Où vivre à Nouméa

Bonjour,

J'emmenage à Nouméa en jan/fév et je voudrais savoir où habiter. Je ne connais pas du tout les quartiers (ceux qui sont trop chers, ou qu'il faudrait mieux éviter etc).

Est-ce que quel qu'un peut me dire où trouver un appart dans un quartier calme pas trop loin du centre?

Merci!

as tu un job ou pas
si oui tu viens à la sic intermédiaire
sinon à la maison de l'habitat
les quartiers sympa magenta porte de fer ouemo tuband il y a des résidence pas trop chères
mais évite tindu ducos kaméré rivière salé les quartiers sont pas chers mais pas terribles!!!
pour le reste va sur les sites que j'ai donnés dans les discutions avant ton arrivée sur le forum tu y trouveras des site d'agence immo ça peut te donner des idées aprés t'inquiète on t'orientera une fois arrivé

bisou fany

Merci pour ta reponse. Oui j'ai un travail à priori à Ducos, donc je pense que je vais essayer de chercher un appart autour...
Là en ce moment je suis en train de voir pour les papiers de travail (je suis australienne PACSée vivant en France), mais ça c'est tout une autre histoire!

Non évite Ducos c'est d'abord une zone industrielle et les lotissement sociaux autour sont très mal famés franchement invivable se sont des lotissements à très forte délinquance.
trouve quelque chose entre  le 7eme ou le 4eme et les portes de fer c'est une zone résidentielle à proximité qui est pas mal.
allez bisou

Bien noté alors. Merci et peut-être à bientôt sur le caillou!

Bonjour,
J'arrive à Nouméa à la mi-mars avec mes 2 filles de 8 et 18 ans.
Je suis assistante sociale et je pense pouvoir trouver assez facilement du travail dans la Fonction Publique.
Mais si vous avez d'autres pistes pour trouver du travail dans le soical, je suis intéressée.
Au départ nous irons à l'auberge de jeunesse, par la suite je rechercherai un appart meublé de préférence.
Auriez_vous des adresses à me communiquer? Même en dehors de Nouméa.
Ma fille ainée recherchera un petit boulot,elle a un BEP sanitaire et social, mais elle ne veut pas obligatoirement travailler en Hopital,  est-ce facile de trouver un job de serveuse ou autre quand on n'a pas trop d'expérience ?

merci pour votre aide.
Sylvie

bon alors
pour des adresse en dehors de nouméa ça va vous obliger à avoir plusieurs véhicule car les transport publics sont pas terribles voir catastrophiques quand ils ne sont pas en grève.
après pour les petits jobs ya pas de problème la notion de services et de la satisfaction clientèle est très relative ici après pour toi il faut voir ou tu va trouver du travail car il n'y a pas que nouméa.
en arrivant faudra t'inscrire à la maison de l'habitat pour postuler pour un logement à prix réduit ensuite tu verra ou le vent te porte. de toute façon il y pas trop de problème pour se loger dans le privé, c'est le social qui coince!!!
pour le boulot va sur le site www.drhfpt.gouv.nc pour l'emploie dans la fonction public.
bon allez à bientôt sur le cailloux

Merci Fanny pour ces renseignements.

A bientôt

Sylvie

Bonjour

J'aimerais habiter a Nouméa pour changer de pays et de vie.
Et je voudrais savoir si on peut trouver du travail facilement ?

Merci de répondre

bonjour Brice,  comment veux tu que l'on te réponde sans infos? avant d'espérer une réponse, tu dois prendre le temps de remplir correctement ton profil.
En fouillant dans le forum, tu y trouveras beaucoup de réponses et merci aussi de lire les discussions épinglées...