates d'inscription, la disponibilité des places.
Merci d'avance.

BONSOIR
Alice affiche complet depuis un moment.
Bon courage

[Modéré: veuillez svp vous enregistrer dans l'annuaire des entreprises en Tunisie]

Bonjour,
SVP Mme @chaima19 est ce que vous pouvez m'indiquer l'adresse de la creche située au bardo, je suis à la recherche d'une au bardo pour ma fille agée de 1an et 4 mois. mais je ne trouve pas des coordonnées sur le net pour des creches près de 20mars ou bardo centre :(

Merci bcp, très bonne journée :)

Bonjour,
j'ai une fille de 16 mois, et d'après ce ce que j'ai lu. je suis allée voir Alice,j'ai trouvé que c'était bien mais malheureusement c'est complet. la directrice m'a dit que les inscriptions a partir du mois de Avril.

pour Semsem c'est une jardin d'enfant :(

j'habite Place Pasteur.j'ai voulu une crèche à Mutuelle ville ou menzah . je ne sais pas si il y a une créche pour les étrangers résidents en Tunisie ,j'ai trouvé que maternelle et école primaire .es ce que vous pouvez m'aider

@ Hajer,bonjour
Donc en ce qui me concerne à Bardo ma fille tout l'été est allée dans une crêche/ jardin d'enfant qui faisait la permanence, garderie sur cette période. Je l'ai trouvé correcte. Ce s'appelle Chiraz Garden le tel c'est : 28049882. C'est au niveau de l'aqueduc à bardo (en arabe ils disent l'ahnéya). Bon l'été n'est pas la meilleure période pour juger car ils sont en sous effectif en ne font que garder les enfants, mais j'ai des amis qui ont été satisfaits de leur prestation.
Pour la rentrée, j'ai opté pour un jardin d'enfant (car elle a 2 ans maitnernant) qui est plus près de chez moi à cité erromana. Il m'a beaucoup plus et elle a commencé aujourd'hui donc on va voir.
Voilà, bon courage pour tes recherches, sachant que à Bardo il y a quand même beaucoup de jardins d'enfant très corrects, mais ils ne prennent pas tous les petits.
@ kenzo, bonjour,
Effectivement pas évident de truover pour cet age car les jardins d'enfants ne veulent pas et il y a peu de crêches. Je ne connais pas trop par là, mais il me semble qu'il y a des crêches vers Montplaisir qui sont très bien. Donc j'espère que quelqu'un pourra te répondre.
Bon courage !

@chaima19:merci beaucoup,si c'est possible j'aimerais bien savoir le nom de celle de Omrane c'est pas loin de chez moi.

Bonsoir,
A Omrane il y a la Récré en face de l'école Française. J'en ai de très bon échos de français, tunisiens... Par contre je ne sais pas à partir de quel âge ils prennent les enfants. site web :
http://larecre-tn.com/
Voilà, bonne continuation dans tes recherches.

@ chaima : Merci bcp.

j'aimerais bien savoir qui connais : Winnie & Marguerite ou bien bourgeons du lac

Bonjour tout le monde; je suis actuellement en congé de maternité et je reprendrai le boulot en janvier; mon petit Malek aura à cette date 3 mois. Est ce que quelqu'un pourrait me donner des adresses et numéros de tél de crèches au Lac 1 et 2; et éventuellement si vous avez des échos sur ces crèches.
Merci d'avance pour votre aide.
Bonne journée

@Hela maman de Malek:
Bonjour ma fille est dans la crèche de bourgeons du lac et elle est trés bien, je suis vraiment satisfaite.

voila leur numéro si ca vous intéresse: 71 960 573.

bon courage